Quelles sont les meilleures écoles de langue sur New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Perso, je trouve Kaplan bien trop cher, pour les (mauvais) echos que j'en ai eu :? et la residence aussi; il parait qu'elle est pas super ... Elle revient quand meme a plus de 2000 € par mois :shock:

Il y a aussi Zoni, Embassy, rennert, NYlanguage... Franchement les ecoles de langue ne manquent pas, c'est juste que Kaplan est une des plus commerciale (donc plus mediatisé ! )

Et attention, prend bien "moins de 18 H de cours" car meme pour 2 semaines, il te faudrat un visa etudiant (trop de paperrasse pour seulement 2 semaines ) et si tu prend Kaplan quand meme, les ecoles de Midtown et East Village sont moins cheres que celle de l'Empire (bien que ça doit le faire de dire qu'on va a l'ecole dans l'Empire :) )

Tiens nous au courant de la suite :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

ben la residence j'ai vu que s'était au New yorker apparemment et franchement c'est pas cher quand je vois 1170€ en chambre simple pour 3semaines oO

sinon oui je prend les cours anglais premier ( 15h de cours ) ce qui evite de faire un visa

enfin ce n'est pas encore reservé mais je pense vraiment faire ca si je trouve pas mieux entre temps :)

et de ton coté tu trouves des écoles ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui, en fait, on est pas dans le mêmes cas, car comme je regarde au mois, la chambre me reviens a 2000 € et quelques, tandis qu'une coloc, moins de mille dollars par mois (entre 700 et 800 euros) apres c'est vrai que pour toi, 1100 €, pour 2 semaines, c'est plus avantageux que l'hotel ou la location saisonniere...

Pour le New Yorker, les etudiants ont des etages reservés, apres j'ai eu plusieurs mauvais avis sur l'hygiene douteuse des lieux, les fenetres qui s'ouvrent pas...Mais je n'y suis jamais allé, donc, c'est peut etre exagerer...Si ça avait ete moins cher, je serais allé la ...

C'est cool, le module de 15 heures, tu peux le faire le matin, et profiter de NY le reste du temps !

Pour le moment, j'ai plusieurs ecoles en vue, Zoni et NYL entre autres, et plusieurs coloc potentiels dans mes dates...Mais j'attend deja la fin de mon contrat pour faire quoi que se soit :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

ah ok, ben je verrais ca alors ^^ et la résidence c'est pour 3semaines les 1170€

mais c'est vrai que dans ton cas une coloc' est plus avantageux
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pour info : l'ALCC NYC pour 3 semaines (15 h de cours par semaine) coute 550 $ , par contre, je ne sais pas si il t'aident a trouver un logement.
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

bon je me permet de poster cela ici parce que ça peu vous intéresser...

je me rappelle que lovenyc avais donner le lien d'une association à nyc qui donnait des cours d'anglais juste en y adhérant pour quelque centaine de dollars pour plusieurs mois

seule problème cette école ne vous permet pas d'avoir un visa étudiant

donc si tu te rappelle du plan lovenyc fait le nous partager :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

shisha a écrit :bon je me permet de poster cela ici parce que ça peu vous intéresser...

je me rappelle que lovenyc avais donner le lien d'une association à nyc qui donnait des cours d'anglais juste en y adhérant pour quelque centaine de dollars pour plusieurs mois

seule problème cette école ne vous permet pas d'avoir un visa étudiant

donc si tu te rappelle du plan lovenyc fait le nous partager :P
si tu avais utilise la fonction Rechercher, tu aurais deja eu ta reponse :!: :wink:

http://www.intlcenter.org/
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

LoveNYC a écrit :
shisha a écrit :bon je me permet de poster cela ici parce que ça peu vous intéresser...

je me rappelle que lovenyc avais donner le lien d'une association à nyc qui donnait des cours d'anglais juste en y adhérant pour quelque centaine de dollars pour plusieurs mois

seule problème cette école ne vous permet pas d'avoir un visa étudiant

donc si tu te rappelle du plan lovenyc fait le nous partager :P
si tu avais utilise la fonction Rechercher, tu aurais deja eu ta reponse :!: :wink:

http://www.intlcenter.org/
oui mais j'aurai du taper quoi :oops:

mais j'avoue avoir retrouver le site via la recherche des mes anciens message :lol:

en tout cas plan super intéressent maintenant faut trouver une solution logement pour 90 jours
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

