Quel visa pour venir étudier à New York moins de 18h/semaine

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Thomas78
Messages : 18
Inscription : 31 août 2010, 00:46

Quel visa pour venir étudier à New York moins de 18h/semaine

Message par Thomas78 »

Bonjour,
J'ai encore une question concernant les visas:
une amie qui est arrivée en meme temps que moi à New York en novembre, pour faire des photos (a titre non professionnel) en visa waiver, désire s'inscrire à une école de photo de New York, pour une section courte (je crois que c'est 5 semaines de cours, à moins de 18heures par semaine). à l'école ils ont dit qu'avec un visa de tourisme, ça pouvait passer, car c'est considéré comme "leisure" c'est à dire "loisir" et non-professionnel.
Mais mon amie va devoir tout de meme sortir du territoire pour re-rentrer juste après (genre, une semaine après), mais avec l'inscription à l'école de photo, des papiers en règle, un compte en banque alimenté, la photo de la famille en France, du chien et du chat, les relevés de loyer de l'appart à Paris, etc.... est-ce que vous pensez qu'elle peut se faire refouler, sachant qu'elle vient tout juste de passer déja 3 mois à New York et qu'elle va re-rentrer en touriste, juste 1 semaine après... pour une nouvelle période d'un mois et demi minimum?
est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja fait ça?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- comme d'hab c'est l'officicer d'immigraion qui decidera.
personne ne peut lui dire la maintenant si tout sera ok!
cela peut tres bien se passer comme l'officier peut etre penible...
- si j'etais elle, je laisserai neanmoins passer plus d'une semaine entre les 2 sejours.
- sinon pas besoin de visa pour des cours dans une ecole si moins de 18h par semaine (a verifier si ce n'est pas 15h...j'ai un doute la).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message