Séjour linguistique à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Toutella
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 17:29

Séjour linguistique à New York

Message par Toutella »

Bonjour,

Je travaille dans le milieu de l'informatique et des télécoms et je m'aperçois de plus en plus que je n'aurais pas dû bouder l'anglais durant mes études. Mais je suis maintenant disponible pour corriger le tir et motivé pour entreprendre un séjour linguistique. Par contre je n'ai pas un gros budget pour ce projet, je suis plutôt partant pour faire un job rémunéré, si possible dans mon domaine de compétences.
Aussi, je tiens à dire que j'ai un niveau pitoyable en anglais et s'il existe des formules cours d'anglais + job cela m'intéresse aussi ...
Un petit caprice concernant la destination : je souhaite faire idéalement mon séjour à New York, un rêve de gosse on peut dire :)
Si vous pouviez me donner vos avis ou me communiquer les coordonnées d'organismes suceptibles de répondre à mes attentes, je vous en serai très reconnaissant.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Toutella :D

Tout d'abord bienvenue sur le forumny :D

Tu trouveras déjà toute une série d'informations qui pourront t'aider ici
http://www.cnewyork.net/guide/sejours-l ... w-york.php

Je te souhaite de réaliser tes projets.

Bons préparatifs et bon forumny :D
Toutella
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 17:29

Message par Toutella »

Merci patricia pour ton accueil très chalereux :D

J'ai regardé le lien que tu m'as donné : je ne doute pas de la qualité des séjours proposés par l'EF mais c'est relativement cher (1200 eur pour 2 semaines de cours hors charges) ..... ce n'était pas vraiment dans mes plans en fait. Moi je pensais plutôt me jetter à l'eau, en faisant directement un job rémunéré. Je souhaiterais que ce séjour me coûte quasiment 0 euros ...
Je veux bien faire par exemple 2 semaines de cours à l'EF suivi d'un job que je me trouverai sur place ... Mais il faut être sûr que ça soit synchro, c'est risqué ..
En fait je recherche plutôt un organisme qui se charge de me trouver un job et une famille d'accueil pour ne pas aller là-bas les mains dans les poches ..
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Salut,

A ce que j'ai compris, il est malheursement interdit de séjourner en tant que touriste et de travailler, celà est illégal.

Tu doit être sponsorisé par un employeur afin qu'il d'obtienne un visa.

Je pense pas que cela colle avec ton projet.

Bon aprem
Toutella
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 17:29

Message par Toutella »

Salut Julien,

Si si c'est justement ce que je cherche à faire : je veux me trouver un job rémunéré sur New York (à la hauteur de mon niveau d'anglais) avec un hébergement chez une famille d'accueil. Mais y a t-il des organismes qui peuvent me trouver ça en s'occupant des tâches administratives (visa, ...) ? de manière à ce que je n'ai plus que les billets d'avion à acheter.
Toutella
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 17:29

Message par Toutella »

J'ajoute qu'un stage même non rémunéré dans mon domaine d'activité peut aussi m'intéresser ...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Il y a bien des organismes qui proposent ce genre de formules mais leurs tarifs est aussi loin de 0€ que la Belgique est aussi loin de New York! :lol: :lol:

Mais bien sûr, tu peux chercher toi-même un stage, un employeur,...Mais à ce moment-là, tu devras effectuer tesdémarches de visa (et autres) seules. Ces démarches ont aussi un coût! :!:

De plus, un potentiel employeur sur le territoire demandera un minimum de qualification en anglais, comme tu dis que ton niveau est "pitoyable" (lol), le séjiour linguistique est peut-être mieux adapté pour toi plutôt que directement un stage en entreprise..

En fait, je navigue sur ce forum depuis assez de temps pour avoir compris que rentrer aux USA sans un rond, c'est mal barré... :lol: Ou, au petit bonheur la chance! :wink:

Bonne continuation dans tes recherches...
Toutella
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 17:29

Message par Toutella »

Salut Nicky,

Ca fait deux jours que je m'interesse de très près aux séjours (linguistiques, stage, job) et je fais le même constat que toi, aller aux USA = dépenser immanquablement beaucoup de pognon ....
J'ai aussi regardé les différentes offres de stage (rémunérées ou non), les petits jobs ... et je réalise qu'il n'y a pas de place pour le niveau "pitoyable"..
Finalement si je veux apprendre l'anglais à l'étranger il faut que je débourse environ plus de 4000 euros pour 6 semaines de cours, famille d'accueil, repas, avion, frais de dossier, visa ...... Sans compter les activités sur place et les boutiques souvenirs ....
Il y a quelques jours de ça je n'y connaissais rien mais là .... je suis vraiment refroidi au regard des tarifs pratiqués .... et tout ça pour aller en cours d'anglais -___-

En tout cas merci de m'avoir communiqué ton avis :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tout ceci ne t'empêche pas de prendre des cours d'anglais dans ta région et puisz, dans l'avenir, envisager un séjour linguistique ou un stage...
Tu auras déjà grossit ton bagage de la langue et tu pourras mettre ton budget de côté pour ce projet! :wink:
Toutella
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 17:29

Message par Toutella »

Ouep ! Je pense que t'as raison Nicky, c'est plus sage .. Il vaut mieux reporter ça plutôt que de partir seul à l'aventure dans un pays où je ne connaît pas la langue, je risque d'en garder de mauvais souvenirs ...
Pour apprendre l'anglais en France par contre ce n'est pas donné non plus : 2400 euros le programme de 60h sur Toulouse ... Le moins cher que j'ai pu trouver c'est 15 eur/heure. Mais bon, je pense que c'est le prix pour connaître l'anglais :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Vous n'avez pas le système de cours de Promotion Sociale (ou cours du soir)?
Ici, j'espère m'inscrire en septembre dans ce genre de cours pour un perfectionnement. C'est 2 à 3 soirs par semaines (18h à 20h ou quelque chose comme ça) et c'est genre 70€ l'année entière (septembre à juin).
Et on peut choisir le niveau et il y a différentes sessions, selon les jours et heures qui nous conviennent...
Ces cours sont principalement destinés aux travailleurs, d'où ces facilités d'horaire.. :wink:
Toutella
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 17:29

Message par Toutella »

Ah non, ce n'est pas proposé pour ma boîte .. Ce n'est pas pour rien que les français portent la réputation d'être mauvais en anglais ; à part les cours bidons qu'on a suivi à l'école, on a pas accès à grand chose de ce côté là, à moins d'être motivé et avoir de l'argent pour ça.
Tu as de la chance d'avoir dégoté ce programme à 70 eur, c'est chouette :). Dommage que la Belgique ne soit pas à côté de chez moi ...
Dernière modification par Toutella le 15 juil. 2010, 11:40, modifié 1 fois.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Toutella a écrit :Ah non, ce n'est pas proposé pour ma boîte ..
C'est pas dans le cadre de ma boite, c'est ouvert à tous mais principalement aux travailleurs por se perfectionner et tout ça! Par exemple, je voudrais apprendre la tournure sur métaux, grâce à ces cours, c'est possible...Même en travaillant dans un tout autre domaine! C'est vrai que c'est dommage que vous n'ayez pas ce genre de cours en France! :?

Ca permet de rattraper les quelques années de glandage de notre adolescence! lol :oops: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Toutella: renseignes toi aussi du cote de ta mairie, des associations;
souvent on y trouve des cours a moindre cout (comme pour Nikky). :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Toutella a écrit : à part les cours bidons qu'on a suivi à l'école
il ne faut pas confondre flemme et cours de mauvaise qualité :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message