Garde d'enfants et Visa

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Garde d'enfants et Visa

Message par fdny343 »

Bonjour Tout le monde =)
Pour ceux qui ont suivi ma petite histoire, je suis EMT à New York et je cherchais un petit boulot pour passer en parallèle pour Permis de conduire pour bosser comme EMT par la suite.
J'ai trouvé une dame qui recherche du Babysitting. M'est-il possible d'obtenir un Visa de Travail si je pars pour faire du babysitting (ce n'est pas un organisme au pair, ni rien de ce style. Juste la réponse à une annonce pour du babysitting.)
Je vous remercie beaucoup, une fois de plus! =)
Patrick
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non tu ne peux pas avoir de visa de travail pour garder des enfants (certaines nannies professionnelles:oui).

ne pas oublier que meme pour bosser en tant que EMT il te faudra un visa :wink:

good luck
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Aarg... Je n'ai donc aucune possibilité de partir pour travailler avec cette famille?
J'attendais ce petit travail avec impatience pour pouvoir passer mon permis, et ensuite revenir en France, faire mon dossier de Visa pour etre EMT et partir =/ Dur...
Merci beaucoup LoveNYC, again =)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est difficile.
a moins de passer par un organisme 'au pair'.

par contre: une question: comment fais tu pour obtenir un visa EMT? tu as un employeur qui est pret a te sponsoriser?
si oui: pourquoi ne pas y aller avec ton permis francais (tu as le droit de conduire en permis francais pendant 3 mois), puis une fois sur place demander ton numero de SS, puis passer le permis (=un mois pour tout ca)...
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Et bien écoute, LE soucis, c'est que je n'ai pas de permis Français... C'est ça le truc. D'où le fait que je veuille le passer sur place. Cela me permettrait par la même occasion d'améliorer mon anglais au stade que j'aimerais, pour être plus à l'aise dans une ambulance...
En passant le permis en France, ça me fait rester au minimum 4 mois de plus ici. Trop de temps, par rapport à ce que j'avais prévu a l'origine =/
Pas évident malheuresement...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement, pas evident ton histoire :?
meme aux US, tu devras quand meme passer quelques lecons avant d'aller faire les tests pour le permis.

a part partir faire des etudes (visa F1) ou un stage (j1) ou 'au pair' (j1), je ne vois pas trop tes possibilites. :idea:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message