Questions contrat et visas pour installation à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

CeGt
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2008, 18:47

Questions contrat et visas pour installation à New York

Message par CeGt »

bonjour le forum,

merci d'être là car nous y avons lu des choses très utile avant nos vacances il y a trois ans.
Aujourd'hui la situation change, je post car une entreprise française, pour lequel je suis prestataire à Paris, ayant une filiale à NY, est sur le point de m'embaucher (dernier entretien fin janvier, le manager américain vient sur Paris).
Nous n'avons pas encore discuter de tout et c'est pour cela que j'ai quelque question
- on me propose un contrat local (je suis dans les systèmes d'information secteur finance de marché) : qu'est ce que c'est comparé a un contrat CDI français ?
- dans ce contrat on parle salaires et avantages ? si oui quels sont les avantages (exemple en IDF 50% de la carte orange, panier repas...)
- on me propose le H1B, parfait mais ma copine (ni mariée ni pacsé) souhaite m'accompagner : que doit-elle demander ?
d’avance merci pour vos réponses
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

si tu veux que ta copine te suive,il faut obligatoirement que vous vous maries
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu es en contrat local, tu auras les memes 'avantages' que tes collegues americains....donc a toi de voir ce qu'ils ont! :idea:
-la carte des transports ne sera pas remboursee (en general).
-pas de tickets resto ni 'panier repas' (pareil en general car il ya des exceptions!)
-tu auras droits aux memes benefits qu'eux (s'il y en a): une assurance sante (une partie prise en charge par ta boite, l'autre par toi), un plan retraite (401K: pareil tu mets des $$ sur un plan et ta compagnie matche un peu (ou pas), des conges payes (en principe ils vont garder ton anciennete -mais bon tu etais prestataire donc je ne sais pas si ca rentre en compte- et du coup tu peux avoir un peu plus: voir avec eux ce qu'ils te proposent).
-contrat local= tu peux etre vire du jour au lendemain et tu devras rentrer en France dans les semaines qui suivent (pas de chomage sous visa)
-si tu es en H1b: ta copine peut te suivre en touriste: 3 mois ou 6 mois avec un visa tourisme longue duree (voir les discussions sur ce forum et sur le site de l'ambassade pour les modalites de ce visa); bien sur sous visa tourisme elle ne pourra pas travailler.
sinon vous pouvez vous marier, et elle aura droit a un visa spouse H4 qui lui permettra de rester avec toi mais pas de travailler.
s'il y a une possibilite pour toi d'avoir un L1 (visa de transfer) au lieu du H1b, en etant maries, ta femme aura un L2 et pourra travailler.
-sinon si vous ne souhaitez pas vous marier, il faut qu'elle trouve par elle meme un employeur qui la sponsorise pour un visa de travail, ou un stage, ou reprendre des etudes. :wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Bonjour CeGt,

les réponses de LOVENYC sont les bonnes :)
As-tu été mis au courant par ta boîte du nombre de H1B restants ?
Est-ce indiscret de te demander le nom de cette compagnie (ou du moins ses initiales) ?
Merci et bon courage.
CeGt
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2008, 18:47

Message par CeGt »

Merci LoveNYC,

j'ai juste peur que malgré qu'ils soient plus à l'aise que les français pour parler d'argent, il ne vont pas me donner toutes les infos.

L'option mariage rapide pour obtenir un L1 est tentante mais ce visa de transfert ne correspond pas à ma situation : je suis actuellement prestataire et je serais embauché par la filiale américaine de la société française pour laquelle je suis en mission, or une des conditions suspensives à l'obtention de ce visa L1 est "L'employé doit avoir été employé par la société pendant au moins un an durant les 3 dernières années."
=> je fais tout de même la demande à l'avocat dès demain, la loi peut être lu plus ou moins vaguement s'ils mettent l'argent, peut être que la prestation peut entrer en compte.

@louyseiz : non je ne suis pas au courant du nombre de H1B restant et oui c'est indiscret pour le moment.

Merci en tous cas pour votre réactivité je vous tiens au courant
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Ok pas de souci ;)
Je demandais juste les initiales, au cas ou on serait de la meme boite.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bien sur que si que tes futurs collegues US (et la/le HR) vont te donner les infos sur les benefits!
c'est meme souvent la 1ere chose qui interesse les americains (en plus du salaire) quand ils sont dans une boite!

oui pour le L1 ca risque de ne pas etre possible...
mais bon l'avocat te renseignera mieux.
verifier quand meme combien il reste de H1b dispos.

et si pas de L1, va falloir reflechir au cas 'copine' aussi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message