Question en rapport avec le visa étudiant

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Question en rapport avec le visa étudiant

Message par shisha »

Bonsoir à tous

j'ai pour "projet" d'apprendre l'anglais et new york me parait être une très bonne place pour le faire 8)

Pour information j'ai déjà fait un voyage de quelque jours donc je connais un tout petit peu le terrain bon le seule soucis et le coût du voyage qui est assez conséquent vue qu'on à pas le droit de travailler sur place "légalement" et que même au black ça doit pas être fameux donc faut pas trop compter sur ça bref je vais en venir à mes question

alors c'était pour la preuve financière à avoir le jours de l'entretien si j'ai bien compris il faut cela dans le compte "Un auto-parrainage relevé bancaire portant un solde minimum de 15 200 $ pour une année, de 10 200 $ pour 6 mois " source le site de zoni donc pour 9 mois il faut un peu près 12 000 :!:

1.les "12 000$" à présenter sont uniquement la preuve qu'on pourra vivre pendant la période qu'on à demander ? à cela il faut donc ajouter les frais de l'école ? soit 3000$ dans mon cas....

2.un relevé de compte suffit ? parce que ma banque des vrai chieur pour te faire une lettre....j'avais du les feinter pour présenter une preuve de fonds pour un whv au canada "je veux prouver que j'ai pas reçu le virement de mon employeur" :roll:

3.si il y à une grosse somme qui arrive d'un coup dans le compte un peu près 10 000$ ils vont pas m'emmerder ? genre croire que je vais les enlever est que je pourrai tout simplement leur dire que j'ai vendu ma voiture ?

4.de tout les report d'entretien que j'ai vue sur le net c'était assez rapide bon pas le temps d'attente à l'ambassade mais apparemment tu lâche t'es papier t'attend un peu puis tu passe devant une personne qui te demande juste ce que tu y va faire puis vérifie si tout est dans l'ordre vous confirmer ?

5.vous avez sorti quoi comme preuve de retour en france ? j'e suis pas proprio et j'ai pas de cdi donc dur dur :lol:


6.dans le forum j'ai cru voire qu'il te donnais parfois un visa valable 5 ans et quand tu finissais ton année ta la possibilité de continuer les études dans d'autre organisme (école de langue ou college etc...) sans refaire tout un tas de paperasse juste en prévenant l'immigration...vraiment désoler si je me trompe

bon merci à tous pour vos réponse :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Bonnes questions tout ça. Je suis curieux de connaître aussi les réponses. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message