Poursuivre sa carrière à New York, une utopie ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

YoannT
Messages : 3
Inscription : 26 août 2011, 17:22

Message par YoannT »

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour la qualité et l'abondance d'informations sur ce forum.

J'aurais besoin de votre aide

Je compte partir dans quelques semaines à New York pour y suivre des cours d'anglais (visa F 1) mais j'aurais aimé savoir si il était possible d'effectuer un stage en n'étant plus étudiant (je viens de finir mon M2 Finance).

Sinon, j'avais pensé à rechercher un job mais apparemment c'est vraiment loin d’être simple surtout dans ce domaine (conjoncture + emploi local privilégié)

Donc j'aurais aimé avoir vos conseils dans le cadre de ma recherche (stages ou jobs).
Quels sites sérieux utilisés ? Rencontrer directement les entreprises sur place ? etc...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux tres bien effectuer un 'stage' en n'etant plus etudiant!
regarde les infos pour le visa J1 (deja pleins de reponses a ce sujet sur le forum aussi).

apres postuler via les sites, faire du reseautage (sur place et via Lindekin), postuler en candidature libre....etc

good luck! :wink:
YoannT
Messages : 3
Inscription : 26 août 2011, 17:22

Message par YoannT »

Ok je vais regarde du coup comment faire pour passer du F1 au J1 si j'ai la chance de trouver un stage....(la motivation paye un jour ou l'autre normalement)

J'ai mis tout mon profil à jour en anglais sur Linkedin mais par contre existerait il un site de référence pour les stages proposés par les sociétés américaines car les offres des sociétés françaises pour NYC me semblent rares.
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Olibackseat a écrit :Par pure curiosité (je ne compte pas m'expatrier)

Des instituteur ils engagent à NY ? :lol:
Dans toutes les grandes villes, le ministère de l'EN engage des profs (des écoles, de collèges & lycées), il y a très peu de places et plus ou moins de demande, pour avoir un poste à NY, il faut certainement être beaucoup plus patient (et blindé de points) que pour avoir un poste à Tripoli ou Rangoon...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message