Mon topic pour mon H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo pour la maison! :wink:
mais vous avez de la 'chance' car il y a encore quelques mois...c'etait quasi impossible (a moins d'un tres gros apport) de faire un gros pret sous visa ....
votre banque vous fait sacrement confiance en plus...car avec un visa qui se termine le 29 fevrier :!: (le renouvellement n'est jamais assure a 100%...j'ai des amis qui ont ete en galere pour le renouvellement de leur L1! mais bon faut pas toujours voir tout en 'noir' comme on dit!)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :bravo pour la maison! :wink:
mais vous avez de la 'chance' car il y a encore quelques mois...c'etait quasi impossible (a moins d'un tres gros apport) de faire un gros pret sous visa ....
votre banque vous fait sacrement confiance en plus...car avec un visa qui se termine le 29 fevrier :!: (le renouvellement n'est jamais assure a 100%...j'ai des amis qui ont ete en galere pour le renouvellement de leur L1! mais bon faut pas toujours voir tout en 'noir' comme on dit!)
bah on a un tres bon score au credit history
:!:

il demande quand meme 20% d'apport !
par contre tu me fous l'angoisse maintenant avec ton histoire de galere de renouvellement de visa L1... :(
On rentre la semaine prochaine pour refaire notre visa L1 et L2... j'ai peur
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

meme avec un bon Credit Score...sous visa, les banques sont (etaient!) frileuses...c'est bien que cela change! :wink:

ne stresse pas pour le RV a l'ambassade!
mais c'est vrai que les annees 2009/2010 ont ete difficiles pour certains detenteurs de visas!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et apres votre visa? vous avez commencez le process de la GC?
:?:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :et apres votre visa? vous avez commencez le process de la GC?
:?:
euh pas encore... tout viendra de la societe de Monsieur Toon... on verra dans 1 an ou 2 surment
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vous achetez une maison alors que vous n'etes pas sur de rester aux US apres vos 2 ans de renouvellement de votre visa ? :shock:

je ne sais pas quels diplomes et annees d'expertises a mr Toon mais obtenir une green card peut prendre des annees (sauf pour certains diplomes/experts ou la ca peut prendre 6/8 mois)....
le process de la GC peut etre tres long et mieux vaut commencer le plus rapidement possible... :wink: :idea:
Dernière modification par LoveNYC le 07 janv. 2011, 16:52, modifié 1 fois.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :vous achetez une maison alors que vous n'etes pas sur de rester aux US apres vos 2 ans de renouvellement de votre maison ? :shock:

je ne sais pas quels diplomes et annees d'expertises a mr Toon mais obtenir une green card peut prendre des annees (sauf pour certains diplomes/experts ou la ca peut prendre 6/8 mois)....
le process de la GC peut etre tres long et mieux vaut commencer le plus rapidement possible... :wink: :idea:

LOL,
Nous sommes sur un forum LoveNYC... je ne vais pas raconter toutes nos vies...

mais promis je ne suis pas debile pour acheter une maison pour 2ans
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!:
non j'imagine bien que tu ne vas pas tout raconter :lol:
mais vu que tu dis que tu fais ton renouvellement de visa (encore 2ans) et que vous n'avez pas encore commence le process de la GC...ca m'etonnait :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

mais promis je ne suis pas debile pour acheter une maison pour 2ans
je ne te prends pas pour une debile :shock: don't worry :lol:

mais je vais te raconter une histoire qui est arrivee a des amis (plutot des connaissances):
ils ont achete une maison sous visa L1 avant la crise (c'etait plus facile), ils ont renouvelle leur visa pour 2 ans (la, galere a l'ambassade: refus! ils ont du refaire faire ce renouvellement avec les avocats ($$)-donc rester en France- au bout de 4 mois et la il est accepte); au retour aux US, le mari (c'est lui qui avait le L1) demande a sa boite de lui faire une GC...ils acceptent et commencent le process ...process qui dure qui dure, et au bout de 2ans toujours pas de GC...ils ont du rentrer en France et n'arrivent pas a revendre leur maison (c'est vrai qu'ils sont dans un etat qui va mal)...qu'ils payent toujours (enfin ils ont mis un locataire mais le prix de la location ne couvre pas l'emprunt).
mais bon c'est juste un exemple 'poisse' :!: :wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Hmm sans vouloir vous déranger, quel rapport avec mon topic H1B ? ^^
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

louyseiz a écrit :Hmm sans vouloir vous déranger, quel rapport avec mon topic H1B ? ^^
le rapport est que tu as demande si tu pouvais acheter un appart avec ton visa.

Mon experience et celle des amis de LoveNYC sont un bon barometre pour voir tes possibilites d'achats

moi je vois le rapport
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Hmm sans vouloir vous déranger, quel rapport avec mon topic H1B ?
cela ne t'interesse pas de savoir comment ca se passe pour les autres?? :shock:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Si bien sûr ! :shock:
:wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Combien de fois l'USCIS peut demander de renseignements?
Je suis en procedure express premium, et c'est la deuxieme fois deja...
Au lieu de 15 jours pour avoir une reponse, on passe a 45 + courriers entre chaque etape...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

wahou :shock: tu fais (et donc c'est des $$ en plus) le premium et tu n'as pas encore de reponses!
l'immigration peut etre tres penible...enfin disons que si ton dossier tombe entre les mains d'un employe hyper tatillon (voir qui est de mauvais poil ou de mauvaise foi ...j'en sais quelque chose! :twisted: ) ca peut durer plus longtemps!
ton avocat doit savoir pourquoi c'est si long, et quels papiers manquent ou quel doc fait 'tiquer' l'employe qui etudie ton dossier... :idea:
un conseil: toujours suivre de tres pres ce que fait/envoie ton avocat! toujours demander a relire les docs qu'ils envoient! ne jamais faire confiance aux avocats a 100%!
Répondre