LoveNyc tu à déjà eu des cours dans cette école ? ou connais tu des personne qui y sont partis ?

car par rapport au école qui propose des visa étudiant la les prix sont vraiment pas cher je crois que je vais aller faire mon enquête dans leur amis facebook :oops:

sinon si je fait une seule fois un aller retour de new york vers le mexique par exemple en y restant bien deux semaine à l'immigration ça peu glisser ? :!:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

shisha a écrit :sinon si je fait une seule fois un aller retour de new york vers le mexique par exemple en y restant bien deux semaine à l'immigration ça peu glisser ? :!:
Je suis restée un mois et demi à New York l'année dernière en faisant un petit passage au Mexique, aucun souci !
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

zoevictor a écrit :
shisha a écrit :sinon si je fait une seule fois un aller retour de new york vers le mexique par exemple en y restant bien deux semaine à l'immigration ça peu glisser ? :!:
Je suis restée un mois et demi à New York l'année dernière en faisant un petit passage au Mexique, aucun souci !
pas suffisant un mois et demi ! :!:

j'ai pas trop envie de partir à londres car trop de français new york ça peut être le bon plan surtout avec cette école....

bon je vais voire l'option du visa B2 d'ici février mars je pense que je pourrai mettre jusqu’à 5-6000€ de côté voire 10 000€ en empruntant à droite à gauche

sinon pour le mexique tu à acheter t'es billet en agence ou via le net ? si tu à un site genre lastminute depuis nyc ce serait top merci
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Evidemment que c'est trop court ! C'est pour cette raison que je repars en stage sous J1 en décembre :D !

J'ai réservé mon billet sur le net quand j'étais à New York, c'était sur un site américain mais là, je ne me rappelle plus ! Je vais essayer de le retrouver et je t'enverrai l'adresse !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

shisha a écrit : sinon si je fait une seule fois un aller retour de new york vers le mexique par exemple en y restant bien deux semaine à l'immigration ça peu glisser ? :!:
Tu veux dire rester 90j aux US et à l'expiration des 90j, aller au Mexique puis revenir aux US?

Je t'arrête de suite ça ne fonctionne pas, tout comme le Canada, les Bahamas etc
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

shisha a écrit :LoveNyc tu à déjà eu des cours dans cette école ? ou connais tu des personne qui y sont partis ?

car par rapport au école qui propose des visa étudiant la les prix sont vraiment pas cher je crois que je vais aller faire mon enquête dans leur amis facebook :oops:

sinon si je fait une seule fois un aller retour de new york vers le mexique par exemple en y restant bien deux semaine à l'immigration ça peu glisser ? :!:
pourquoi cette ecole n'est pas 'cher': ils ne font pas de I20 et les professeurs pour la plupart sont des volontaires;
mais elle est tres bien: cours divers et assez varies, one on one, library, ordis etc...

et comme le dit Poudlard: plus possible de 'recuperer' 90 nouveaux jours en allant dans les pays proches des US ...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

shisha a écrit :bon je me permet de poster cela ici parce que ça peu vous intéresser...

je me rappelle que lovenyc avais donner le lien d'une association à nyc qui donnait des cours d'anglais juste en y adhérant pour quelque centaine de dollars pour plusieurs mois

seule problème cette école ne vous permet pas d'avoir un visa étudiant

donc si tu te rappelle du plan lovenyc fait le nous partager :P
Ou sinon, une ecole pas trop cher et qui est apte a delivrer le I-20, le Spanish American Institute

Les tarifs :

3 mois - 840 $
6 mois - 1440 $
9 mois - 2160 $
12 months - 2880 $

Par rapport au tarifs des autres ecoles, je trouve ça vraiment peu cher ...

Le seul defaut, c'est que les profs ne sont pas tous americains mais ils viennent, quand même, de pays anglophones.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message