Louer un appartement : quels papiers et justificatifs ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je reste malgre tout spetique... :!: :shock: :arrow:

je ne dis pas que je ne te crois pas...juste quand je vois comment ils sont pointilleux ici et comment mon ami s'est fait rembarrer des banques 'courantes' (il disait bien qu'il etait non-resident!);
je peux te dire que ni Citibank, ni Bank of America, ni Chase ne lui ont permis de faire ca... :?:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

je comprends ton scepticisme LoveNYC :wink: . Mais quand je vois la différence entre Miami et New-york pour louer un appartement , c'est carrément le jour et la nuit :wink:
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

Je confirme, j'avais ouvert 2 comptes a bank of America et Wamu( chase maintenant) juste avec mon passeport quand je suis venue en touriste a Miami .

Pour louer pareil, j'etais seulement en procedure et j'ai donc louer un appart en disant que je n'avais pas de SS. Mais je n'etais pas seule donc ca aide peut etre ...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Coucou Mag :D . Merci pour ton témoignage :wink: :
thomas25
Messages : 21
Inscription : 10 août 2010, 13:42

Message par thomas25 »

Et merci pour vos conseils !

Finalement j'ai préféré un bon vieux "particulier à particulier"...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas toujours la meilleure solution de passer directement par un particulier...pas mal d'arnaques (ce que je ne te souhaite pas!!).

sinon bravo! :wink:
thomas25
Messages : 21
Inscription : 10 août 2010, 13:42

Message par thomas25 »

J'ai un bail que je suis en train de faire relire par un copain avocat américain. Je ne donnerai que la caution en arrivant contre échange de clé en septembre ($1500 pour un loyer de $2150). Le propriétaire passe à Paris pour affaires et veut nous rencontrer à l'occasion. Il veut être bien certain que nous ne fumons pas et n'avons pas d'animaux...

Là, vraiment, je crois que je prends peu de risques. Mais il y a peut-être des choses qui m'échapperaient. Tous les conseils sont bons à prendre.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu as fait visiter l'appart et que tu rencontres en plus le proprietaire, c'est plutot rassurant! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message