Partir à New York, quelle galère !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Itchy
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 12:05

Partir à New York, quelle galère !

Message par Itchy »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai lu beaucoup, beaucoup de sujets. J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais j'en ai encore ! Pour vous éclairer voici notre situation :

Mon compagnon et moi avons pour projet de partir vivre à New York pendant un an, lui et moi sommes indépendants (développeur web en auto-entrepreneur pour lui, et coiffeuse à domicile pour moi, également en AE). A la base nous voulions y aller pour travailler, lui chercher des boîtes pour faire affaire, moi un emploi en tant que coiffeuse dans un salon.
Mais quand on a commencé à se renseigner pour un visa de travail, là ça devient vraiment très compliqué !! On a vu qu'il était possible de partir avec un visa tourisme de 6 mois (visa B2 me semble-t-il), on s'est dit pourquoi pas, à ce moment là on vivrait grâce aux contrats de mon chéri en France, puisqu'on ne peut pas travailler avec ce visa aux USA !

Donc voici mes questions :

Pour établir un visa B2, il faut monter un dossier, se rendre à l'ambassade ? Doit-on faire deux dossiers séparés (n'étant pas mariés) ou un dossier commun?
Est-il préférable de faire appel à un avocat pour monter le dossier ?
Quelles sont les conditions pour renouveler ce visa ?
Avec un simple visa tourisme, peut on louer un appartement ?
Sachant que je n'ai que 20ans, étant mineur aux States, cela pose-t-il problème ?

Je crois que pour l'instant ce sera tout ^^ Merci d'avance pour vos réponses :)
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

euh sans vouloir faire mon rabat-joie , vous contez vivre avec combien de dollar par mois ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour . Pour le b2 , il faut appeler l'ambassade , qui va vous dire tout les papiers qu'ils vous faudra ramener pour l'entretien . En même temps , tu leur demande un rdv . Oui , il vous chacun un visa , pas possible d'avoir un dossier commun , car vous n'êtes pas marier :wink: . Pas besoin d'un avocat pour ce visa , enfin , c'est un avis personnel . Pour le renouvellement je ne sais plus :? , mais je ne crois pas qu'il soit renouvelable :?: Oui tu peux louer un appartement aux states en étant touriste , mais tu le paiera plus cher :cry: . 20 ans est ce un problème ? Disons que tu peux oublier les boites ou les bars . Idem pour louer une voiture . A part ça , non ce n'est pas un soucis . Maintenant , c'est clair qu'à 2 , il va vous falloir de sacré économie pour vivre 6 mois à New-York , ou que le business de ton copain vous amènes du cash en conséquence . Entre le loyer , les repas , assurances , transport , sans vouloir jouer à vous faire peur , il faudra compter sur un minimum de 2500 € par mois ! Bon , encore faut-il obtenir le précieux sésame , et pour vous 2 c'est double risque , mais ma foi je vous souhaites de l'avoir et de vivre votre expérience 8)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pour établir un visa B2, il faut monter un dossier, se rendre à l'ambassade ? Doit-on faire deux dossiers séparés (n'étant pas mariés) ou un dossier commun?
un visa est toujours 'personnel'; donc oui vous devrez aller a l'ambassade tous les 2 pour avoir chacun votre visa;
voir sur le site de l'ambassade pour tous les documents/papiers qu'il faut apporter (pas la peine de les appeler pour ca, ca coute des $$ et tout est sur le site).
c'est un visa de tourisme: vous me pouvez pas travailler avec ce visa et vous devez prouver a l'officier consulaire que vous avez assez de $$ pour vivre pendant 6 mois aux US sans travailler...
Est-il préférable de faire appel à un avocat pour monter le dossier ?
non pas besoin d'un avocat pour ce type de visa.
Quelles sont les conditions pour renouveler ce visa ?
ce visa peut etre renouvelle une fois pour encore 6 mois; demande a faire sur place au bout de quelques mois au bureau de l'immigration US...rarement accepte...surtout si vous ne montrez pas un 'vrai' projet de tourisme.
Avec un simple visa tourisme, peut on louer un appartement ?
oui mais il faudra surement payer plusieurs mois d'avance;
Sachant que je n'ai que 20ans, étant mineur aux States, cela pose-t-il problème ?
pas vraiment un probleme...mais pas d'alcool, difficulte pour louer une voiture aussi;
ca sera plus un probleme aux yeux de l'officier consulaire ...il va falloir lui prouver que vous n'allez pas avoir a travailler pendant ces 6 mois de 'tourisme'...et a 20 ans on a rarement beaucoup de $$ de cote :wink:

et en meme temps, l'officier consulaire peut etre tres 'cool' et accepter votre visa B2 sans aucun souci...personne ne peut te le dire :!: :lol:
Itchy
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 12:05

Message par Itchy »

Merci pour ta réponse !

