Quitter ma France et rejoindre America

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
aureliob
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2010, 14:03

Quitter ma France et rejoindre America

Message par aureliob »

Bonjour à Toutes et Tous,
nouveau sur ce forum, je lis beaucoup de messages similaires à celui que je m'apprête à publier.

En effet,

jeune franco-italien de 26 ans, je rêve aussi d'Amérique.
rapide CV: fravail dns une grosse banque européenne, sur Paris en temps qu'agent bakc et middle office depuis 3 ans.

Plusieurs voyages longue durée aux USA, en Afrique de l'ouest, dans des pays du sud est asiatique, au proche orient, etc.

J'ai tenté par expattriation, la boîte ne veut pas (reduction des coûts, ils n'envoient que des cadres sup et encore très peu)

Les études, ça coûte pas mal, je fais des économies.
Quitter mon travail, no way vu l'ambiance actuelle, partir en visa touriste pourquoi pas.

Questions:

-Si je pars en visa touriste 3 mois, je postule comment sur place.
La plupart des grandes boîtes internationales et nationales, demandent un profil et une création de données admin sur leur site web et si tu les interesse ils te répondent.

Donc le bénéfice de me mettre en danger et de partir 3 mois, serait-il possible qu'à l'entrée même des buildings de Citi, Chase ou n'importe quelle société financière, on me dise ok pour entrer et de patienter pour qu'on me recoive en entretien?

Je précise que je ne suis pas réfractaire à un changement de carrière, je tenterai tout pour entrer.

Medames et Messieurs, j'attends vos impressions, vos idées, vos critiques, n'hésitez pas, je suis tellement au bout du rouleau.

J'ai postulé pendant 6 mosi, des centaines de CV envoyé, des centaines de non ou de non réponses....

Je commence à être rodé.

A+
Aureliob.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Donc le bénéfice de me mettre en danger et de partir 3 mois, serait-il possible qu'à l'entrée même des buildings de Citi, Chase ou n'importe quelle société financière, on me dise ok pour entrer et de patienter pour qu'on me recoive en entretien?
personne ne te laissera entrer si tu n'as pas un rendez vous avec quelqu'un auparavant! :wink:

en ce moment dans la finance aux US, il y a pas mal d'americains ou de detenteurs de GC qui sont disponibles (les banques ont tellement vires les 2 annees passees!): donc pour les boites qui embauchent, pourquoi faire un visa a un etranger si on peut trouver 'sur place' quelqu'un avec les memes diplomes ou la meme experience :idea:

la 'meilleure' solution reste le Networking :idea:
aureliob
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2010, 14:03

Message par aureliob »

Salut LoveNYC,

Faire du networking, tu entends se faire des potes sur Viadéo, Lynksys, Twitter etc?

Supposes que je veuille y aller sans le dire à personne, sans risquer de perdre mon emploi, ou annoncer que je postule à mes superieurs...
Genre un trip en vacances, tu vois? Un peu en sous marin...

Si j'ai de la famille pour m'accueillir sur place, est-ce possible?
(j'entends de la famille par alliance, pas famille au sens Embassy du terme)

Je comprends d'après ton analyse que mon profil n'est pas original pour un recruteur US, car un sponsor leur coute de l'argent et des comme moi en version pur jus, y'en a des milliers sur place, y'a-t-il une autre façon de postuler à du boulot?

Cela vaut-il quand même le coup d'y aller, postuler en tocant carrément à toutes les portes des entreprises du coin? tous corps de metiers confondus, avec l'envie de bosser?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Faire du networking, tu entends se faire des potes sur Viadéo, Lynksys, Twitter etc?

oui par exemple (meme si Twitter j'y crois moyen); d'ailleurs je ne connais pas Lunksys. :?:

en principe en tant que touriste aux US, tu n'as pas le droit de chercher du travail....mais bon :!: nombreux sont ceux qui le font.

pour le logement: ca ne regarde que toi; l'immigration se fiche ou tu vas dormir :lol: :wink:
et les employeurs aussi.
Cela vaut-il quand même le coup d'y aller, postuler en tocant carrément à toutes les portes des entreprises du coin? tous corps de metiers confondus, avec l'envie de bosser?
je ne vois pas trop l'interet de postuler a n'importe quoi...le mieux c'est quand meme de postuler dans la branche/metier que tu connais.
par exemple: tu ne trouveras pas une boite de pharma qui te sponsorisera pour un visa si tu n'as aucune experience ou aucun diplome en adequation!
et d'ailleurs comment veux tu que cette boite explique cela a l'immigration?
pareil, en ce moment, l'immigration est assez regardante sur les embauches d'etrangers; l'embauche des americains est une priorite pour le gouvernement US.

