Etre logé par une famille d'accueil à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
caroetgreg
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2011, 13:49

Etre logé par une famille d'accueil à New York

Message par caroetgreg »

Il existe une multitude d'offre pour filles au pair à New York, j'ai cependant une question à savoir si il existe le "même genre" d'accueil mais pour un couple de Français adulte voulant vivre un an à New York. Une sorte d'échange de services" où nous serions logé gratuitement et en contrepartie s'occuper des enfants et éventuellement de cours de français ou encore d'entretien de la maison.
Quelqu'un pense-t'il que cela existe ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Si j'ai bien compris tu souhaites une famille qui t’accueille en couple, qui vous loge, qui vous nourrisse, qui vous verse un salaire, qui paye une assurance sante via l'organisme de placement etc... pour vous 2 :shock:

En contre partie vous offrez de faire le boulot d'une personne mais à deux :shock:

y'a un truc que j'ai loupé ?
caroetgreg
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2011, 13:49

Message par caroetgreg »

non pas du tout, peut être me suis je mal exprimée. Si nous partons, ce sera à la seule condition d'avoir mon recrutement pour mon travail ok, j'aurais mon visa et mon mari aussi en me suivant par contre mon mari ne travaillera pas, nous voulions savoir si cela était possible uniquement pour le logement. Avoir un logement gratuit mais mon mari ferait les tâches dans ce logement.
Je ne crois pas que ce soit une offre si gourmande !!!
Et nous ne sommes pas si stupide !!!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je suis désolée de ne pas avoir compris qu'une personne allait travailler et l'autre allait être en contrat Au Pair mais tu sous-entendait 2 contrats Au Pair dans la même famille. je ne vois nulle part mention de ton futur emploie

J'avoue que je ne pense pas que cet arrangement soit possible.
Je ne sais pas votre age mais pour info le contrat Au pair est jusqu'a 26 ans, et il faut trouver une famille qui accepte un couple avec toutes les histoires qui vont avec. Les disputes entre le couple, le couple qui batifolle dans la chambre à côté du petit, puis l'entente avec l'enfant, l'entente avec la famille qui accueille, l'espace réduit car vous aurez (si vous trouvez) une chambre seulement à deux, les repas à 4 (car vous n'irez pas tous les soirs au resto) etc...

Les familles qui ont les moyens d'avoir une chambre à offrir à Manhattan où sa proche banlieue ne sont pas monnaie courante. Il va falloir trouver une famille qui ne soit pas trop loin de ton lieu de travail si tu l'as déjà trouvé.

Il est déjà difficile de trouver une famille à NY mais s'il y a des contraintes professionnelles et géographique cela n'aide pas.
kelinha
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2011, 17:50

Message par kelinha »

@caroetgreg tu pourrais te renseigner sur GREAT AU PAIR :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ton contrat de travail dure combien de temps ?
Ton mari peut essayer de trouver un contrat payé sous J1. Et avec 2 salaires vous pourriez vous installer dans un appart - ou une colloc' qui accepte un couple.

Pour les contrats au pair, déjà c'est plus difficile pour les mecs. Mais en plus si tu débarques en couple, alors là tu te facilites pas la tâche du tout. Le couple en question n'a pas forcément envie de vivre avec une 2e personne en plus.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Pourquoi aller bosser à NYC et aller vivre chez quelqu'un d'autre ?

Comme dit Jay-C , vous pouvez trouver un appartement ou une collocation pour un prix tout à fait honnête , il n'y a pas que Manhattan !
Lyleee
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2011, 05:39

Message par Lyleee »

Si, c'est possible je connais une dame qui a engage un couple comme ca :wink: mais je pense que c'est rare! Oui va sur greataupair.com
kelinha
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2011, 17:50

Message par kelinha »

@lyleee on est bien daccord sur greataupair ils le font vas-y et good luck :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

kelinha a écrit :@lyleee on est bien daccord sur greataupair ils le font vas-y et good luck :wink:
Oui sur Great au pair, il y a quelques annonces pour acceuillir des couples, mais il faut que les 2 personnes bossent dans la maison (menage, garde des enfants, bricolage ou jardinage ... )

De plus, ces annonces sont super rares et pas vraiment sur NYC... Une grande maison dans le fin fond du Minessotta sera plus apte a t'acceuillir qu'un petit F3 dans Upper West Side :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne pas oublier que si tu pars sous visa J1 (obligatoire si tu es Au Pair), ton mari obtiendra un J2 qui lui permettra de demander une autorisation de travail une fois aux US et donc de travailler.
et du coup, vous pouvez trouver une coloc, un studio ou un appart pour vous 2 (a moins que la famille d'accueil soit ok pour vous loger tous les 2).
Lyleee
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2011, 05:39

Message par Lyleee »

Oui kelinha :wink: . Par contre en couple aupair passer par une agence ça me parait impossible ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message