Green Card et mariage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

millafan
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2008, 19:23

Green Card et mariage

Message par millafan »

Salut à tous!

Voila, ma copine a appris que son père allait partir en retraite aux Etats Unis et qu'il avait fait une demande pour qu'elle obtienne la carte verte elle aussi.
Comme nous pensons nous marier et qu'elle possédera la carte, nous nous demandons s'il sera possible de faire une demande pour que je l'obtienne aussi, sachant qu'elle l'aura surement AVANT que nous soyons mariés...


Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un conseil: mariez vous avant que son pere la sponsorise pour la GC! que vous soyez tous les 2 sur les formulaires.
si vous vous mariez apres qu'elle est obtenu la GC, elle devra a son tour te sponsoriser...et ca peut prendre plusieurs annees!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je croyais que le sponsoring familial mettait beaucoup de temps genre 8 ans !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mais est que son père a déjà la carte verte?

Une question: un français qui se marie avec une américaine, il obtient le droit de rester sur le territoire US mais pas de travailler dans l'immédiat c'est ça?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mais est que son père a déjà la carte verte?

Une question: un français qui se marie avec une américaine, il obtient le droit de rester sur le territoire US mais pas de travailler dans l'immédiat c'est ça?

Tit idem!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tit Toon a écrit :je croyais que le sponsoring familial mettait beaucoup de temps genre 8 ans !
oui c'est long ! apres ca depend des cas (il y a des quotas pour chaque 'cas');
par exemple: pour les enfants de plus de 21 ans d'un Resident Permanent (Green Card), ils sont en train de traiter les dossiers de 2003 ...
mais il vaut mieux qu'ils se marient avant de commencer a monter le dossier, car apres ca sera a elle de le sponsoriser et ca peut encore prendre quelques annees supplementaires pour que lui obtienne la GC!

dommage qu'elle n'a pas ete sponsorisee par son pere avant ses 21 ans car la il n'y a pas de quota...et elle aurait obtenu sa GC en moins d'un an.
Répondre