3 mois à New York !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

abdel1983
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2011, 16:59

3 mois à New York !

Message par abdel1983 »

Salut à tous et à toutes...

Moi c'est Abdel,j'ai dans l'optique de partir 3 mois à new york de septembre à novembre....
J'aimerais savoir si des personnes ont ce même projet...


voilà,faites moi part de vos expériences,si vous avez eu la même idée que moi!!

ciaooo
oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Message par oaouh »

Salut Abdel !
Tu veux y aller pour le tourisme ou pour travailler ?
Je peux te donner des infos sur la procédure de visa Internship.
Moi je décolle dans 2 semaines pour 18 mois, je pars avec ce type de visa.
A+
abdel1983
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2011, 16:59

Message par abdel1983 »

Cool...18 mois?tu y vas pour bosser ou en tourisme?
Je ne connaissais pas ce type de visa...tu peux m'en dire en peu plus...suis sûr que ça peut en interesser plus d'un!

Au départ j'y vais comme touriste,j'ai mit un peu d'argent de côté expres pour pouvoir visiter à mon aise,et qui sais ,la vie est faites de surprises...:)

Abdel...
oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Message par oaouh »

Pour bosser !
Un visa tourisme n'excède jamais 90 jours.

Pour travailler sur le territoire, tu as besoin d'un visa travail. Pour avoir un visa travail, il faut trouver un employeur. Donc tu dois trouver l'employeur AVANT de débarquer sur le territoire (si tu veux travailler).

Moi je pars avec un visa J-1, c'est un visa d'échange. C'est (je crois) le plus facile à obtenir. Tu es considéré comme stagiaire chez l'employeur, il paye moins de taxes qu'en recrutant un employé américain et tu ne payes pas de taxes non plus :)

Tu peux te renseigner auprès de l'organisme français agréé par le sponsor (CIEE) : Parenthèse Paris. Leur site est très complet.

A+ !
abdel1983
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2011, 16:59

Message par abdel1983 »

Merci pour l'explication,j'irais jeter un coup d'oeuil...

Petite question à tout ceux qui passe sur le forum...y en a t-il qui ont été décus de quelque situation ou organisation là bas...ou même completement surprit de certaines choses qui y as là bas...

Prcq à force de lire toutes les discussions,y as beaucoup d'avis partager...mais on parle pas beaucoup des choses de la vie quotidienne,genre le petit café du matin,ou faut-il le prendre,les specialité a ne pas manquer...
le soir avant la sortie,ou faut il aller prendre son apéro,etc....en gros tte les choses de la vie quotidienne,qui m'aideront à plonger plus facilement la vie New Yorkaise!

merciiiii
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Adbel :D
Merci de ne pas utiliser le langage sms ou autres abréviations sur le forumny. Ce n'est pas agréable à la lecture :wink:

Merci et bon forumny
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

abdel1983 a écrit : Prcq à force de lire toutes les discussions,y as beaucoup d'avis partager...mais on parle pas beaucoup des choses de la vie quotidienne,genre le petit café du matin,ou faut-il le prendre,les specialité a ne pas manquer...
le soir avant la sortie,ou faut il aller prendre son apéro,etc....en gros tte les choses de la vie quotidienne,qui m'aideront à plonger plus facilement la vie New Yorkaise!

merciiiii
Bonjour,

C'est une question avec autant de réponses que de membres.
Mon café du matin, je le prends avec ma femme dans mon salon.
Je ne sors pas souvent le soir et ne bois quasiment jamais l’apéro...

Autant donner les adresses incontournables pour les visiteurs occasionnelles c'est une bonne chose, autant les choses de la vie quotidienne sont assez personnelles. Non ?
Ça dépend de toi mais aussi du quartier ou tu es susceptible de vivre?!

Pis, ta plongée dans le vie new-yorkaise sera surement très différente de la mienne.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux prendre ton cafe au Dunkin donuts + 1 donut le matin...
tu peux aller dans un bar pour un 'happy hour' pour ton apero...

apres ca depend dans quels quartiers tu es :wink:
abdel1983
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2011, 16:59

Message par abdel1983 »

Justement en parlant de quartier...selon toi,quelle type de quartier est le plus sollicité par les personnes ne venant que pour un temp limité???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message