Travailler dans le secteur de la communication à NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lucie
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2011, 22:57

Travailler dans le secteur de la communication à NY

Message par Lucie »

Bonjour,

J'ai pour projet de partir à New York et de suivre une formation d'anglais de 6 mois dans une école. J'aimerais ensuite prolonger ce séjour par un emploi dans le secteur de la communication et du marketing. (je suis actuellement chargée de projet en agence de com).
Je suis interessée par vos témoignages, conseils et retours d'expérience concernant le marché de l'emploi local dans ce secteur d'activité pour un expatrié français.
Merci par avance ! :)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Lucie et bienvenue ! :wink:

Comme tu dois savoir il n'est pas simple de partir vivre et travailler à NY, et aux US plus généralement… Certains secteurs comme la communication et le marketing, justement, sont très difficile d'accès (désolé… :roll: ).
D'ailleurs il y a pas mal de post qui traitent de ce sujet (tu devrais trouver avec la fonction recherche).
Après rien n'est impossible ! Et ce qui est bien c'est que tu comptes tout d'abord partir 6 mois pour apprendre la langue. Pendant cette période tu pourras te faire ton opinion et peut être te créer des opportunités pour la suite ! :wink:
Lucie
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2011, 22:57

Message par Lucie »

Merci laurentnyc pour ta réponse ! :D
Effectivement je me doute que ce n'est pas simple... je compte bien sur les 6 mois pour y voir plus clair et développer le networking (j'ai cru coprendre que c'était essentiel !).
Sur tes conseils je vais essayer de trouver les post à ce sujet.
Répondre