Partir vivre a New York comme maquilleuse professionnelle

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

K-lee
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2010, 12:24

Partir vivre a New York comme maquilleuse professionnelle

Message par K-lee »

[b]Bonjour,
J'ai pris le temps de faire toutes les pages du Forum pour voir les sujets de conversations, et essayer de m'identifier aux questions posées pour m'eclaicir un peu.j'ai pu aussi voir qu'on a un peu tous les meme questions lol donc je vous remercie de votre patience et votre génerosité à repondre a toute nos questions. :)
Alors moi, a la fin de l'année j'aurais mon diplome de maquilleuse professionelle, donc je voudrais bien rentrer dans une école de maquillage à New York... mes questions sont les suivantes ?
Quel type de visa me faudrait -il pour rentrer dans une école?
Et est-ce "faisable" de m'installer définitivement labas?

Je vous remercie d'avance
xxxx[/b]
Kelly
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour continuer tes etudes aux US, c'est tout a fait possible:
- il faut prevoir pas mal de $$
- il faut que l'ecole soit ok pour te remettre le formulaire I-120 qui te permettra de demander un visa d'etudiant F1.
- tu ne peux pas travailler sous F1 sauf sur le campus ou pour faire un 'stage' (OPT).
:wink:
K-lee
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2010, 12:24

Message par K-lee »

ok ;) donc le visa qui me faut c'est le " I-120" et pour l'obtenir il faut que je passe premierement par l'ecole non pas par l'ambassade ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

nan le visa qu'il te faut SI tu fais des etudes c'est le F1 et il faut que l'ecole soit habilite par l'immigration a te remettre le formulaire I20 :wink:

tant que tu n'as pas ce formulaire, tu ne peux pas aller a l'ambassade pour faire le visa F1 (plus voir sur le site de l'ambassade tous les autres docs a remplir, a payer, a apporter lors de ton entretien)
K-lee
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2010, 12:24

Message par K-lee »

Ok... donc avec le visa " etudiant" F1 je pourrais pas travailler sauf sur le campus ou pour faire un stage.mais pas un contrat de travail " normal"?
Et si je prend un visa travail, est-ce qu'il a possible que j'integer une école de maquillage ?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Le visa etudiant te permet de travailler d'une maniere limitee (20 heures par semaine si je me souviens bien) et quand j'etais etudiante, sur le campus uniquement.
Tu ne peux pas simplement prendre un visa de travail, c'est difficile a obtenir car il faut que ton employeur te sponsorise et il faut que tu aies des qualifications qui justifient ton embauche versus un americain.
K-lee
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2010, 12:24

Message par K-lee »

Ok je comprend pour le visa travail, merci. mais pour le visa etudiant je comprend pas tout.Comment ça sur le campus uniquement ? il faut avoir un job en lien avec l'ecole ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quand tu viens aux US avec un visa etudiant, tu dois prouver a l'immigration US (a l'ambassade, a l'officier consulaire) que tu as assez de $$ pour vivre sans travailler pendant tes etudes... :wink:
ils permettent neanmoins un petit job sur le campus (rarement en rapport avec ce que tu etudies!) pendant max 20h...

apres avoir fait tes etudes sous F1, tu obtiens un OPT, qui te permet de faire un stage (= travail) en rapport avec le domaine etudie. :wink:
K-lee
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2010, 12:24

Message par K-lee »

Ok! j'ai compris :) alors si j'obtens le visa etudiant dans une école de maquillage je pourrais travailler ( ex: fast food) en alternance avec l'ecole?
Quand tu dis avoir assez de $$ c'est environ combien?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est ca.

je ne sais pas combien par mois l'immigration 'demande' a voir...mais moins de $10000/15000 ca ne le fera pas :?
K-lee
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2010, 12:24

Message par K-lee »

:shock: 15000$?! OMG c'est juste énorme ! je sais pas comment je vais pour avoir tout cet argent en 1 année seulement :( meme en travaillant je les aurais pas ! en gros faut etre RICHE pour rentrer dans ce pays :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

K-lee a écrit ::shock: 15000$?! OMG c'est juste énorme ! je sais pas comment je vais pour avoir tout cet argent en 1 année seulement :( meme en travaillant je les aurais pas ! en gros faut etre RICHE pour rentrer dans ce pays :lol:
Et à cela tu dois ajouter le coût de l'école (au moins du même ordre de grandeur)
K-lee
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2010, 12:24

Message par K-lee »

Mais je pourrais financier par mois l'ecole si je travaille en alternance, je suis pas "obligé" d'avoir cette somme de coté... ?
Bon faut pas pedre espoir! comme vous dites : Motivation, perseverance et patience! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour K-lee :D . Petite question : pourquoi tiens tu as aller faire une école de maquillage a new-york ? Ont-elles la "cote" ?
K-lee
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2010, 12:24

Message par K-lee »

Parce que ya beaucoup plus de débouché professionnels puisque NY est la capitale du divertissement donc pour moi NY est un bon plan.
Voila :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message