C'est bien ce que j'avais peur pour les dossiers.. faut prier pour que ça marche pour nous deux !

Très bien, on contacte l'ambassade et on croise les doigts^^

Pour ce qui est de mon age, je m'en doutais ! Tanpis j'en profiterai à mon retour :p Mon compagnon étant majeur même aux States, no problem pour louer une voiture donc ça va !

Pour nos économies et ses revenus mensuels y'a pas de souci on a prévu largement pour vivre, sortir, visiter !
Mais vu que c'est mon compagnon qui gagne cet argent pour obtenir mon visa je vois pas comment prouver que j'arriverai à vivre pendant 6 mois, vu que nos dossiers ne sont pas liés. Il faut peut être alors des preuves qu'on sera ensemble, des comptes communs peut être ?

Alala vivement que la paperasse soit bouclée !

Von35 a écrit :euh sans vouloir faire mon rabat-joie , vous contez vivre avec combien de dollar par mois ?
On compte partir avec 15 000€ d'économies et mon compagnon gagne 2500€ par mois, donc je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour ça !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Voyez plutôt pour trouver un appart sur Brooklyn, dans Queens, bref pas dans Manhattan même, pour économiser "un peu" sur le loyer.

Ou trouver une coloc.

Sur Manhattan, attends toi à payer au minimum 2500$/mois( voir plus) pour un petit appart + après les charges, télé, internet etc

Bon courage et surtout persévérance :)
Itchy
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 12:05

Message par Itchy »

Oui j'ai vu ça sur beaucoup de posts, mieux vaut éviter Manhattan ! La coloc on va éviter puisqu'on part avec notre chien, ce qui risque de gêner !

Pour trouver un appart, mieux vaut les agences ou chercher sur des sites d'annonces ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vous partez avec votre chien? :?

a votre arrivee aux US (si vous avez obtenu votre visa B2), l'officier d'immigration peut encore refuser que vous restiez aux US pour 6 mois en tant que touriste...a cause de votre chien.
il peut tres bien penser que vous venez vous installer aux US et PAS y faire du tourisme.

mais bon, encore une fois, on ne peut pas prevoir ce qui va se passer :wink:


en plus, trouver un appart qui accept les Pets devient de plus en plus difficile...surtout pour du 'short lease' .
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Et surtout que le chien va probablement passer plus de 8 heures seul, en soute ... Il va devenir fada :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

CarrieB a écrit :Et surtout que le chien va probablement passer plus de 8 heures seul, en soute ... Il va devenir fada :roll: :?
si c'est un petit chien de moins de 5kg (avec cage), ils peuvent le prendre avec eux (pas toutes les compagnies non plus).
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

2500€ par mois à deux,c'est super juste :?

Sinon tu est déjà allé à NYC ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :
CarrieB a écrit :Et surtout que le chien va probablement passer plus de 8 heures seul, en soute ... Il va devenir fada :roll: :?
si c'est un petit chien de moins de 5kg (avec cage), ils peuvent le prendre avec eux (pas toutes les compagnies non plus).
Oui, je sais, mais la condition, c'est qu'il rentre dans un petit sac et qu'il y reste tous le voyage... C'est pas l'ideal non plus :?
Car, justement, les compagnies m'avait dit que du moment qu'il y avait une cage, c'etait en soute direct ... Pour l'accepter en cabine, il fallait qu'il rentre dans un sac ...

Je m'etais renseigné pour ma chienne (bon, c'est pas pareil car c'est une american staff d'environ 25 kilos, donc soute direct )

Mais c'etait plus galere (et cher) qu'autre chose ...

Et au moindres vaccins pas en regle, zou, en quarantaine et la, t'es pas sure de retrouver ton chien vivant :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui quand je dis 'cage' c'est le sac portatif; :wink:
de toute facon ce n'est pas 'drole' pour un animal de voyager comme ca;
et il faut que l'animal soit en regle avant de partir (passeport, vaccin etc).

25kg!! :!: sacre bete!!
Itchy
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 12:05

Message par Itchy »

Il est tout à fait logique de prendre son chien, même pour des vacances, vu la durée du séjour ! Mon chien est de petite taille et pourra rester avec nous le temps du voyage.

Concernant nos revenus, j'ai précisé "et 15 000€ d'économies", on pourra survivre largement !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Il est tout à fait logique de prendre son chien, même pour des vacances, vu la durée du séjour !
ca c'est ta logique :wink: ...a voir si ca sera la logique de l'officier d'immigration...
ne pas oublier qu'ils 'traquent' les gens qui voudraient s'installer aux US sans les bons papiers (donc travailler illegalement).

ensuite, pas evident de trouver un appart pour du short lease qui accepte les chiens...ca rajoutte de la galere :!: :wink:
Mon chien est de petite taille et pourra rester avec nous le temps du voyage.
l'as tu pese? 5kg avec le 'sac' c'est pas grand chose...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message