Passer l'ACT ou le SAT pour reprendre ses études à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Passer l'ACT ou le SAT pour reprendre ses études à New York

Message par Arkonium »

Hello !
Voilà, je me renseigne un peu partout, car j'aimerais reprendre des études aux états-unis. Mais il y a encore certains points obscurs parfois.

J'ai déjà passé le Toefl, mais apparemment il faudrait aussi peut être passer l'ACT ou le SAT. Est ce vrai ? il ne prennent pas juste le transcript du baccalauréat ?
Si oui, quelqu'un là t'il déjà passé ? De quel niveau est ce à peu près ?
Car j'ai eu mon bac en 2006, et euh... disons que je me suis pas vraiment servi des maths depuis ce .. :/

Quelqu'un à une idée ?

A savoir que les études qui m’intéressent sont artistiques. Film Schools.
Merci.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Déjà faut voir ce que demande comme "pré-requis" la fac où tu souhaites aller pour les internationaux.

De plus, ça dépend aussi du niveau où tu veux rentrer ie: les pré requis ne seront pas les mêmes si tu veux rentrer en undergraduate, ou en graduate.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Cela doit etre undergraduate, puisque, apparement, tu n'a que le BAC ? !

Apres, comme dit Poud', tout depent de l'ecole... Pour Columbia ou la NYU, oui, il faut SAT + TOEFL, pour certaines ecoles, transcriptions du BAC + TOEFL, ça suffit

C'est quel ecole que tu veux integrer ?
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Hello.
Merci pour les réponses.
Bon, en effet, pour New York, c'est la NYU qui m’intéresse, la Tisch School of Art plus précieusement. C'est pour ça que ça m'étonnerais qu'il s'intéressent aux maths, mais je sais pas. Par contre si y'a histoire des états unis, ça peut être corsé aussi ça..

Les pré requis sont pas super précis sur les sites ,je regarde un peu partout, ils demandent noir sur blanc le porftolio, le toefl et transcript.
En effet j'irais plutôt en Undergraduate je crois.
J'ai déjà fini des études, un bac +3 en infographie, malheureusement c'est une école privée et donc un diplôme privé, pas vraiment reconnu en france en tant que license, même si c'était prévu.
Je me suis dis qu'en Undergraduate, ça pourait ptêt passer quand même aux USA.
Je ne sais pas vraiment avec certitude si il faut des lettres de recommandations aussi. C'est vraiment pas évident tout ça.

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message