Visa, frais de dossiers et des dollars pour aller à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Visa, frais de dossiers et des dollars pour aller à New York

Message par Nicky13 »

Après avoir fait un petit récapitulatif du budget nécessaire pour un éventuel J-1, je me suis dit "whaou!!" :shock: :!:

Je voudrais vous demander, simple question, si certains d'entre vous ont eu recourt à un "emprunt" dans une banque belge/française (pays de départ) pour financer leur projet? Notamment pour couvrir les frais de départ: visas, logements, ...

Ca me parait un peu trop simple comme solution...donc je préfère poser la question! :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est vrai que cela fait peur :cry:

Entre les frais de visa, le logement plus de quoi tenir en cas de coup dur je pense qu'il faut bien 10 000 euros
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux emprunter soit a ta banque, soit a un organisme de 'credit a la consommation'...mais le mieux reste de mettre des $$ de cote pour monter le projet. :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour ta réponse Love :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Oui, le mieux est d'économiser sans passer par un organisme de crédit ou banque. Après tout dépend quand tu veux partir....... :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est justement le soucis...lol. J'ai peur que si je ne compte que sur mes économies, mes projets ne soient pas réalisables avant...disons, une centaine d'années! :!: :!:

Mais bon, petit à petit...n'amasse pas mousse! :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

a quoi correspond le visa J-1? combien de temps peut-on rester au Etats avec ce visa?
combien coute t-il?

En fait je compte partir 3 mois au USA a partir de mars pour y chercher du boulo sur place. Oui je sais c'est illegal. Mais beaucoup le font. Beaucoup rentrent car ils ne trouvent rien. D'autre reussissent malgre tout a y rester donc autant tenter sa chance. Je n'ai que 26 ans donc je n'ai rien a perdre (appart du fric mais ca je m'en moque lol)

Mais apres avoir beaucoup entendu parler du visa J-1 sans trop savoir ce que c'etait reelement je me dis que ca peut peut-etre me servir...

Au pire ca me fera une aventure de 3 mois au States, ce sera toujours ca de sympa!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a quoi correspond le visa J-1? combien de temps peut-on rester au Etats avec ce visa?
combien coute t-il?
et si tu utilisais la fonction 'rechercher' du forum :idea:
tu verras qu'il y a deja pas mal de discussions sur le visa J1 :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

LOL

oui je sais mais j'avais en fait un peu la fleme de faire tout ca ^^

bon, je le ferai plus tard! :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui je sais mais j'avais en fait un peu la fleme de faire tout ca
et pourtant c'est la partie la plus facile! :shock: :!: :lol:
qu'est ce que ca va etre quand tu vas commencer a chercher un stage, a regrouper les docs pour le visa etc...va falloir mettre ta flemme au placard et sortir ta motivation :lol: :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

LOL

je le ferai dès que j'aurai une minute et demi!! :P
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

LoveNYC a écrit :oui tu peux emprunter soit a ta banque, soit a un organisme de 'credit a la consommation'...mais le mieux reste de mettre des $$ de cote pour monter le projet. :wink:
Je remonte un peu le sujet... Si j'obtiens un visa J1 non rémunréré, est-il possible d'obtenir un emprunt? Car je n'aurais pas de revenus durant 6mois... Enfin, je vais de toute façon aller voir ma chère banquière mais je pose quand même la question au passage!

J'ai quelques € de côté mais à mon avis pas assez, je sais pas du tout en fait! :( (c'est surtout le logement qui m'effraie le plus, les charges et compagnie, j'ai du mal à évaluer le montant).
Le J1 demande de pouvoir prouver 1500$/mois mais est-ce suffisant pour vivre tout comprit (loyer,manger, transport,...)?? Ou est-ce un montant "au pif" estimé valable pour ne pas se retrouver à la rue? (genre le cpas, ici en Belgique ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$1500 a NYC ca fait juste (pas impossible mais tres juste);
en fait tout dependra de ton loyer!
tu seras peut etre 'obligee' d'aller te loger plus loin que Manhattan pour faire des economies sur le loyer (meme en colocation);
apres bien sur ca dependra aussi de ton 'train de vie'...sortir tous les soirs ou enchainer les restos et faire du shopping comme une furie :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

LoveNYC a écrit :sortir tous les soirs ou enchainer les restos et faire du shopping comme une furie :lol:
Moi???Faire du shopping?? Tsss...n'importe quoi! :lol:

C'est vrai que cela doit être tentant mais je pense que tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on y va! :wink: Soit on se dit "youpiiiie c'est la vacances, amusons-nous et dépensons!" soit "Ok, j'y vais vraiment pour vivre autre chose".

Bon, rien n'est fait donc tant que je n'ai pas de réponse...Je n'en parle plus! FINI! :!: Je ne dirais plus à rien à ce sujet jusqu'à nouvel ordre!

ps: Merci pour ta réponse Love en tout cas! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message