reseautage, envois de CVs, passer des certifications qui peuvent pousser ton cursus...
aureliob
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2010, 14:03

Message par aureliob »

Last question LoveNYC,

supposons que je postule au PVT canadien cette année, je suis reçu, je passe une année au Canada, je trouve un taff en finance, je demande la Permanent residency, ils me la donnent.

Dans ce cas, puis-je entrer aux USA, ou postuler sans galèrer comme maintenant pour entrer aux USA?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

demander et obtenir la Permanent Residence au Canada prend du temps quand meme :lol:

tant que tu n'es pas Canadian citizen (passeport), tu restes francais et donc tu auras les memes 'difficultes' pour entrer ou rester aux US.
par contre peut etre que ton experience au Canada interessera a ce moment la des boites. :idea:
aureliob
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2010, 14:03

Message par aureliob »

Après lecture, ça fait pas mal réfléchir...
Donc ça semble mort avec mon profil.

Je me demande après tes réponses, si mon projet est bien fondé ou si c'est juste mort?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas specialement!
mais ca demande une energie et une volonte sur du long terme :wink:
aureliob
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2010, 14:03

Message par aureliob »

Bonsoir LoveNy,

par pur curiosité, quel est ton pédigré?
Comment y es tu entré aux USA?

Je vais quand même booker un séjour prochainement,
et social networker au plus vite sur place.

A+
Aureliob.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

par pur curiosité, quel est ton pédigré?
et ho je ne suis pas un chien :lol: :shock: :!:
Comment y es tu entré aux USA?
[/quote]
en avion par Newark :!: :lol:
aureliob
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2010, 14:03

Message par aureliob »

Bon,

LoveNy, je suis en recherche d'infos.
Selon toi avec les détails que je t'ai donné, si je reprend une formation
pour upgrader mon profile sur le marché de l'emploi US;

Quel domaine ou formation serait judicieuse selon toi par les temps qui
courent?

Dans la mesure où je suis hyper ouvert à changer ou à me perfectionner.

A+
Aureliob
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

BON :twisted: j'ai une question pour toi LOVENYC
t'as ete mis en quarantaine en arrivant a NY ou pas? mdrrrrrrrrrrrr
Parfois les gens se permettent des choses c'est fou ca :evil:
aureliob
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2010, 14:03

Message par aureliob »

En tout cas,

n'étant pas du tout un utilisateur de forums.
Je trouve qu'internet reste un formidable outil de communication,
d'échanges d'idées et parfois de véritable rencontres....Bien sûr temps que ça reste un discours adulte et constructif.

Si j'ai pu en quelque façon être impoli et non-scupuleux des règles du forum je m'en excuse LoveNY.

Je demandais juste...Au cas où, ton experience aurait été, celle d'un français sans connaissance sur place, famille, amis, qui avait réussit son immigration aux états unis d'Amérique.

Encore une fois, je comprends bien que mon language ai pu choquer.

Je ne poserai plus de question déplacées, ni bêtes et je me censurerai si j'ai des questions à poser qui sortent du contexte.

A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Si j'ai pu en quelque façon être impoli et non-scupuleux des règles du forum je m'en excuse LoveNY.
don't worry! ca m'a fait rire ! pas du tout offensee ! :lol:
Je demandais juste...Au cas où, ton experience aurait été, celle d'un français sans connaissance sur place, famille, amis, qui avait réussit son immigration aux états unis d'Amérique
je ne connaissais personne...mais j'ai ete transfere du bureau de Paris au bureau de NYC (visa L1 puis ensuite visa h1b pour 1 an puis green card)...le visa L1 (transfer) est une 'voie plus facile' pour immigrer aux US, on va dire :wink:
Encore une fois, je comprends bien que mon language ai pu choquer.
Je ne poserai plus de question déplacées, ni bêtes et je me censurerai si j'ai des questions à poser qui sortent du contexte.
mais non! on te taquine la aussi :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message