Que se passe-t-il après les 3 mois aux USA ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

pourquoi quand c'est l'employeur qui te fais venir le visa est de combien de temps ? en generale ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sa duree?
ou le temps qu'il faut pour faire un visa?

encore une fois: ca depend du visa :wink:
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

tu es dure en affaire ...... sinon c'est la premiere foi pour moi que je vais decouvrir new york le marche de la boulangerie marche bien car soie disant etre boulanger aux etats unis c'est extraordinaire .... mais je n'y croie pas trop
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

bonjour love tu m'as lair de t'y connaitre en tout ce qui concerne les loi pour l'immigration j'ai de l'argent de cote admeton que je trouve un associe sur place qui est deja installe d'investir ou de prendre des parts dans une boite deja existante dans ce cas la j'aurai droit a un visa d'investisseur ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux investir pour obtenir un visa investisseur: il faut quand meme que l'investissement soit 'consequent' (disons que $10000 n'est pas 'consequent') :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Love juste une précision:

dans le cas de Tountoun, disons qu'il reste plus de trois mois aux US.

Au bout de 6 mois par exemple, son employeur souhaite le sponsoriser. Pour cela, ils montent ensemble le dossier mais Tountoun devra retourner en France pour faire valider tout ça.

Or, quand il va se présenter à l'embarquement à JFK, l'immigration va bien se rendre compte qu'il est là depuis plus de 90 jours non?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

au depart des US: ce n'est pas la ou il aura un probleme: tu ne passes pas l'immigration au depart mais a l'arrivee :wink:

si tountoun depasse les 90 jours aux US: il sera en situation irreguliere le 91eme jour, et la commenceront les soucis pour lui s'il rentre en France pour faire des papiers 'officiels' et reglos: vu qu'il aura ete dans l'irregularite, il ne pourra pas obtenir un visa, et ne pourra pas revenir aux US. :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah suis je bête on ne passe l'immigration qu'à l'arrivée.

Oui mais il aura des soucis uniquement s'il se fait arrêter à l'immigration en France?

Et est ce que le guichet d'immigration en France, opéré par un français, a les fonctions de "ficher" le prévenu?

Parce que d'un côté l'employé français lui il s'en moque non?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il n'aura pas de souci avec l'immigration francaise :wink:
mais a son arrivee (retour) a l'immigration US :wink:
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

merci pour ces renseignement donc le mieu et le plus simple c'est que le boss s'occupe de mon cas ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le plus simple je ne sais pas :wink: :!:

oui ton boss doit etre ok pour te sponsoriser pour un visa: c'est la 1ere etape.
apres il faut monter le dossier, trouver le visa qui correspond, et faire accepter tout ca par l'immigration US. :wink:
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

ok ok ben la mere d'un ami boss a l'ambassade us a marseille et elle ma dit qu'avec mon metier et tout ce qui va avec monte le dossier ne serai pas trop complique apres bien sur se son des "on dit "
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut toujours 'se mefier' des 'on dit que' :wink:
et a Marseille, il n'y a pas d'ambassade US :!:

en tous les cas: good luck pour ton projet! :)
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

merci :lol:
pardon je me suis mal exprime un consulat ben je serai vite fixe je viens le 2 octobre
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

LoveNYC a écrit :non il n'aura pas de souci avec l'immigration francaise :wink:
mais a son arrivee (retour) a l'immigration US :wink:
Mais comment l'immigration américaine sera au courant qu'il est resté plus de 90j? C'est ce que je comprends pas :?: :?:
Répondre