Visa J1 valable le 2 aout mais départ en avion le 30 juillet

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

les bruxelles-NY sont souvent parmis les moins chers.
avec jet airways j'ai eu des prix assez compétitifs, après il faut comparer pour être sur...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

appeler l'ambassade ne te servira pas a grand chose (sauf a depenser 14euros!).
ils te repeteront ce qui est ecrit sur leur site: pour un J1 l'arrivee aux US est possible 30 jours avant :wink:
et c'est ton probleme si tu as achete ton billet 'trop tot' ou avant la date 'legale' de ton arrivee :?

good luck :wink:
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

D'après l'ambassade: je peux solliciter un B1/B2 pour faire le joint avec le J1 et le J2... Mais bien sur, ce visa peut m'être refusé!

Le sponsor me propose au final de voir avec mon école s'il est possible d'avancer de qqs jours les dates sur le dans 2019... J'attends leur accord..
Merci en tous cas pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne tente pas le visa tourisme: comme tu dis cela peut etre refuse (et en ce moment il y a pas mal de refus); surtout qu'ils auront du mal 'a comprendre' que tu enchaines apres avec un autre visa (que tu n'as pas encore d'ailleurs: cela serait dommage aussi de mettre 'en peril' ton obtention du J1); et cela va aussi te couter des frais :?

reste a croiser les doigts que l'ecole accepte de noter une autre date sur ton DS2019 :wink:
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

Merci! J'ai vraiment hâte d'avoir la réponse!
Merci encore pour tout!
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

J'ai appris ce matin que mon sponsor me renvoyait un nouveau dans 2019 avec de nouvelles dates, ce qui fait que je vais pouvoir arriver sur le territoire US dès le 30 juillet! C'est donc une très bonne nouvelle!
Merci encore!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ouf , en voilà une bonne nouvelle 8) . Bonne continuation Maria .
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Bonjour,

vous parlez de Bruxelles pour faire un VISA.

Est ce qu'en tant que Français on peut aller faire notre VISA là bas?
Est ce plus rapide? En effet, ce que je voudrais est repartir avec mon J1 le lendemain matin du RDV.

Merci de votre réponse

Eric
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Je viens de lire aussi qu'à Bruxelles on pouvait récupérer son VISA 2 ou 3 h après le RDV. Est ce vrai?
A quel moment il faut préciser qu'on veut faire ça?

Je sais pas si c'est toujours valable car le message qui disait ça sur un forum datait de 2006 donc je voudrais votre avis de connaisseurs

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux aller faire ton visa a Bruxelles (si tu ne trouves pas de RV disponibles a Paris :wink: ); :wink:
mais tu n'auras pas ton visa dans les 3-4 heures! :shock:
peut etre le lendemain mais a verifier car s'il est envoye comme en France, ca prendra plus de temps (compte 48h pour plus de surete) :wink:

de toute facon ne compte pas partir aux US le lendemain de ton RV a l'ambassade (que cela soit Paris ou Bruxelles ou ailleurs)
et tu n'es pas a l'abri non plus d'un security check de la part de l'ambassade...et du coup la tu risques d'attendre plus longtemps pour ton visa! :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bon,ben la il faut m'expliquer une chose,comment ca un francais peut aller faire son visa dans un pays etranger comme la belgique , mon avocat m'avait dit que je devais retourner a paris,donc dans mon pays de naissance pour recuperer mon visa??? :shock:
si je vous suis,j'aurai pu aller au mexique recuperer mon visa,c'est ca :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux aller (re)faire un visa dans un autre pays que la France :wink: ;

surtout si c'est pour faire une extension de ton visa; je suis allee 2 fois au Canada pour des extensions a mon visa de travail (des amis sont alles a La Barbade! :!: ): une fois a Ottawa et une fois au consulat de Halifax: a chaque fois ca c'est bien passe et j'ai obtenu mon visa + passeport le lendemain: tu vas le chercher a l'ambassade/consulat directement;
ce qui est juste un peu 'penible' c'est que tu dois payer les frais dans une banque locale (en France c'est un mandat compte a la poste) et du coup tu dois y etre la veille du RV pour etre sur d'avoir ton mandat (comme en France).

les avocats n'aiment pas trop cette solution :wink: ...c'est pour ca qu'ils ne la conseillent pas ...le mien me disait 'it should be possible'...le 'should' ne plaisait moyen mais j'ai tente quand meme :wink: :!:
car si cela se passe mal (et cela arrive: un ami australien est reste bloque au Canada pendant 3 semaines, en attente d'un doc de son pays! :x ), tu dois retourner dans ton pays (ou attendre au Canada si le 'souci' est 'benin') et redemander un RV a l'ambassade a Paris (ou dans ton pays d'origine; donc ca fait des frais en plus, du stress en plus, et avec l'option 'je reste bloque en France pendant X jours'...
une connaissance a du retourner en Inde et est reste bloque 3 mois la-bas car il a du de serieux soucis a l'ambassade...
et donc prendre aussi un risque de te voir refuser ton visa. :?

pour un nouveau visa, je ne le ferais pas;
en 2006/2007, l'ambassade a Paris etait tellement debordee que c'etait aquis que tu pouvais aller en Belgique pour faire ton visa en tant que Francais (visa de tourisme, F1, J1 par exemple) ...
est ce que c'est toujours le cas? je ne sais pas.
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Très bien.
Et dans ce cas, à l'ambassade de Paris, peut on passer récupérer notre VISA le lendemain? (en supposant que tout est OK) Si oui, à quel moment faut il le préciser?

Car je suis aux US sans visa en ce moment et doit rentrer me faire un J1 mais je voudrais perdre le minimum de temps possible car mon stage se finit le 31/07 et j'ai déjà commencé depuis 1 semaines.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ca ne se passe pas comme ca a l'ambassade a Paris: tu dois apporter une enveloppe Chronopost et attendre qu'on te renvoit ton passeport avec le visa a l'interieur...
ca peut etre 24h ou 48h ou 72h (ou plus) apres ton passage a l'ambassade.
je te deconseille de prendre ton billet avion retour aux US pour le lendemain :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

C'est différent à Bruxelles tiens alors, car on a la possibilité de venir le chercher dés le lendemain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message