Récupère-t-on tous ses papiers lors de son entretien visa ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Récupère-t-on tous ses papiers lors de son entretien visa ?

Message par eno »

Re Bonjour ! :)

N'ayant vu mentionné nulle part la destination finale des documents fournis à l'ambassade pour l'obtention du visa (dans-2019, dans-7002, dans-160, etc ) je me demandais...récupère-t-on tous les documents à l'issue de l'entretien ?! Les renvoient-ils avec le passeport dans le chronopost ?! :roll: ...à J-1, on pense forcément à tous ces détails sans importance et dont forcément on fait une montagne :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hahah Eno j'allais poser la même question!!

Surtout qu'on doit avoir les formulaires à notre arrivée pour présenter à l'immigration!

Petite question: avec un visa peut on passer du côté immigration pour les américains? Juste pour savoir, question queue!! haha
Je suppose que c'est non..
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

poudlard a écrit :Hahah Eno j'allais poser la même question!!

Surtout qu'on doit avoir les formulaires à notre arrivée pour présenter à l'immigration!

Petite question: avec un visa peut on passer du côté immigration pour les américains? Juste pour savoir, question queue!! haha
Je suppose que c'est non..

Ils rendent les documents.

Pour passer cote US, le visa ne fonctionne pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Petite question: avec un visa peut on passer du côté immigration pour les américains? Juste pour savoir, question queue!! haha
Je suppose que c'est non..
bien repondu :!: c'est non :wink:
sauf si un officier te le dit: car la queue US citizens/Green Card holders peut etre tres rapide, contrairement a la queue 'touristes/visas'.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mouarf je m'en doutais!!

C'est ce qui est arrivé lors de mon premier séjour, on est passé côté US citizen.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

je confirme après rendez-vous :D :D :D
on récupère tout, et le visa en bonus !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

raconte ton RV et ton entretien; ca peut servir a d'autres!
(tu as deja recu ton visa par chronopost?)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'y vais mercredi prochain eno, raconte!!!
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Ah, oui désolée :oops: j'étais tellement soulagée que ce soit terminé :roll: Donc, arrivée à 13h30 à l'ambassade pour un rendez-vous à 14h, pas un chat ! aucune file d'attente ducoup j'entre directement, la salle est remplie au quart donc ça a été super vite, je suis restée à peine une heure en tout dans l'ambassade !
Premier entretien R A S il s'agit juste de la vérification dans docs officiels dans-2019, etc etc tout ça dans le chronopost emballé pesé et hop on reprend son ticket pour attendre le deuxième rendez-vous, celui que je craignais le plus, je pense que les numéros sur le ticket son attribués en fonction de la raison de la visite voire de la catégorie de visas (ça n'engage que moi bien sûr, c'est ce que j'ai déduit quand j'ai vu tous les candidats qui avait a même lettre que moi sur leur ticket : je précise ça uniquement parce que ducoup je scrutais discrètement tous les potentiels J-1 qui passaient avant moi :D BREF arrive mon entretien, bien entendu juste au moment où un guichet ouvre je passe donc la première à ce guichet (oui, observer les autres agents consulaires n'avait servie strictement à rien :roll: ) et là, trois minutes chrono, entretien en anglais : Les questions qui m'ont été posées :
Bonjour comment allez-vous ? (ben oui, ça compte quoi, on n'est pas des machines :) )
Pourquoi souhaitez-vous allez aux Etats-Unis ?
Qui finance votre voyage ?
Que faites-vous dans la vie ?
Que font vos parents ? (à savoir que c'est eux qui se portent garants, d'où la question)
Oh mais vous étiez à New York en mars pour trois mois (oui enfin, 89 jours...) que faisiez-vous ?
D'accord, votre visa arrivera sous trois jours merci Bonne journée !
Et voilà, expédié comme un chronopost à la Poste oserais-je dire :D
Et, j'ai eu mon entretien lundi après-midi et je n'ai pas encore reçu mon chronopost à savoir que je vis au fin fond de la Bretagne et comme je suis passée l'après-midi, je pense qu'il devrait arriver aujourd'hui !
Voilà ! je peux enfin le dire ! "Tout ça pour ça !" J'étais sincèrement ultra stressée du fait surtout que mon stage dure 12 mois et est non rémunéré et tout s'est très bien passé vraiment, je ne sais si ça pourra aider mais personnellement, j'ai trouvé l'atmosphère générale beaucoup moins pesante qu'à l'immigration à l'aéroport, je m'attendais à la même chose et finalement pas du tout, tous les personnels que j'ai croisé à l'ambassade étaient charmants et mettaient à l'aise, oui enfin, ne mettaient pas mal à l'aise en tout cas :D Voilà pour ma part ! Bon courage à tous en tout cas ! c'est beaucoup moins la mer à boir que l'on pense, je sais que c'est facile à dire une fois qu'on a le visa mais pour avoir énormément stressé , je confirme ! Ah et de tous les documents annexes que j'avais 'relevés bancaires, attestations, etc etc, rien a été demandé !)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Eno!!

En fait tu es une fille? Je pensais que tu étais un garçon haha!

Dis moi, faut les signer le dans 2019 et 7002( là où on doit signer) ou faut attendre d'être à l'ambassade?
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Oui oui je suis de la gente féminine :D
Pour ce qui est des documents, et bien j'avais signé le dans-2019 oui mais n'est toujours pas signé le 7002, je n'avais même pas relevé à vrai dire qu'il fallait le signer celui-là...enfin, ils ne me l'ont pas fait remarqué en tout cas alors j'imagine que ça ne les préoccupe pas à l'ambassade tant que tous les sponsors ont signé au bon endroit :) prévoir juste un stylo peut-être au cas où si tu veux attendre le passage avant de signer (je m'étais posée la question aussi !)
Bonne chance ! m'enfin y a pas de raison :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ok merci!!

Dis moi, est ce que tu prends une assurance en plus pour l'année?

Je crois que je suis ready pour l'ambassade!

J'ai une facture d'électricité de mes parents, une lettre des mes parents attestant que je rentrerais, un historique des mes comptes et tous les autres papiers demandés!!

ça serait cool de pouvoir se prendre un verre un jour ;)
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

tout à fait d'accord :D une année à New York, ça se fête !
Côté assurance, et bien j'ai décidé de ne pas en prendre de supplémentaire, je suis passée par parenthèse et je la trouve assez bien ducoup bon ben vivons dangereusement :lol:
Bon courage pour l'ambassade, plus que demain et tu auras le chronopost dans la boîte aux lettres avant d'avoir le temps de dire ouf !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci eno :)

Je vous tiens au courant demain ;)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour ma part j'ai bien eu le Chronopost le lendemain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message