Démarches pour un stage de fin d'études à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cherry
Messages : 13
Inscription : 10 août 2010, 03:32

Démarches pour un stage de fin d'études à New York ?

Message par Cherry »

Hi everybody !

Voilà j'ai quelques petites questions concernant mon projet...

Je suis étudiante en école de commerce en France et après avoir effectué une année de césure en entreprise à l'étranger, je finis ma dernière année d'études l'année prochaine, au mois de mai 2011 plus présicemment.

Après cette période, je dois effectuer un stage de fin d'études d'une durée d'environ 6 mois. J'ai choisi comme option Supply Chain donc je vais chercher un stage dans ce secteur là (Import-Export, Logistique, ou Achats).

Je parle bien anglais, je ne suis pas bilingue mais bien fluent on va dire (plus de 800 au TOEIC). Je me débrouille quoi.


Je veux donc trouver ce stage de fin d'études à New York dans le but de m'y installer pourquoi pas par la suite sur la longue durée (trouver un job suite au stage ou me faire embaucher par la même entreprise).

Je pense que vu le prix des loyers, je m'installerai soit dans un studio dans un quartier pas trop "classe" style Harlem ou Brooklyn ou bien je choisirai la coloc. Mais bon on n'en est pas encore là !

Voici donc mes quelques questions :

- Quel visa dois-je demander ? Est-ce difficile à obtenir ? Combien ça coûte ?
- Les stages sont-ils en général rémunérés sur NY ?
- Le coût de la vie par rapport à la France ? Est-ce que ça coûte plus cher de vivre à NYC plutôt qu'à Paris par ex ?
- Est-ce que dans mon domaine d'expertise, il y a du boulot sur NYC ?
- Les habitants de NYC sont-ils sympa ? :)

Racontez-moi votre expérience ;) Je suis preneuse de tout conseil, contacts etc !

Merci d'avance et bonne journée, 8)

Cherry.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques reponses:
- tu dois trouver une entreprise prete a t'accepter pour un stage et a te faire un visa stage J1 (voir les discussions sur ce forum ou un petit tour sur google pour le J1).
- certains stages sont remuneres (ca depend des societes surtout!)
- les habitants de NYC sont sympas (y a des C... partout quand meme!) et beaucoup sont des etrangers :wink:
- oui cela coute cher de vivre a NYC; surtout le logement :?

good luck dans ta recherche de stage! :)
Cherry
Messages : 13
Inscription : 10 août 2010, 03:32

Message par Cherry »

Merci Love NC pour tes réponses !

En effet, j'ai entendu parlé du fameux VISA J1. Est-ce que tu penses que je dois commencer à chercher maintenant pour mon stage de fin d'études ou bien c'est trop tôt ?

Pour la rémunération, je peux espérer combien en moyenne par mois ? Je ne pourrais pas partir à moins de 1500 euros par mois ou 1000 euros au moins - l'équivalent en dollars quoi- (au moins de quoi me payer le logement, la nourriture et la carte de métro sur place). Je vais devoir viser les grandes entreprises plutôt...

Est-ce la galère de trouver un stage ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Démarches pour un stage de fin d'études à New York ?

Message par Tit Toon »

Cherry a écrit : Je pense que vu le prix des loyers, je m'installerai soit dans un studio dans un quartier pas trop "classe" style Harlem ou Brooklyn ou bien je choisirai la coloc. Mais bon on n'en est pas encore là !
.
Ah ouais ?

bah depend d'ou tu parles :evil:
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Pour te donner une idee, nous remunerons nos stagiaires $500/semaine et prenons egalement en charge les frais de visa ainsi que de transport mensuel dans certains cas.
Il nous faut en general 2-3 mois pour que le visa soit fait mais j'ai du demander plusieurs fois a mes HR de faire ca plus rapidement.
FlikFlok
Messages : 36
Inscription : 01 août 2010, 16:36

Message par FlikFlok »

July a écrit :Pour te donner une idee, nous remunerons nos stagiaires $500/semaine et prenons egalement en charge les frais de visa ainsi que de transport mensuel dans certains cas.
Il nous faut en general 2-3 mois pour que le visa soit fait mais j'ai du demander plusieurs fois a mes HR de faire ca plus rapidement.
:shock: ca fait 2000$ par mois... :shock: :shock: :shock: on le dépose où le CV? :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la boite de July reste exceptionnelle (surtout en ce moment); les stages sont (en general) moins payes ou pas du tout :?

mais bon, comme deja dit, la Finance/Gestion reste un domaine ou les salaires pour les stagiaires (et les postes) sont interessants (comme dans la Recherche). :idea:
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Et je suis toujours a la recherche d'un stagiaire!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Et je suis toujours a la recherche d'un stagiaire!!
dingue ca! :shock:
FlikFlok
Messages : 36
Inscription : 01 août 2010, 16:36

Message par FlikFlok »

Personnellement, si je répondais aux critères, je serais venu quitte à venir à pied... du coup c'est bizarre que personne ne t'ai encore répondu :o
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

LoveNYC a écrit :
Et je suis toujours a la recherche d'un stagiaire!!
dingue ca! :shock:
C'est clair! :shock:
Tellement d'étudiants en rêvent!
Cherry
Messages : 13
Inscription : 10 août 2010, 03:32

Message par Cherry »

Ahh ouais en effet, 500 par semaine c'est vraiment le rêve pour un stage, même chez Nestlé en France je ne suis pas payée autant (en stage je veux dire) lol Et bien July, si jamais tu es à la recherche d'une stagiaire motivée et débrouillarde mais plus dans le domaine de la Supply Chain, je suis là :lol:

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait la liste des entreprises françaises implantées à NYC s'il-vous-plaît ? La solution VIE peut aussi être attractive pour les 2 parties.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa etre VIE...c'est etre un peu 'les rois du petrole' ! :!: :lol: 8)
(et ce sont eux qui ralent le plus!)
FlikFlok
Messages : 36
Inscription : 01 août 2010, 16:36

Message par FlikFlok »

Par curiosité, c'est quoi "VIE"?

PS: désolé pour le flood.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

=> Volontariat International a l'Etranger
au lieu de faire ton service militaire (a l'epoque), tu pouvais partir a l'Etranger dans une boite francaise!
le service militaire n'existe 'plus' mais les VIE continuent!

http://www.civiweb.com/FR/index.aspx
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message