Visa J1 et encore des questions pratiques

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ouai ça c'est clair ça fait peur au départ mais une fois lancée tu verras ça ira tout seul, faut juste donner la petite impulsion ;)

Pour le niveau d'anglais, je ne sais pas ce qui est réellement demandé,mais je te conseillerais de passer le TOEIC et non le TOEFL.

TOEIC: prouver ton niveau de langue à but professionnel, score sur 1000

TOEFL: à des fins scolaires.

Cela coûte des sous, 120 euros l'exam mais au moins tu as une preuve de ton niveau et que les employeurs comprendront.

Pour être bien, je pense qu'il faut viser 800.Sans me vanter, j'ai 965.

Tu peux acheter des bouquins de prépa, il y a une partie listening, où tu écoutes puis tu réponds à des questions, et une partie writing où c'est uniquement grammatical.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit :

Pour être bien, je pense qu'il faut viser 800.Sans me vanter, j'ai 965.
Ouais je sais!! 8) :!: :!:

Est-ce un exam en ligne uniquement? J'ai déjà fait des "simulations" sur je ne sais plus quel site, c'était gratuit, un genre de préparation. Ou faut-il passer cet exam dans une salle avec un stylo (ça se fait encore ça?! lol)

Quel est le niveau du TOEIC? Niveau école secondaire?supérieur? Universitaire? carrément bilingue? Un peu tout? :roll:

Encore merci pour ton soutien Poud! Ouais c'est clair que se lancer vraiment, ça foutun peu les boules... Mais on dit "le plus dur est d'aller de 0 à 1 et non de 1 à 2" :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non c'est un exam en salle, ça ne se fait pas à distance.

Niveau professionnel donc niveau élevé tout de même: faut bien connaître sa grammaire, et surtout être à l'aise au niveau "écoute".
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Juste une bête question qui me vient en tête... J'ai contacté un potentiel employeur qui m'a dit qu'ils acceptaient les Visa J-1 non rémunérés.
Cela signifie que je dois avoir,sur mon compte,de quoi subvenir à mes besoins durant les 6 prochains mois??? (Loyer, logement, nourriture, transport, charges, frais supplémentaires,...)
Soit environ, 1.000.000 $ ?! :!: :!:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello Nicky,

Tu dois pouvoir justifier que tu disposes de 1500 dollars par mois sur place. C'est ce que demande la Chambre de Commerce mais je suppose que ça doit être pareil avec les autres organismes.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je pense en effet passer par la chambre de commerce... :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

juste une petite question par curiosité, l'apprentissage compte-t-il dans les 5ans d'experience ? j'ai fait 2ans de bac pro en alternance et la je fais mon bts pareil en alternance ce qui m’amènera à 4ans d'apprentissage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message