Prendre un iPhone et une credit card US à mon arrivée

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

analogue
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2007, 02:05

Prendre un iPhone et une credit card US à mon arrivée

Message par analogue »

Bonjour,

J'arrive à NY avec un H1B fin octobre et compte ouvrir un compte dans une banque US, puisque mon employeur est américain.

J'aurais rapidement besoin d'un iPhone et d'un Macbook QWERTY, que je compte acheter là-bas.

J'aimerais donc prendre une carte de crédit US et l'utiliser immédiatement pour m'acheter un MacBook et un iPhone.

Quelle est la chronologie ?
  1. Ouverture du compte en banque
  2. Transfert de mon argent français
  3. Demande d'une carte de crédit dite "secured" avec l'argent transféré
  4. Acheter mon Macbook avec ma Credit Card histoire de commencer à me construire un historique de crédit
  5. Prendre un iPhone en payant un max, toujours avec ma secured CC
J'ai peur de me trouver 2 semaines sans téléphone ni Macbook si le transfert est long, pensez-vous que mon plan est viable ?
Ou cela ne sert-il pas à grand chose de se construire son historique de crédit au début, et ne vaut-il mieux pas que je m'achète le tout avec ma CB française ?

Merci pour vos lumières fortement éclairées pour moi ;)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Les frais avec ta carte bancaire francaise vont être énormes( vois avec ta banque!!!) Fais un change avant de partir, ca vaut le coup surtout en ce moment!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ si tu as peur d'etre sans phone pendant quelques jours, tu peux payer avec ta CB francaise (les frais ne sont pas si gros que ca); ouo avec du cash; par contre pour les abonnements il te faudra un compte bancaire.
2/ sinon ton descriptif pour obtenir une secured card est 'parfait' mais n'oublie pas que certaines banques peuvent te demander, outre le visa, ton numero de securite sociale et la il faut compter un peu de delai;
toutes les banques ne proposent l'option 'secured card' pas par contre; la CitiBank oui.
pour pouvoir acheter ton phone + laptop, je te conseille d'ouvrir une Secured Card avec un plafon assez eleve de $$ (au moins $1000); somme que tu (te) rembourseras assez rapidement pour faire demarrer ton credit history en 'positif'. :wink:
analogue
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2007, 02:05

Message par analogue »

Oui j'avais oublié le numéro de sécu, que je n'aurais pas au début !

Est-ce possible d'obtenir une secured CB sans no de SS ? Si oui, peut-on initialement renflouer la secured CB avec de l'argent liquide ? Ou en payant avec ma CB française ?

Pfffiou, compliqué tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ouvrir un compte sans SS: ca depend des banques (je dirais meme ca depend des agences) :!:
moi on me l'a demande (en plus de mon visa), mais un ami, non...a la CitiBank tous les 2! :!:
je pense quand meme que pour la Secured Card, il te sera demande.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message