Peut-on refuser un visa avec un passeport qui expire bientôt

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Peut-on refuser un visa avec un passeport qui expire bientôt

Message par ida94 »

Bonjour,

Mon passeport expire dans 8 mois et je dois me rendre a l'ambassade US pour obtenir mon visa le mois prochain. Sur leurs instructions, il est indiqué que tout immigrant aux USA doit avoir un passeport avec une date de validité supérieure a 8 mois au moment de la délivrance du visa. Ce n'est pas mon cas. Peuvent-ils me refuser le visa pour cette raison? Puis-je demander une extension (de quelques mois) de la date de validité de mon passeport? Ou bien dois-je demander un nouveau passeport?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu devrais faire refaire ton passeport pour ne pas risquer un refus
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

je donnerais le même conseil... Vaut mieux prendre aucun risque, surtout quand on parle de visa, ambassade US etc :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si c'est écrit explicitement sur le site de l'ambassade, tu n'auras pas de visa, ils ne transigent pas avec ce genre de chose.
Il faut que tu refasses faire ton passeport avant d'y aller.
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Normalement ton passeport doit avoir une validité au moins égal à 6 mois entre la date de ton retour et la date d'expiration.

Pour faire simple si tu part en aout pour 1 mois, donc rentré en septembre, la date d'expiration de ton passeport doit être à minimum en mars 2012.

Tu doit partir et revenir quand ?

Je donnerais le meme avis que les autres en te conseuillant d'aller erefaire ton passeport.
ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Message par ida94 »

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils et demander un nouveau passeport, je ne veux prendre aucun risque.

A bientôt!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message