Green Card après H-1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
jenny280
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 19:15

Green Card après H-1B

Message par jenny280 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un visa H-1B et je cherche des renseignements pour les demarches pour avoir la green card mais sans passer par mon employeur.
Auriez vous des infos la dessus ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu es oblige de passer par un sponsor! soit ton employeur, soit par mariage...
sinon oui, tu peux te sponsoriser mais il faut avoir un metier qui le permette (par exemple un chercheur qui a des publications), ou avoir un visa precedent qui est 'la logique' de l'etape suivante; par exemple apres un visa O.
jenny280
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 19:15

Message par jenny280 »

LoveNYC a écrit :tu es oblige de passer par un sponsor! soit ton employeur, soit par mariage...
sinon oui, tu peux te sponsoriser mais il faut avoir un metier qui le permette (par exemple un chercheur qui a des publications), ou avoir un visa precedent qui est 'la logique' de l'etape suivante; par exemple apres un visa O.
Depuis le temps que je lis ce forum j'etais ure que tu allais venir me repondre, merci beaucoup love nyc.

En fait je pensais plus à un visa entrepreneur, si je crée une entreprise sur place. C'est quoi un visa O ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu parles du visa entrepreneur, ca n'a rien a voir avec la Green Card!
le visa entrepreneur c'est le visa E2 (ou E1 selon les cas);
l faut monter un business plan et avoir au moins $100 000 a investir.

si tu veux avoir une Green Card via un investissment...il faut qu'il soit consequent (moins de $500 000 le consul ne regardera pas; $1million c'est beaucoup mieux) et il faut embaucher X americains de suite (je crois que c'est 10 mais a verifier).
:wink:
jenny280
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 19:15

Message par jenny280 »

LoveNYC a écrit :si tu parles du visa entrepreneur, ca n'a rien a voir avec la Green Card!
le visa entrepreneur c'est le visa E2 (ou E1 selon les cas);
l faut monter un business plan et avoir au moins $100 000 a investir.

si tu veux avoir une Green Card via un investissment...il faut qu'il soit consequent (moins de $500 000 le consul ne regardera pas; $1million c'est beaucoup mieux) et il faut embaucher X americains de suite (je crois que c'est 10 mais a verifier).
:wink:
Ah oki je pense que ca sera plus le visa E2, les 100 000 dollars c'est juste à investir, ya til obligation d'embaucher la aussi des americains ? et ya moyen de recuperer une partie de cet investissement ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$100 000 a investir mais il faut prouver a l'officier consulaire que tu vas pouvoir faire vivre ton affaire.
apres si ca marche, oui tu auras un 'retour sur investissement' (c'est comme ca qu'on dit? :!: :?: ) a un moment donne...voir beaucoup plus! :wink:

et pour un visa E2 tu n'es pas oblige d'embaucher des americains.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et pourquoi ne pas demander une GC (un sponsoring) a ton actuel employeur?
jenny280
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 19:15

Message par jenny280 »

LoveNYC a écrit :$100 000 a investir mais il faut prouver a l'officier consulaire que tu vas pouvoir faire vivre ton affaire.
apres si ca marche, oui tu auras un 'retour sur investissement' (c'est comme ca qu'on dit? :!: :?: ) a un moment donne...voir beaucoup plus! :wink:

et pour un visa E2 tu n'es pas oblige d'embaucher des americains.
Et sais tu si ya un minimum de Chiffre d'affaire à avoir dans le cadre de ce visa ? oui je crois que cest comme ca qu'on dit :D
merci encore
jenny280
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 19:15

Message par jenny280 »

LoveNYC a écrit :et pourquoi ne pas demander une GC (un sponsoring) a ton actuel employeur?
J'essaie de me renseigner un peu partout mais cest vrai que je ne me vois pas bosser encore pour cette boite
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca non je ne sais pas...ca depend un peu de l'affaire dont laquelle tu souhaites investir/creer/monter...
pour cela il faut un bon business plan, qui puisse convaincre l'officier consulaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

jenny280 a écrit :
LoveNYC a écrit :et pourquoi ne pas demander une GC (un sponsoring) a ton actuel employeur?
J'essaie de me renseigner un peu partout mais cest vrai que je ne me vois pas bosser encore pour cette boite
sachant qu'apres avoir obtenu ta GC, tu peux partir...changer de boite!
certaines societes te font signer un papier comme quoi tu dois rembourser les frais de la GC si tu pars de chez eux avant X annees...
mais bon si tu as des $$ de cote, ca peut en valoir la peine... :!: :wink:
jenny280
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 19:15

Message par jenny280 »

LoveNYC a écrit :ca non je ne sais pas...ca depend un peu de l'affaire dont laquelle tu souhaites investir/creer/monter...
pour cela il faut un bon business plan, qui puisse convaincre l'officier consulaire :wink:
Meme si j'ai encore un peu de temps faudrait que je me renseigne encore un peu mais peut etre que quelqu'un ici a deja fais les demarches pour ce genre de visa, moi ca me paraissait un peu 'facile' je me disais que le plus gros etait de reunir la somme.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

jenny280 a écrit :
LoveNYC a écrit :ca non je ne sais pas...ca depend un peu de l'affaire dont laquelle tu souhaites investir/creer/monter...
pour cela il faut un bon business plan, qui puisse convaincre l'officier consulaire :wink:
Meme si j'ai encore un peu de temps faudrait que je me renseigne encore un peu mais peut etre que quelqu'un ici a deja fais les demarches pour ce genre de visa, moi ca me paraissait un peu 'facile' je me disais que le plus gros etait de reunir la somme.
il faut les $$, un bon business plan, un avocat qui t'aide a monter ton dossier...
tu peux deja en parler avec un avocat mais c'est vrai qu'il faut mieux que tu saches avant quel business tu veux avoir/monter/investir :wink:
jenny280
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 19:15

Message par jenny280 »

LoveNYC a écrit :
jenny280 a écrit :
LoveNYC a écrit :ca non je ne sais pas...ca depend un peu de l'affaire dont laquelle tu souhaites investir/creer/monter...
pour cela il faut un bon business plan, qui puisse convaincre l'officier consulaire :wink:
Meme si j'ai encore un peu de temps faudrait que je me renseigne encore un peu mais peut etre que quelqu'un ici a deja fais les demarches pour ce genre de visa, moi ca me paraissait un peu 'facile' je me disais que le plus gros etait de reunir la somme.
il faut les $$, un bon business plan, un avocat qui t'aide a monter ton dossier...
tu peux deja en parler avec un avocat mais c'est vrai qu'il faut mieux que tu saches avant quel business tu veux avoir/monter/investir :wink:
Bein en fait cetait une boite via internet, et tu crois qu'on peut transferer une bote deja existante par exemple en France ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

faire attention avec les business via internet...comment tu vas faire comprendre (a l'officier consulaire) que tu dois etre aux US pour l'implanter :idea:
quand tu montes un dossier pour un visa E2, il faut prouver que ca aussi 'apporter' quelque chose aux US (investissement, emplois etc)
Répondre