Résider et travailler à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
jerome31120
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2010, 00:06

Résider et travailler à New York

Message par jerome31120 »

Bonjour à tous !

Je m'appel Jérôme, j'ai 22ans, je vie à Toulouse, et je viens de finir mes études que j'ai réalisé en alternance dans le génie climatique (froid, clim, chauffage, ventilation).

J'ai commencé par un bac pro en alternance TFCA ( Technicien du Froid et du Conditionnement d'Air), puis j'ai enchainé sur un BTS FEE option génie frigorifique (Fluides Energies Environnements), toujours pas alternance.
J'ai signé mon contrat d'apprentissage en septembre 2006 avec l'entreprise Cegelec pour deux ans, puis j'ai eu la chance de pouvoir le prolonger de deux années supplémentaire afin de réaliser mon BTS, que j'ai décroché en juillet 2010.

Professionnellement parlant, j'ai réalisé des opérations de maintenance préventive et curative sur des pompes à chaleur, des groupes froids, des centrales de traitement d'air et des ventilo-convecteurs. J'ai également fais de l'installation de mono et multi-split, ainsi que de ventilo-convecteurs. Toutes ces tâches ont été réalisé durant mes deux années de bac pro sur le site d'Airbus Central Entity.
En deux année de BTS, j'ai fais de l'étude, donc j'ai répondu à des appels d'offres, fais du dimensionnement de réseaux hydrauliques, aéroliques ainsi que du chiffrage.

Après avoir fini mes études, je suis parti avec des amis un moi aux Etats Unis d'Amérique dans quatre villes différentes. Nous sommes restés 2 semaines à Miami, 1 semaine à San Francisco, 1 semaine à Los Angeles et un week end à Las Vegas.

J'ai trouvé ce pays extraordinaire tant sur l'aspect "architectural" des villes, comme sur la gentillesse et la disponibilité des gens. Je me suis tout de suite senti à l'aise, et je me retrouve complètement dans la mentalité qu'ont les habitants de ce pays.

Tout ça pour dire que je souhaiterai vraiment avoir la chance de pouvoir y résider et donc d'y travailler.

Pourriez vous m'aider et me conseiller dans mon projet?

Question niveau d'anglais je ne suis pas bilingue, je pense avoir un niveau moyen.

Quelqu'un aurait peut être des contacts utiles ou une expérience dans mon domaine?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

projet pas facile :? mais bon rien n'est impossible :wink:

a savoir:
- un BTS est un diplome inconnu aux US;
- un BTS est insuffisant pour obtenir un visa de travail
- si un employeur est interesse par toi ca sera ton experience et/ou ton expertise et pour l'instant ce que tu as est insuffisant au regard de l'immigration.
- ne pas parler anglais te freinera encore plus dans ce projet.

peut etre regarder du cote du visa stage ou jeunes professionels = visa J1= valide 18 mois.
a toi de trouver la boite qui pourrait t'embaucher comme stagiaire.

good luck :wink:
jerome31120
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2010, 00:06

Message par jerome31120 »

Je parle moyennement l'anglais, je peux me débrouiller, et si je part c'est aussi pour mieux le parler cette langue.

Les stages sont suffisamment rémunérés pour pouvoir vivre?
antoine
Messages : 10
Inscription : 28 août 2010, 14:24

Message par antoine »

jerome31120 a écrit :Je parle moyennement l'anglais, je peux me débrouiller, et si je part c'est aussi pour mieux le parler cette langue.

Les stages sont suffisamment rémunérés pour pouvoir vivre?
Oui, c'est généralement bien mieux rémunéré qu'en France.
jerome31120
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2010, 00:06

Message par jerome31120 »

merci de ta reponse! Quelqu'un connaitrait il des sites ou justement il y a des propositions de stage?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

mieux remunere qu'en France oui...pendant un temps!
mais la avec la crise et le nombre d'etrangers qui veulent venir aux US via un J1, beaucoup d'employeurs ont revus les remunerations a la baisse (voir pour certains ne donnent plus rien) :?
jerome31120
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2010, 00:06

Message par jerome31120 »

en gros je suis bien , bien mal !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

rien n'est impossible!
mais c'est vrai qu'il faut de la motivation, et peut etre envisager cette expatriation dans quelques annees (quand tu auras plus d'experiences par exemple).
en attendant tu peux aussi jouer a la loterie de la green card (gratuit) :wink:
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

LoveNYC a écrit :rien n'est impossible!
mais c'est vrai qu'il faut de la motivation, et peut etre envisager cette expatriation dans quelques annees (quand tu auras plus d'experiences par exemple).
en attendant tu peux aussi jouer a la loterie de la green card (gratuit) :wink:
En parlant de la loterie, je me retrouve à chaque fois avec des paiements à effectuer après l'inscription, je sais pas si je me trompe mais moi c'est jamais gratuit...si vous pouviez me donner un lien....merciA+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

jouer a la loterie est gratuit; il faut aller sur le site officiel: celui qui se termine par .gov! :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

LoveNYC a écrit :jouer a la loterie est gratuit; il faut aller sur le site officiel: celui qui se termine par .gov! :wink:
A ce propos, les inscriptions à la loterie ouvrent demain et finissent le 3 novembre.
A vos marques! Prêts? Jouez! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

faire attentio en effet: cette annee la loterie ne dure que pendant 1 mois! :wink:
good luck! :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Ouhla, bon à savoir ça, merci LoveNYC !
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

LoveNYC a écrit :faire attentio en effet: cette annee la loterie ne dure que pendant 1 mois! :wink:
good luck! :wink:
Ca commence super bien.....je comprend rien au site et n'arrive pas à m'insrire, je tombe toujours sur un tableau qui me demande mon numero de confirmation ????????
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement ca commence bien! :!: :roll:
avant toute chose, il faut lire correctement ce qui est dit et ce qui sera demande...
donc la est dit:
The DV-2012 Lottery begins at Noon EDT on October 5, 2010, and ends at Noon EST on November 3, 2010.

Edt = Eastern Daylight Time

apres ton inscription, tu recevras un numero de confirmation :wink: qui te permettra l'annee prochaine de voir sur le site si tu as ete tire au sort!
penser a verifier aussi si tu es bien ne (je ne parle pas de nationalite) dans un pays eligible pour cette loterie (par exemple le UK n'est pas eligible, ni la Pologne: voir la liste)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message