Démarches pour un stage de fin d'études à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cherry
Messages : 13
Inscription : 10 août 2010, 03:32

Démarches pour un stage de fin d'études à New York ?

Message par Cherry »

Hi everybody !

Voilà j'ai quelques petites questions concernant mon projet...

Je suis étudiante en école de commerce en France et après avoir effectué une année de césure en entreprise à l'étranger, je finis ma dernière année d'études l'année prochaine, au mois de mai 2011 plus présicemment.

Après cette période, je dois effectuer un stage de fin d'études d'une durée d'environ 6 mois. J'ai choisi comme option Supply Chain donc je vais chercher un stage dans ce secteur là (Import-Export, Logistique, ou Achats).

Je parle bien anglais, je ne suis pas bilingue mais bien fluent on va dire (plus de 800 au TOEIC). Je me débrouille quoi.


Je veux donc trouver ce stage de fin d'études à New York dans le but de m'y installer pourquoi pas par la suite sur la longue durée (trouver un job suite au stage ou me faire embaucher par la même entreprise).

Je pense que vu le prix des loyers, je m'installerai soit dans un studio dans un quartier pas trop "classe" style Harlem ou Brooklyn ou bien je choisirai la coloc. Mais bon on n'en est pas encore là !

Voici donc mes quelques questions :

- Quel visa dois-je demander ? Est-ce difficile à obtenir ? Combien ça coûte ?
- Les stages sont-ils en général rémunérés sur NY ?
- Le coût de la vie par rapport à la France ? Est-ce que ça coûte plus cher de vivre à NYC plutôt qu'à Paris par ex ?
- Est-ce que dans mon domaine d'expertise, il y a du boulot sur NYC ?
- Les habitants de NYC sont-ils sympa ? :)

Racontez-moi votre expérience ;) Je suis preneuse de tout conseil, contacts etc !

Merci d'avance et bonne journée, 8)

Cherry.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30