travailler dans le spectacle à NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nemo
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2011, 19:55

travailler dans le spectacle à NY

Message par nemo »

Bonjour à tous,

Je viens ici à la recherche de quelques renseignements, ou plutot en vue de me recentrer sur mon projet.
Etant actuellement un peu noyé sous le flot d'infos, l'essentiel pour moi serait d'arriver à tirer au clair ce qui envisageable et ce qui ne l'est pas.
Donc pour décrire mon cas rapidement, j'ai 28ans et je travaille dans le monde du spectacle; ingenieur du son, technicien d'illumination et accessoirement régisseur, parfois roadie et également (ancien?) musicien professionnel.

Bref, après plusieurs années en France et plus précisemment Paris, je suis ensuite parti vivre en Irlande pendant presque 1 an, puis je décidais de suivre une petite espagnole pour m'installer avec elle à Madrid.
Deux ans plus tard, ma situation professionnel en Espagne n'est pas si mauvaise que ça et plutot meme sur une pente plutot ascendante, et à la vue de la situation économique actuelle, je ne pense pas avoir à me plaindre, faisant parti de ceux qui reussissent à avoir suffisament de travail.

Sauf que, ces derniers temps le désir de progresser et l'envie de continuer sur ma lancée d'une carrière internationale, plus une dizaine de jours passés ce mois-ci à New York, m'ont poussé à regarder un peu ce qu'il serait possible de faire niveau formation et/ou job à NY. Sans toutefois forcement penser à du long terme dans un premier temps.
Mais surtout dans l'idée de surtout commencer à me faire quelques contacts labas.

Mais là tout se complique et les questions se bousculent..
A qui s'adresser ? NYU ou Columbia propose des cours interessants dans le domaine film, arts and performance, mais comme on peut s'y attendre les tarifs sont très élévés...
Et les possibilités de financement assez minces de mon coté...

L'idée principale étant de pouvoir travailler dans le spectacle aux états-unis durant quelques mois au minimum afin d'étoffer mon experience professionnelle.
Dans ce vas n'est ce pas plus simple de rechercher directement un stage?

Sans parler du visa, je ne sais meme pas lesquel me correspondrait le mieux dans ma situation..
J'imagine que cela dépend si je viens travailler ou juste étudier.

Merci d'avance de m'éclairer un peu sur ce qu'il est possible de faire ou non. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message