Dans quel quartier de New York s'installer ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Zawzou
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2011, 19:18

Dans quel quartier de New York s'installer ?

Message par Zawzou »

Bonjour à tous,

Je me doute que ce sujet a déjà été posté mais je ne trouve aucune réponse à mes questions et j'ai besoin de vos expériences pour savoir quoi faire !!...

Je vais partir 4 mois à NY et doit donc trouver un logement. Le problème est : dans quel quartier ?

Vu le budget que j'ai, j'ai trouvé des logements vers Brooklyn et plus particulièrement vers Flatbush. Pour 2 filles en colocation est-ce bien ?

Ou je dois peut-être chercher ailleurs ? Prendre dans un quartier particulier ? Le budget est de 2000$/mois environ avec 2 chambres donc les choix se retrouvent assez restreint forcément. D'un autre côté je voudrais pas partir en galère non plus donc je suis prête à aller au delà.


J'ai besoin de vos conseils en bref !!! De vos expériences !! Je sais pas quoi faire ! ^^



Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend ou sera ton stage (ou ecole ou travail)... :wink:
sinon tu peux regarder du cote du Queens, Astoria, Brooklyn, Washington heights, ou encore le New Jersey proche: Hoboken, Jersey city downtown (pas journal square: ca craint un peu mais ca c'est bien ameliore quand meme!)...
mais le plus difficile sera de trouver un appart ou une colloc 'short term'...mais bon c'est faisable! :wink:
Zawzou
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2011, 19:18

Message par Zawzou »

Déjà merci pour ta réponse !

Ensuite mon école se trouve entre manhattan et soho ! Par contre aucun coin ne "craint" dans Brooklyn (ou ailleurs d'ailleurs). Voilà en fait ! Est-ce que je dois éviter certain coins ?

Et est-ce difficile de trouver des appart pour une durée de 4 mois ?


J'en pose des questions désolée :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

SoHo c'est dans Manhattan... :!:
oui il y a des quartiers qui craint dans Brooklyn: c'est grand.

prend une carte et regarde les metros qui s'arretent pas loin de ton ecole...et regarde en fonction.
Zawzou
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2011, 19:18

Message par Zawzou »

On sent que je connais le sujet ! :D

Flatbush craint ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

not safe comme ils disent ici...surtout pour une fille :?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui Flatbush c'est pas top...

Tu peux chercher des collocs déjà existantes et voir où il y aurait 2 chambres de libre pour que tu puisses emménager avec ton amie. Car pour 4 mois, ce serait peut être mieux et certainement moins cher.

Après avec le budget que tu as ce n'est pas impossible de trouver quelque chose mais à distance c'est plus compliqué et tu risques de devoir faire pas mal de visites avant d'avoir quelque chose qui te convient.

Bon courage en tout cas.
Zawzou
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2011, 19:18

Message par Zawzou »

Merci !!

J'avais trouvé quelque chose par là-bas mais je vais chercher ailleurs du coup !! Pour le Queens il y a des endroits à éviter aussi ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Zawzou a écrit :Merci !!

J'avais trouvé quelque chose par là-bas mais je vais chercher ailleurs du coup !! Pour le Queens il y a des endroits à éviter aussi ?
vu les lignes de metro qui circulent a Queens... tu n'as pas beaucoup le choix des quartiers.

Tu as effectivement Astoria et Long Island City, c'est tout

les autres quartiers font loin apres.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu peux chercher du coté de Astoria en effet.
Zawzou
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2011, 19:18

Message par Zawzou »

Merci !

Je vais chercher dans ces quartier du coup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message