Quels sont les frais pour un visa E2 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Quels sont les frais pour un visa E2 ?

Message par scyess »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mon mari et moi même avons l'intention de partir à New york l'an prochain pour ouvrir un commerce, nous sommes donc en plein montage financier et du dossier, pour la demande de visa E2 j'ai besoin d'un avocat j'en ai contactée et a ma grande surprise les prix varient vraiment beaucoup, de 2000$ à 5000$....

Comment savoir lequel prendre, le pire c'est qu'il s'occupe juste du visa pour ce qui est du business plan à moi de me débrouiller....

Si vous avez des tuyaux se serait super sympa

Merci d'avance
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ben en fait il n'y a pas de tuyaux c'est bien les prix :wink: . Pour avoir une idée , demande leurs de te fournir leurs taux de réussites dans l'obtention des visas . Ceux qui refusent , tu peux les zapper d'office :? . Quand au business plan , en règles générales , un bon avocat connait et travaille avec une personne competante pour vous aider , moyennant $$$ . Essai de privilégier un francophone , ça peut t'eviter des mauvaises surprises :wink:
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

J'en ai trouver une qui a aider un ami elle prend 5000$...en même temps si on veux partir pas le choix mais ce qui est cool c'est qu'il n'y a plus de plafond investisseur, les fameux 150000$ c'est fini en faite il faut que ton investissement soir cohérent avec l'activité donc pas le même investissement si t'ouvre un fleuriste ou une plate forme pétrolière...
Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

cela a toujours ete le cas: l'immigration sait tres bien que tu ne presentes pas le meme business plan pour un commerce ou pour une compagnie aerienne, et que donc l'investissement sera en consequence de ton projet! :!:

comme ils le disent, il faut investir d'une façon " substantial and not marginal ", mais ils ne donnent aucune 'somme' qu'il faudrait investir; et cela a ete toujours le cas. :wink:
MAIS, un investissement de moins de $100 000 a peu de chance d'etre retenu lorsque votre dossier sera revu par l'officier consulaire (c'est lui qui decide)...

pour monter un dossier complet, je ne peux que vous encourager a vous faire aider par un avocat...et malheureusement ils ne sont pas donnes!
$5000 reste le prix pour un visa E2 :?
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

Oui mais avant de se lancer quand on lit toutes les bétises sur le net...waouh sa fait peur "visa E2 1millons d'euros et c'est ok"...bref nous 100 000$ la somme que l'on souhaite investir donc moi j'y croit avec un bon avocat un dossier carré béton et beaucoup de volonté...mais le départ n'est prévu qu'en juin l'année prochaine, j'ai 3 enfants alors vaut mieux que je sois prudente et prévoyante
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour certains projets 1 million d'euros peut etre le minimum :wink:
mais effectivement si tu as un dossier bien monte avec un avocat, et ton business plan qui tient la route, $100 000/150 000 ca le fait! (pareil: tout depend de ton business aussi).
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

En faite le truc c'est qu'on part tous les ans depuis 5 ans à New york et on aime cette ville par dessus tout (bien sur en tant que touriste, la réalité est tout autre) mais on s'est décidé et on va tenter notre rêve américain, a la base je travaille pour de grande marque dans le textile haut gamme luxe et l'idéale aurait été que je trouve un travail là bas dans mon milieu mais c'est super dur, très peu d'offres et du coup pas trop pour les français mais si vous connaissez des personnes dans ce milieu je suis preneuse....

Donc voilà d'ou vient l'idée du coup de monter notre propre affaire avec nos petits sous
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est sur que ce n'est pas facile en ce moment !
il y a beaucoup d'americains qui cherchent du travail (et qui ont les competences) et du coup les employeurs ne vont pas embaucher des etrangers qui vont leur couter de l'argent :?

monter son business est une bonne idee, mais soyez prudents quand meme; prevoyez des $$, un bon avocat, un bon business plan et un plan B ! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

D'après des retours d'experiences d'amis installer en Floride , je peux t'inviter a betoner ton business plan . Après comme te l'as dis Love , la somme est effectivement en rapport avec ton activité futur :wink: . Si tu présentes un projet solide et cerise sur le gateau , si tu projetes d'embaucher des ricains , alors ça ne peut-être que des bons points pour toi :wink: . Tiens nous au courant si tu le veux bien :D .
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

oui en plus on a besoin de 2 personnes en plus de nous donc c'est cool, moi j'y croit et jme dis pourquoi pas nous, pas de souci je vous tiens au courant de la suite des évenements
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

alors la j'ai une colle....en faite j'ai eue l'avocate qui me dit que comme on est pas marié il faut faire 2 demande de visa E2...d'après elle il est plus judicieux de se marier avant de faire la demande pour avoir 1 visa E2, 1 visa E2 accompagnant avec le permit work pour mon conjoint...

Vous en pensez quoi??
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tout a fait d'accord avec cette avocate . En étant marier , l'un des 2 conjoint aura la possibilité de travailler en dehors du business :wink: . C'est mesure décider par Bush après que la communauté francaise de miami ce soit plaint que l'un des 2 conjoints ne puisses pas travailler ailleurs que dans l'affaire du mari ou de la femme :wink: . Donc pour résumer : tout mes vœux de bonheur :!: :wink:
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

oui sauf que je voyais pas mon mariage vite fait entre 2 témoins pour des papiers...mais a y bien réfléchir sans sa c'est un peu la galère
Donc tu résumes bien il va falloir que je me trouve une robe de princesse et tout sa en peu de temps....A SUIVRE...
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

le pacs est-il reconnu comme union aux us ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Non :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message