Comment faire un échange d'appartement manhattan-Paris ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nylim
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2011, 10:31

Comment faire un échange d'appartement manhattan-Paris ?

Message par nylim »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car ma femme et moi venons de décider de partir vivre à New York pour deux ans à partir d'Avril 2012. Nous habitons au centre de Paris et souhaiterions retrouver notre appartement à notre retour. Nous avons donc pensé à faire un échange d'appartements pour ces deux ans mais nous n'avons pas vraiment trouvé de moyen de le faire. Auriez-vous des idées à nous donner?
Merci d'avance!
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

euh tu ta déjà trouvé un boulot là bas ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

un echange de maison pendant 2 ans !!!

ca fait des grosses vacances :!:

pourquoi tu ne mets pas ton appart en location ?

et effectivement tu ne peux pas t'installer aux us sans visa et pour obtenir un visa il faut avoir trouver un boulot qui te le sponsorise
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme dit Tit Toon: 2 ans d'echange d'appart! heuuu :!: je te tire mon chapeau si tu y arrives :wink:
pourquoi pas le sous louer pendant votre absence?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ben, moi je l'idée plutôt bonne, parce que quand on voit combien ceux qui louent leur appartement ont souvent plein d'ennuis, l'échange me parait une bonne formule.

Par contre, trouver ne parait pas évident. C'est d’ailleurs pour ça que Nylim fait un appel ici !

Avec les possibilités qu'ouvre le Net, ça devrait quand même être possible de trouver qui peut être intéressé non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui mais un echange pour 2 ans ...la c'est carrement impossible! :wink:
pour de courtes periodes, oui c'est tres bien :wink:
nylim
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2011, 10:31

Message par nylim »

Oui, j'ai un contrat pour partir 2 ans, j'aurai un travail là-bas et un visa. Je pense que ça serait idéal de faire un échange avec quelqu'un dans la même situation.
J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de site idéal pour ça. J'avais déjà fait des échanges d'appartement mais pour de courtes périodes (1mois). En tous cas ça s'était très bien passé.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour de courtes periodes, oui ca marche tres bien!
mais 2 ans...la c'est quasiment impossible...et il n'existe pas de sites pour ca :?

le mieux: le sous louer ou le louer pendant ces 2 ans...
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

sous location comme le dit LoveNYC :wink:
nylim
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2011, 10:31

Message par nylim »

Effectivement, je sais que c'est quasi impossible de faire une échange d'appart sur 2 ans. Je vais voir si je peux au moins faire ça sur une période d'un an. Je préfèrerais vraiment la solution de l'échange par rapport à celle de la sous-location, il y a moins de problèmes en général. On verra. Je vous dirai si j'ai trouvé un moyen de le faire, ça pourrat intéresser d'autres personnes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message