Enseigner à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

bien vu LoveNYC :wink:
disons que j'ai anticipé la chose... :oops:

on se marie fin juin, et je commence fin août, sachant qu'on partira sans doute fin juillet, tu penses que ce sera juste pour son visa, du moins avant de partir ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca fera surement juste pour son visa a lui!
par contre les papiers pour le tien commenceront plus tot, et en principe tout sera en regle pour ton depart fin juillet. :wink:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

ok :wink:
merci pour tes (nombreuses!!!) explications :wink:
je pense que j'aurai encore besoin de tes lumières d'ici là !
Mickey
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2011, 23:33

Message par Mickey »

Pour le moment on revoit un peu nos projets, car j'ai un ami qui nous a quand même mis une grosse claque.
Je m'explique :
Ils ont vécus 4 ans labas dans l'enseignement, mais à partir du moment ou ils eurent leur enfant, ils ont vite fait leur valise, car ils ne pouvaient pas suivre niveau finance, sauf comme ils m'ont dit "être pret a avoir un fils toxico a 10 ans :oops: "
Comme tout le monde met ces gosses dans le privée, le public est très très chaud m'ont-ils dit.

On va peut être se réorienter sur une bourgade du Vermont, ou envisager autre chose que l'enseignement qui nous permette de gagner plus que prof pour faire court.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Toutes les écoles publiques ne sont pas affreuses :)

Il y a y a une école franco-américaine publique à Harlem je crois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ils ne pouvaient pas suivre niveau finance, sauf comme ils m'ont dit "être pret a avoir un fils toxico a 10 ans
"

c'est quoi cette reponse a '2 balles'! :shock: :evil:
ca veut dire que les enfants qui sont dans le Public aux US sont tous des 'delinquants'??
nan mais, faut arreter la! :lol: :lol:

malheureusement oui, si tu mets ton gamin dans une ecole privee c'est cher, meme tres cher... et ca n'empechera meme pas la drogue de circuler :lol: :roll:
les ecoles publiques sont accessibles a tout le monde, et ne sont pas toutes mal cotees! oui certaines sont dans des quartiers chauds (comme en France, non?) et c'est assez effrayant...mais la plupart sont dans des quartiers tranquilles :wink:
alors apres, est ce que l'enseignement est moins bien ou mieux qu'en France (ou ailleurs)...c'est a voir!

mais de la a dire qu'ils sont rentres en France car ils ne voulaient pas que leur fils devienne toxico, c'est comment dire...ridicule :lol: ...et carrement derangeant venant de la part d'enseignants :shock:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Mickey a écrit : ils ne pouvaient pas suivre niveau finance, sauf comme ils m'ont dit "être pret a avoir un fils toxico a 10 ans :oops: "
Qu' est ce que ca m' enerve ce genre de gros cliches a deux balles. Ca veut dire quoi ? que les expats sont tous petes de tunes, ca deborde de nos poches? :evil: ils veulent en venir ou avec ce genre de commentaires ?

Pour moi, il est hors de questions de mettre ma gamine dans le privee, surtout a NY !!! 20.000$ l' annee et par enfant, il y a peu de famille expat (ou US) qui peuvent se permettre de mettre cette somme. Alors ils font comment les gens ? les expats rentrent chez eux et les autres font un stock de seringues pour la semaine ? les classes moyennes ne font pas de gosses :evil:

je ne pense pas que je vais etre une mere irresponsable en mettant ma gamine dans le public... il y a des tres bonnes ecoles publiques avec un systeme bilingue. C' est comme partout il faut se renseigner...
Mickey
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2011, 23:33

Message par Mickey »

Desolé si je me suis mal exprimé et choqué plus d'un, mais ce sont les propos tels qui m'ont étés rapportés.
Je dois dire que je suis assez de leur avis cela dit(même si c'est un peu exageré je pense). Sur NYC, pour être dans le public(une bonne ecole) il faut du piston, et ça beaucoup de gens me l'ont dis.

D'autres part, comme je l'ai dit, comme tout le monde met ses enfants dans le privé, le public a de moins en moins bonne réputation...c'est un cercle vicieux, car ceux qui essaye de s'en sortir, dès qu'ils en ont les moyens, font de même, de fait on se retrouve avec les classes les plus pauvres dans le public, et les problèmes qui cela induit dans une ville comme NYC ou toute grande ville US, après dans les plus petites villes, c'est sur, c'est tout autre chose.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Il y a quand même quelque école publique offrant un enseignement bilingual.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Mickey a écrit : Sur NYC, pour être dans le public(une bonne ecole) il faut du piston, et ça beaucoup de gens me l'ont dis.
ah bon ? je croyais que cela dependait de ton logement :shock:
si tu n' habites pas dans la district de la bonne ecole publique, ton piston ne sert a rien. C'est la loi, c' est comme ca !
Mickey a écrit : D'autres part, comme je l'ai dit, comme tout le monde met ses enfants dans le privé, le public a de moins en moins bonne réputation...
Encore une fois TOUT LE MONDE n'a pas les moyens de payer $20.000 l' annee scolaire et par enfant. Je connais pleins de parents qui ont leurs enfants dans le public a Harlem, Brooklyn et Queens... Tu as trop de cliche !
Mickey a écrit :c'est un cercle vicieux, car ceux qui essaye de s'en sortir, dès qu'ils en ont les moyens, font de même, de fait on se retrouve avec les classes les plus pauvres dans le public, et les problèmes qui cela induit dans une ville comme NYC ou toute grande ville US, après dans les plus petites villes, c'est sur, c'est tout autre chose.
Qui dit PAUVRE ne dit pas DELINQUANT :shock:
C'est quoi cette guerre des classes sociales ???? :evil:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Sur NYC, pour être dans le public(une bonne ecole) il faut du piston, et ça beaucoup de gens me l'ont dis.
faux...comme le dit Titoon: ca depend de ton adresse (comme en France)...apres si les parents decident d'acheter une adresse (sous louer ou louer un appart) pour etre pres de cette ecole (les prix des apparts/maisons pres d'une bonne public school s'envolent !), oui ca se fait :wink: (comme en France).

tout le monde ne met pas ses enfants dans le prive! et il ya de tres bonnes ecoles dans le public...oui meme aux USA!
faut arreter les 'on dit que'...

en resume, sans argent de la part des parents, les enfants sont foutus? :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message