Etape 1: Done ! Next

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :Han, ça va se payer ça :twisted: :twisted:
J'en ai déjà fait les frais !!! (Canigou tu te souviens :wink: ) :lol: :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui mais il pourrait aller à NY en touriste le 21 juillet pour disons 5 jours, revenir et puis repartir le 4 août?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Nicky13 a écrit :Oui mais il pourrait aller à NY en touriste le 21 juillet pour disons 5 jours, revenir et puis repartir le 4 août?
oui il pourrait s'il n'a pas son visa dans son passeport!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Arkonium a écrit :Ouais, en fait je m'exprime mal excusez moi.
J'ai bien compris qu'on a 30 jours de "grace" avant le début du J1 et 60 jours après.
Ce que je veux dire c'est que avant les 30 jours de "grace" peut on avoir un visa touristique ?
Imaginons que le J1 démarre le 4 septembre, j'ai le droit d'arriver le 4 Aout.
Si je veux arriver le 21 juillet, est ce possible ?
merci des réponses en tout cas.
cela peut etre possible si tu n'as pas deja ton visa F1 dans ton passeport (apres est ce que l'officier consulaire va trouver 'bizarre' que tu sois alle aux US juste avant ta demande de visa...personne ne peut te le dire).

cela peut etre possible si tu demandes un visa B2 (tourisme): mais la si l'officier consulaire te le refuse, bonjour la galere pour obtenir ton visa F1 ...alors oui tu peux le demander apres avoir obtenu ton visa F1, mais c'est quasi sur qu'il te sera refuse (le B2).
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

rainbowgirl a écrit :
CarrieB a écrit :Han, ça va se payer ça :twisted: :twisted:
J'en ai déjà fait les frais !!! (Canigou tu te souviens :wink: ) :lol: :!:
Effectivement, ça s'est payé plus vite que je ne le pensais :!: :!: :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

LoveNYC a écrit :
Arkonium a écrit :Ouais, en fait je m'exprime mal excusez moi.
J'ai bien compris qu'on a 30 jours de "grace" avant le début du J1 et 60 jours après.
Ce que je veux dire c'est que avant les 30 jours de "grace" peut on avoir un visa touristique ?
Imaginons que le J1 démarre le 4 septembre, j'ai le droit d'arriver le 4 Aout.
Si je veux arriver le 21 juillet, est ce possible ?
merci des réponses en tout cas.
cela peut etre possible si tu n'as pas deja ton visa F1 dans ton passeport (apres est ce que l'officier consulaire va trouver 'bizarre' que tu sois alle aux US juste avant ta demande de visa...personne ne peut te le dire).

cela peut etre possible si tu demandes un visa B2 (tourisme): mais la si l'officier consulaire te le refuse, bonjour la galere pour obtenir ton visa F1 ...alors oui tu peux le demander apres avoir obtenu ton visa F1, mais c'est quasi sur qu'il te sera refuse (le B2).
Ok merci.
Il faudra que je vois avec l'ambassade.
En fait c'est tout bête, mais ma tante et mes cousins partent en vacances la bas le 21 juillet. Et moi qui irais pour le 4 aout, je me disais que c'eut été sympa de faire l'aller et passer les vacances avec eux.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Rencontre avec la Madame du Stage vendredi matin! :D :D
J'espère faire bonne impression et que tout se passera bien! Je suis quand même un peu stressée...(tiens donc! :roll: )

Et début du mois prochain, commencement de la paperasse :roll:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Genial ! Tu va decouvrir ton nouveau et tes futures collegues alors ?

Viens leger, c'est presque la canicule ( bon j'exagere) :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui je viens de voir ça!! :D Je vais modifier quelque peu ma valise parce que je n'arrive pas à trouver deux sites météo qui annoncent la même chose! :roll:

Je stresse un peu pour la rencontre surtout que elle, elle a l'air plutôt "tranquille" et elle m'a dit "passe quand tu veux, quand tu seras dans le quartier" :!: Je m'attendais à avoir un rendez-vous bien précis et tout. Ca me perturbe... :!: :oops:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu as donc raison de le faire au début de ton séjour comme ça tu seras débarrassée :wink:

Good luck !!! :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Vendredi ils annoncent beau avec des nuages, risque de precipitation 20%, et hautes temperatures 74F!
Humidite elevee ( comme aujourd'hui 86%, cette impression de "coller" permanente" :cry: )
Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

Après une longue absence, je vois que les choses avancent pour toi, j'en suis ravie :D :D
jennysbh77
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2012, 21:13

Message par jennysbh77 »

Bonjour Nicky,

Comme je t'envie... Je suis dans le tourisme aussi et j'ai déja envoyé plus de 150 CV sans résultats. Je suis desesperée.. Je cherche aussi un stage, peut etre pourrais tu m'aider ?
Quoique il arrive j'ai décidé de partir, NYC j'en rêve depuis 12 ans date a laquelle je suis revenue après un visa F1.
J'attends avec impatience de tes nouvelles.
Merci :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

jennysbh77 a écrit :Bonjour Nicky,

Comme je t'envie... Je suis dans le tourisme aussi et j'ai déja envoyé plus de 150 CV sans résultats. Je suis desesperée.. Je cherche aussi un stage, peut etre pourrais tu m'aider ?
Quoique il arrive j'ai décidé de partir, NYC j'en rêve depuis 12 ans date a laquelle je suis revenue après un visa F1.
J'attends avec impatience de tes nouvelles.
Merci :lol:
N'hésite pas à envoyer des candidatures spontanées et à relancer les employeurs! :wink: C'est comme ça que j'ai trouvé, et avec un peu de facteur chance aussi, faut l'avouer! :lol:
jennysbh77
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2012, 21:13

Message par jennysbh77 »

Oui c'est ce que je fais... Pas facile encore avec la crise mais je m'accroche. Je fais pas mal de networking aussi. On verra mais ce devient presque vital pour moi. Mon chéri est a nyc, mes amis bref j'ai tout las bas sauf un job.
Dans quelle boite tu bosses ? TA, TO ? Si ce n'est pas indiscret ? Pour voir si je dois cibler davantage.
Répondre