Rendez-vous à l'ambassade pour le visa F1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

NY Loves Me
Messages : 32
Inscription : 24 mars 2011, 00:09

Rendez-vous à l'ambassade pour le visa F1

Message par NY Loves Me »

Bonjour à tous amis forumeurs,

j'ai RDV mercredi à 11h à l'ambassade pour mon Visa F-1, et je vous avouerais que je stresse énormément.

Voilà pourquoi j'aimerais faire un petit briefing avec vous pour savoir si tout est en ordre selon vous.

J'ai donc en ma possession :

- La feuille avec le RDV
- Mon I-20
- L'attestation de l'école comme quoi l'école et le logement ont bien été payés.
- La photo 5x5
- Les droits Sevis et la page de confirmation comme quoi ils ont été payés.
- Le dans-160 et la page de confirmation
- L'enveloppe Chronopost
- Le passeport
- Le bordereau du mandat compte.
- Preuve de retour : certificat de scolarité de l'université qui prouve que mes études ne sont donc pas finies. ET Billet A/R Air France.

Il est écrit sur mon I-20 que pour vivre les 5 mois à New York j'ai besoin de la somme de 10 000 dollars environ pour "mes dépenses de vie" (living expenses).

j'ai donc avec moi : un certificat de mes avoirs fait par ma banque qui s'élèvent à 9 200 euros ainsi qu'un certificat comme quoi je n'ai jamais rencontré aucun problème ce jour avec ma banque.

Dois je prendre autre chose ?

Autres questions :
- Je rentre de NY le 28 juin 2012 mais je n'ai pas encore de logement pour la période du 12 au 28 juin, cela risque t'il de poser problème?

- Mon passeport est valide jusqu'au 17 décembre 2012, il ne sera valable donc qu'un peu plus de 5 mois et demi après mon retour (6 mois conseillés) est ce un frein pour celui qui accorde le VISA?

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout semble en ordre ! :wink:
tout du moins tu as tous les papiers demandes (qui te seront peut etre meme pas demandes!);

par contre, pour la validite du passeport...la je ne sais pas...ca peut coincer comme pas du tout.
maintenant il est trop tard, mais j'en aurais refait faire un neuf...
NY Loves Me
Messages : 32
Inscription : 24 mars 2011, 00:09

Message par NY Loves Me »

LoveNYC a écrit :tout semble en ordre ! :wink:
tout du moins tu as tous les papiers demandes (qui te seront peut etre meme pas demandes!);

par contre, pour la validite du passeport...la je ne sais pas...ca peut coincer comme pas du tout.
maintenant il est trop tard, mais j'en aurais refait faire un neuf...
Merci beaucoup LoveNYC :)

j'ai en plus un relevé de compte de ma maman ainsi qu'une lettre certifiant qu'elle se portera garant si la somme sur mes comptes ne suffit pas :)

Pour le passeport, j'ai lu sur le net que ce n'était pas grave car la France avait signée une convention permettant d'aller aux Etats Unis même si le passeport approchait de sa date d'expiration..

En plus, ce n'est l'affaire que de dix malheureux petits jours.

Wait and see.. En tout cas grosse boule au ventre..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

no stress; tout va bien se passer :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message