Questions posées par l'ambassade pour obtenir un visa ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

katchou
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2011, 15:09

Questions posées par l'ambassade pour obtenir un visa ?

Message par katchou »

Bonjour, j'ai rendez-vous demain à l'ambassade de Paris pour un visa non immigrant.
J'ai déjà effectué toute la procédure et reunit tous les papiers demandes.

Je suis inscrite à une ecole non académique pour des cours d'anglais. je voudrai savoir quelles types de questions me seront posées à l'ambassade sachant que j'ai passé 7 mois déjà à New York au cours de l'annee passée

est ce que j'ai des chances de l'obtenir, j'ai trop la pression

si quelqu'un peut me rassurer?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faudrait que tu sois plus specifique sur le type de visa que tu vas demander...
des visas non-immigrants, il y en a plusieurs :wink:
katchou
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2011, 15:09

Message par katchou »

visa etudiant pour des cours anglais et litterature
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'officier consulaire peut juste te demander 'quelle ecole?', 'quel cours?', 'avez vous assez de $$ pour vivre?' etc...

tout peut tres bien se passer avec l'officier;
comme il/elle peut tiquer sur le fait que tu es deja allee aux US pendant 7 mois l'annee passee...et te demander si ca ne 'cache' pas un US boyfriend, ou une envie de vivre aux US ou d'y travailler illegalement...

malheureusement, personne ne peut te dire comment va se passer cet entretien a l'ambassade... :wink:
en principe pour un visa F1 il n'y a pas trop de soucis (si tu as tous les papiers/preuves demandes)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message