Quels sont les frais pour un visa E2 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non^^
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Non :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme repondu precedement: le concubinage et le pacs ne sont pas reconnus aux US;
pour beneficier du visa du conjoint, il faut etre marie.

a savoir, apres etre arrive sur le sol US sous le visa de ton mari, il faut demander une autorisation de travail:EAD (ce n'est pas gratuit non plus :!: )
cette autorisation arrive entre 3 semaines et 3 mois, et apres tu pourras demander un numero de securite sociale.
sans cette EAD tu ne peux pas travailler; cette EAD est valide le temps du visa du conjoint; si ton mari perd son visa E2, pour n'importe quelles raisons, l'EAD est 'perdue' aussi...
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

J'ai un plan pour un travail dans mon domaine (le textile) assez bien payé et l'employeur est prêt a me faire le visa, je me dis c'est peut être plus simple pour partir plutôt que de faire mon projet de commerce plus couteux...mais est ce que mon conjoint pourra travailler si je pars avec un visa employeur??
Après 72 CV envoyés enfin une bonne nouvelle sa c'est cool.... :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Quel Visa veut te faire cet employeur ? Si c'est un h1b , ton mari ne pourra pas travailler :? . Il aurait un h4 :wink:
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

mince!!! a vrai dire j'ai pas poser la question, j'ai eu la rh au tel et elle est super motivée pour me prendre car j'ai beaucoup d'expérience dans la production textile international et je parle anglais, français, espagnol (ma maman) et portugais (mon papa) du coup elle est toute fofolle, j'ai trop rigolée au tel elle était vraiment toute excitée!!!
alors il faudrait quoi comme visa?? et voila la pression elle veut me voir et que je passe 1 semaine chez eux si c'est concluant elle lance le visa et me veux dans 4 mois maximum chez eux...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Si ce n'est pas une boite française ont peux déjà écarter le Visa essential employé . Si elle te veut dans 4 mois maximum , ce n'est pas un h1b non plus :? . Reste le h2b ( personnes recrutées pour des emplois temporaires que des ressortissants ou des résidents américains ne peuvent assurer ) . Ont peux évidement faire une croix sur le L1 étant donner que ce n'est pas une mutation :wink:
scyess
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2010, 23:16

Message par scyess »

en gros même si je me fais recruter par une boite américaine quelque soit le visa il pourra pas bosser...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Attendons de voir quel Visa il te propose :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Si elle te veut dans 4 mois maximum , ce n'est pas un h1b non plus
pourquoi? :?:
les visas h1b permettent de travailler des le 1er octore...donc 4 mois c'est bon!
pour le h1b il faut aussi avec l'equivalence bachelor (minimum) ou mieux un master; sinon de nombreuses annees dans un meme domaine.
par contre, oui le conjoint ne peut pas travailler: juste etre legal aux US.

si c'est une boite francaise installee aux US, cela peut etre le visa E2 et la le mari peut demander une autorisation de travail en arrivant.
pour le visa L1 (transfer): il faut avoir au moins travailler 1 an avec cette societe auparavant.

good news neanmoins! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Reste le h2b ( personnes recrutées pour des emplois temporaires que des ressortissants ou des résidents américains ne peuvent assurer )
c'est pour du travail 'saisonnier'; ce visa est donc peu utiliser car il faut aussi prouver qu'il n'y a pas d'americains qui sont dispos pour ce travail 'saisonnier' ou 'temporaire'. :wink:
ce visa est aussi valable pour un an (il peut etre renouvelle mais pareil l'employeur doit prouver qu'il a encore besoin 'temporairement' de la personne). :wink:
et le conjoint vient sous H4 aussi et donc ne peut pas travailler! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

oui autant pour moi , mais évidemment que c'est ok pour le h1b :oops: . La question c'est : est-ce que le quota n'est pas atteind en ce début aout :?: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

depuis 2009, les quotas du H1b ne sont pas atteints des les 1ers jours!
pour le quota de l'annee derniere, il y avait encore des H1b disponibles en janvier 2010! :wink:

debut juillet il en restait encore ~40000... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

LoveNYC a écrit :depuis 2009, les quotas du H1b ne sont pas atteints des les 1ers jours!
pour le quota de l'annee derniere, il y avait encore des H1b disponibles en janvier 2010! :wink:

debut juillet il en restait encore ~40000... :wink:
Vive la crise :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est clair que les travailleurs etrangers on ete aussi bien touches par la crise (et le sont encore)...
il y a beaucoup d'americains qui sont a la recherche de boulot (avec des diplomes aussi!) et du coup, les employeurs preferent les embaucher (moins de frais, diplomes equivalents, dispo tout de suite etc) ...et mmigration est devenue super pointilleuse aussi (l'employeur a interet de bien 'prouver' qu'il n'a pas trouve un americain pour faire le job propose a l'etranger). :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message