Stage à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

cantabile
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2010, 15:24

Stage à New York

Message par cantabile »

Bonjour, je suis en recherche d'un stage dans un hôpital à New York de février à avril 2012 mais avant d'éventuellement partir je voudrais quelques renseignement.

D'abord le plus important: le budget obligatoire par mois j'entend (logement, nourriture, electricité..)

Apres quel type de logement vous conseillez: co-location, location de meublé, residence etudiante...

Pour le moment il me viens que ça comme question mais je pense que j'aurai d'autre demandes

ps: si quelqu'un ici connait quelqu'un dans un hôpital, ou encore mieux a la pharmacie de l'hôpital je suis preneur.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Stage a new york

Message par Tit Toon »

cantabile a écrit :Bonjour, je suis en recherche d'un stage dans un hôpital à New York de février à avril 2012 mais avant d'éventuellement partir je voudrais quelques renseignement.

D'abord le plus important: le budget obligatoire par mois j'entend (logement, nourriture, electricité..)

Apres quel type de logement vous conseillez: co-location, location de meublé, residence etudiante...

Pour le moment il me viens que ça comme question mais je pense que j'aurai d'autre demandes

ps: si quelqu'un ici connait quelqu'un dans un hôpital, ou encore mieux a la pharmacie de l'hôpital je suis preneur.
comment tu vas faire ?
tu as passé la Mise a niveau pour pouvoir faire un stage ?
cantabile
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2010, 15:24

Message par cantabile »

De quelle mis a niveau parle tu ?

Moi je suis étudiant en pharmacie et en 5eme année (l'an prochain si tout va bien) je fait une année hôspitalo-universitaire, c'est à dire un an de stage hospitalier, et je peux faire une partie de mon stage a l'étranger à conditions de trouver un hôpital d'accord pour me recevoir et acceptant la convention de stage de mon université.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Aux USA il y a une mise à niveau pour certaines branches du médical.

D'autre sont impossible à intégrer sans avoir fait son cursus sur place.
cantabile
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2010, 15:24

Message par cantabile »

Pas de problème de ce côté la, des stage aux etats unis et a new york on déjà été fait par des étudiants de la fac.
Pascalys
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2011, 10:43

Message par Pascalys »

Pour le logement, je te conseille la colocation à plusieurs.
J'ai beaucoup d'amis qui ont choisi cette option, apparemment ca se fait beaucoup de partager des grands appartements à 4/5 personnes. Ça te permettra de rencontrer plus de monde et de payer moins cher.

Sinon les auberges de jeunesse au début ? Histoire de rencontrer des personnes dans la même situation que toi (recherche d'appart). C'est comme ca que tu peux trouver des bons plans.
caroshine
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2011, 17:35

Message par caroshine »

salut, je suis étudiante en pharmacie aussi, en 4e année, et je recherche un stage hospitalier de 3 mois pour l'année prochaine d'avril à juin 2012 aux états unis.
j'ai déjà envoyé plusieurs candidatures mais je n'ai rien de concret pour le moment...
j'ai vu ton message sur ce site, est ce qu'il y aurait moyen de savoir dans quel hôpital de new york ils t'ont accepté ? et si cela ne te dérange pas de me donner les coordonnées ? au cas où ils acceptent d'autres étudiants français...
j'ai tellement envie d'aller à New york ! mais je ne trouve rien pour le moment ça me désespère !!!

merci pour ta réponse !
Camille67370
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2013, 14:53

Message par Camille67370 »

Hello,

La conversation date d'un long moment maintenant, mais j'aimerais savoir si tu as réussi à trouver un hôpital à NY, et si oui lequel?
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message