Questions pour un déménagement à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

ah !!! le nutella ... :!: ça me fait bien plaisir de savoir qu'on en trouve facilement à NY :lol:

merci pour les infos sur le linge et les machines, ça me sera utile je pense :wink:

hs : je viens de recevoir mon contrat, trop trop contente :D
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

hello tout le monde, nouvelle question :D :
on se marie le 25 juin, est-ce que ça vous parait suffisant pour avoir le temps de régulariser la situation de mon futur (c'est à dire d'envoyer une copie du contrat de mariage à NY, qu'elle me renvoit le formulaire, qu'il prenne rdv à l'ambassade américaine, que son visa soit validé...)

pour partir fin juillet ? :?:

parce qu'on ne devrait pas tarder pour prendre nos billets... et j'aimerai bien qu'on puisse partir ensemble !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est le DS2019 qui va prendre du temps...pas sur qu'en 4 semaines tout soit regle. :?:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

tu penses que je peux téléphoner à l'ambassade pour avoir plus de renseignements ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

des renseignements sur quoi? :?:
deja ce n'est pas l'ambassade qui fournit le DS2019... :!:
apres l'avoir recu tu pourras prendre RV a l'ambassade, mais la pareil ils ne pourront pas t'assurer que le visa sera 1/accorde (c'est rare qu'un J2 soit refuse!) et 2/envoye rapidement...
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

mouais...

et quid de partir moi avec mon J1, et lui en touriste, et de régulariser tout ça sur place ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas possible :wink: il sera oblige de revenir en France pour faire son visa.

si tu veux etre sure que vous partez ensemble a la date que vous souhaitez: il faut vous marier le plus rapidement possible pour qu'il obtienne son DS2019 le plus rapidement possible...

ce n'est pas a l'immigration de se plier a tes contraintes :!: mais a toi de te plier aux leurs :!: :wink:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

mince...
donc impossible de prendre nos billets à l'avance ? si on est obligé d'attendre qu'il ait son visa, on va payer nos billets une fortune :?
comment faire ? prendre un billet tard, vers le 10 août ?

rhoooo ça y est, c'est le début :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

personne ne peut te dire (la maintenant) a quelle date il aura son visa...

soit vous vous mariez maintenant,
soit vous attendez de recevoir son visa et vous prenez les billets a ce moment la (oui ils seront surement plus chers!),
soit tu pars a la date que tu veux (si toi tu as bien recu ton visa) et lui il part apres,
etc... :idea:

il y en a des possibilites! :!: :lol:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

c'est sûr :lol:
bon, à réfléchir alors :roll:

merci, à bientôt sans doute :!:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

huge problem...
je ne rentrerai pas dans le jargon éducation nationale, mais en gros, mon rectorat ne veut pas me laisser partir :cry:
j'entame la procédure de recours, mais c'est administratif, donc... looooooooong... j'ai contacté l'école à NY, eux aussi se mettent sur le coup, sauf que pas de bol, on est en vacances ce soir des 2 côtés de l'Atlantique

va falloir que je patiente, encore :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

nora a écrit :huge problem...
je ne rentrerai pas dans le jargon éducation nationale, mais en gros, mon rectorat ne veut pas me laisser partir :cry:
j'entame la procédure de recours, mais c'est administratif, donc... looooooooong... j'ai contacté l'école à NY, eux aussi se mettent sur le coup, sauf que pas de bol, on est en vacances ce soir des 2 côtés de l'Atlantique

va falloir que je patiente, encore :roll:
pas de bol...courage!
et profitez en pour vous marier :!: :lol: et regrouper tous les docs demandes :idea:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

impossible de se marier avant le 25 juin... tout est lancé, c'est vraiment trop tard

alors bon, on attend, l'école et le délégué syndical m'ont assuré que ça passera, j'espère ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

impossible de se marier avant le 25 juin... tout est lancé, c'est vraiment trop tard

tu peux toujours te marier avant! 10jours de publication de bans et hop c'est une affaire qui roule :!: :wink:
apres, il sera toujours temps de faire la fete :lol: :!:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

oui c'est vrai... mais bon, c'est chaud quand même :/

je pense plutôt que je partirai avant lui, c'est nul :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message