Ouvrir un restaurant à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Tu as pris contact avec la Chambre de commerce belgo-américaine à New York ? Ils pourront certainement t'aider et tu pourras trouver des infos sur leur site.
Ils ont également organisé il y a quelques temps la semaines des restaurants belges à New York.
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Merci beaucoup , je pense que mon associé l'a fait cette semaine. Si ce n'est pas le cas , je le fais de suite..... :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Je pensais aussi à un truc...tu peux peut-être contacter le restaurant "Rouge Tomate" à Bruxelles, ils en ont également ouvert un à New York.

Sinon il y a "les tartes de Françoise" à Ixelles, ils en ont aussi ouvert un là-bas.
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Voila !! ça se concrétise............. Premiers rendez-vous fin de ce mois de juin et début juillet. Je vais devoir retourner à NYC plus vite que prévu :D
Normalement j'y serai en octobre au plus tard !!

Concernant l'élaboration du projet, c'est hyper compliqué, mais ça avance à (très) grands pas.

Merci encore à Zoevictor , c'est grâce à elle(lui?) que j'ai eu ces contacts.


En tout cas va falloir s'accrocher :wink:



A bientôt
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Je suis une fille !

De rien, j'attends votre future invitation à diner à New York :wink:

Si je pense encore à quelque chose, je te le ferai savoir.

Bonne chance, quel beau projet !
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Je n'y manquerai pas :wink:

Encore désolé pour la méprise (fille ou garçon lol)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

contant pour toi si tous cella avance bien ....

tous cella doit revenir plus chère que ouvrir un resto en France ??
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Je suis belge, donc je ne connais pas les coûts pour ouvrir un restaurant en France. Je sais juste que Paris est hors de prix et plus cher que NY.

Je n'ai pas encore toutes les données me permettant de connaître le coût pour ouvrir à NY. D'après mes contacts la-bas, c'est plus abordable qu'on ne l'imagine. Il faut juste avoir de quoi vivre la première année sans rien recevoir du commerce (charges importantes).

J'ai toute la documentation concernant les formalités administratives (licence alcool, inscription, etc.....)

Le plus difficile sera aussi de choisir le quartier :? et j'avoue que ça me fait un peu peur ! je vais devoir y retourner plusieurs fois afin de faire mes recherches :D :D :!:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

A bientot benh je continue de suivre le poste ;) ....

et peut etre qu'un jour je viendrais manger dans ton resto ....
panini
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2011, 01:54

ouvrir un restao a ny pour un franco belge

Message par panini »

plusieur option
1: a travers un avocat d'affaire qui va s'occuper de tous mais tres tres tres cher!!!!!!!!!!!!!! cela est la solution de beaucoup de personnes qui se lance dans l'aventure de rentre dans le monde de l' hotellerie mais souvant ne passe pas le cap de la deuxieme année car ils n' ont souvant aucune experiance et croient que s'est simple mais loing de la!!!! car les gends ont vues " capital " un dimanche soir et sa y es ont s'improvise restaurateur mais non c'est tres loing de la

2 tu te bouges et tu trouvera tous sur le net et sur place
- il existe un livre qui t'explique tous de "a" a "z", c'est " runing a restaurant for DUMMIES" le meme ouvrage que "ouvrir un restaurant pour les nuls" en france
super ouvrage, comme tous ses ouvrages pour les nuls= ils y a rien de pejoratif tu le trouve sur le net si ton assos parle courament anglais il aura pas de difficukter a trouve different ouvrage sur la question

mais procedont par etape
-voir l'ambassade est constituer un busness plan pour l'obtention d'un visa sans sa tu oublie tous mais il sont assez ouvert sur se genre de plan
pour le constituer il te faut trouver le local en premier s 'st la clef de tous et la plus determinante en fonction du lieux tu change du tous au tous aux niveau clients, ticket moyen, horaire...........
s'est vous qui choisissez et qui determiner toute votre strategie future
a savoir que depuis la crise il y a enormement de locaux vide ou meme des restaux a louer sans investir un $ car la crise a fait du menage et donc s'est le momant grrace a la valeur de € d investir
mais il faut savoir qu'il y a enormement de taxe poubelle, tu payes le foncier, la communautée .............
tu peut trouver entre 5000$ et 30 000$ un 100m° faut chercher mais y a de tres bon plan en se momant
je vous conseille de faire appel a un consultant il est moins couteux et prof en la matiere renseigner vous au pres de la chambre des commerce francaise a sur broadway
quand a importer sois meme s'est stupide car tres honereux il y a tous sur place mais vraiment tous
mais ils vous faut etre sur place pour arpenter le terrain
mais n'oublier jamais que personne ne vous a attendue pour developer un concept c'est ny tous va tres vite
mais je vais pas tous vous dire non plus j'espere vous avoir aider un peut
en peut de temps tu peut etre tres tres haut ou en bas mais sa coute pas si cher que sa que de creer si vous parler espagnol vous trouverez une super main d'oeuvre qualifier pour pas cher et si ce que vous pouver importer c'est votre mobilier surtout de chez vous de belgique qui est vraimant pas cher exemple un container de 20m° 5000$ tous compris pour une valeur declarer de 12000$ et franchement impoprter toute votre cuisine car ici elle est franchement pas terrible
aller tener moi au news
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Merci pour les infos.

Je voudrais seulement dire que mon associé a 20 ans d'expérience dans la restauration et que nous parlons tous les 2 anglais. Quant à moi je suis gestionnaire de projet (développer) depuis 8 ans. Nous n'avons malgré tout pas $ 1000 0000 devant nous :wink:

Concernant le fait d'importer, tout le concept est basé sur l'importation (je ne peux pas en dire plus) .Il y a des choses qu'on a chez nous et qu'on ne trouve pas à NYC :wink: (info venant de la chambre Belgo-américaine du commerce à NY)

Aurais tu les adresses ou les coordonnées de consultants? ça me parait être un bon plan. Quant à l'avocat je sais qu'il sera indispensable pour les formalités administratives telles que visas, etc..........;


A bientôt :wink:
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Voilà les dernières news pour ceux qui suivent ce post.

j'ai rencontrer hier à Bruxelles une personne charmante qui possède un restaurant à NYC.

Elle m'a donné tous les renseignements nécessaires, je peux donc commencer le plan financier.......... :D
Malheureusement les coûts sont supérieurs à mes prévisions :cry: :?

Bref, je dois me rendre la bas mi-octobre afin qu'elle me présente des gens sur place, qui pourront m'être d'une grande aide !


Bon je retourne bouloter la dessus......


A bientôt
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Génial, ça avance !!

Bon courage et tiens nous au courant !
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Bon, je réactive un peu ce post.......... :)

Voilà, on part en décembre pour Big apple, mais pas pour visiter :wink:
On va faire du repérage (locaux à louer, formalités administratives, etc....)
Le projet est bouclé , y a plus qu'à...........
On pense être opérationnels vers l'été 2012 (voir l'automne... :wink: ).
Y a encore pas mal de boulot, mais bon Rome ne s'est pas fait en un jour (NYC non plus d'ailleurs lol )

Je vous tiens au courant.


A bientôt
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Félicitations Carpan ! :D :D
Cela fait plaisir à lire !
Comme tu dis : maintenant y a plus qu'à :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message