Assistante maternelle à new york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Laeti
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2010, 21:27

Assistante maternelle à new york

Message par Laeti »

bonjour ,
nous aimerions nous installer à new york, et j'aimerais donc savoir s'il est possible de travailler en tant qu'assistante maternelle.
je travaille en france comme assistante maternelle depuis 7 ans, mais je ne sais pas si cette profession est reconnu au états unis.
merci pour toutes les réponse que vous pourrez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour travailler dans le social, dans le medical, dans l'enseignement (etc): il faut des diplomes US.
dans ces domaines les diplomes francais ne sont pas totalement reconnus: il faut repasser des equivalences, des diplomes.

ne pas oublier aussi que tu ne trouveras pas de sponsor pour un visa pour ce 'genre' de travail.
si tu as une autorisation de travail via ton mari (il a un visa de travail, tu as un visa de conjoint, et certains visas de conjoint permettent d'obtenir une autorisation de travail), et que tu as repasse le diplome/equivalence, et que tu parles tres bien anglais et/ou espagnol, oui tu peux arriver a trouver du travail dans ce domaine.
:wink:
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Rien que pour travailler dans ce domaine de la Belgique vers la France faut repasser des stages , formations etc ... ( Alors que les études en Belgique sont trois fois plus longues ) Alors je pense que vers les USA ca doit être beaucoup plus compliqués.

En plus de la France je m'étais renseignée pour le Canada et là même pas d'équivalence possible ...
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Love, assistante maternelle ce n'est pas dans le social, c'est de la garde d'enfants chez soi ... :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ici les 'assistantes maternelles' c'est plutot pour les 'creches' (Child Care Workers);
sinon si c'est a la maison, ca s'appelle plutot 'Nanny'! :wink:
Laeti
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2010, 21:27

Message par Laeti »

donc si j'ai bien compris, aucune chance pour moi de travailler.
pourtant je pensais que cela était possible.pouvez vous me dire alors qu'elle sont les équivalences?quel diplome faut-il avoir, et puis-je les passer par correspondance en france?
sinon, est-il possible de crée sa propre stucture de gardes d'enfant dans le style crèches?
merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend... :wink:

si tu as une autorisation de travail (c'est LA condition) via ton mari par exemple (vu ta profession, tu n'obtiendras pas de visa de travail par toi meme):
- si tu travailles comme 'child care worker': tu devras passer des (une?) certifications pour pouvoir travailler.
- si tu travailles en tant que 'nanny' (plus 'facile' dans une famille francaise): c'est la ou les familles qui te feront 'confiance' (en general) mais il te faudra montrer des lettres/references d'autres employeurs.

juste pour info: les parents ont le droit de t'espionner...soit ils te le disent soit ils ne te le disent pas (meme dans les creches il y a des cameras et les parents peuvent suivre 'en direct' via internet ce que font leurs kids!)
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Laeti a écrit :donc si j'ai bien compris, aucune chance pour moi de travailler.
pourtant je pensais que cela était possible.pouvez vous me dire alors qu'elle sont les équivalences?quel diplome faut-il avoir, et puis-je les passer par correspondance en france?
sinon, est-il possible de crée sa propre stucture de gardes d'enfant dans le style crèches?
merci
Bonjour,

As-tu plus d'infos depuis la dernière fois ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message