Quelles démarches pour obtenir un visa J1 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hooo tu sais moi je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilites. :wink:
apres il ne faut juste pas venir faire son calimero :wink: :lol:
(je ne parle pas de toi la, hein!)
Combien de personne sont passé par des chemins sinueux pour pouvoir s'établir aux states, combien de gens ont taffé aux black malgré que ce soit un pays de lois
et combien de personnes vivent dans une misere sans nom, combien ont ete renvoyes dans leurs pays (oui meme des francais!), combien galerent dans leur quotidien...

le travail au black a toujours existe, et existe partout dans le monde...ce n'est pas une specificite americaine :wink:
mais vraiment aux US, je ne peux pas vraiment dire que cela soit ca 'le reve americain'! :!:
Thomas78
Messages : 18
Inscription : 31 août 2010, 00:46

Message par Thomas78 »

Salut !
En suivant votre discussion, j'ai quelques questions à vous poser.
J'ai trouvé une entreprise qui veut bien m'employer pour un visa Trainee J1
(c'est le Professional Career Training, le PCT).
Mais pour les papiers, il va falloir que je me débrouille seul, et donc je comptais passer par un organisme type parenthèse et je me demandais si vous les connaissiez, si vous aviez déja eu affaire à eux et combien ça vous avait couté.
En gros pour résumer l'affaire, mon employeur serait une gallerie d'art à New York, moi je suis actuellement à NYC, en visa de touriste (mais rien ne m'interdit de formellement rencontrer et de discuter avec mes futurs employeurs... ça reste informel) et donc si j'ai bien tout suivi, il faudrait que je rentre en France finaliser les papiers, et, en payant le tarif express, je pourrais avoir un J1 au bout de quelques semaines. C'est bien ça?

merci :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu dois faire les papiers avec un organisme (Parenthese est plutot pas mal meme si assez cher: mais l'assurance obligatoire qu'ils proposent est tres bien!), puis quand tu as tous les papiers requis, tu dois aller a l'ambassade en France pour faire ton visa. :wink:
je ne sais pas s'il existe une 'procedure express' pour ce type de visa par contre.
Chris01
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2011, 17:27

Message par Chris01 »

Salut à tous ! J'essaye en ce moment d'avoir mon visa J-1 mais je savais pas que c'était aussi cher
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur !

Merci d'avance !

Chris
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Chris01 a écrit :Salut à tous ! J'essaye en ce moment d'avoir mon visa J-1 mais je savais pas que c'était aussi cher
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur !

Merci d'avance !

Chris
Des conseils pour quoi ?!? :roll: :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

les organismes sponsors pour le J1 se valent niveau tarif, donc tu ne pourras malheureusement pas trop faire jouer la concurrence( et il existe peu d'organismes officiels et réputés; celui revenant le plus fréquemment en France étant Parenthèse).

Maintenant, je ne sais pas sur quel type de formule tu comptes partir en J1: tu as ton stage et tu passes par l'organisme juste pour le visa, ou tu veux que l'organisme te trouve un stage et donc par logique, fournisse le visa aussi?

La seconde option sera évidemment la plus chère, donc un conseil: si tu veux économiser, trouve ton stage par toi même.

Sinon, les tarifs que tu as vu sont ceux pratiqués.

Je sais que certaines companies( mais c'est assez rare) paient le visa à leurs stagiaires, donc à toi de voir :wink:

Good luck :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message