Recherche d'appartement

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Recherche d'appartement

Message par nanetteloveNY »

Hello les amis :!:

Nous voilà bien arrivés à New York et tout se passe à merveille! :D Nous sommes ravis!!! :D

Nous en sommes à l'étape : recherche d'appartement. Et vu notre budget réduit, nous allons chercher un appartement dans le New Jersey.
Nous logeons actuellement à West New York, c'est très agréable et apparemment en sécurité, là où nous sommes.
Nous essayons de trouver un appart dans ce coin mais pas facile de par la superbe vue sur Manhattan qui coûte cher! :wink:

Connaissez-vous d'autres quartiers sympas, agréables à vivre et en sécurité d'où il est pratique d'aller sur NYC? Nous entendons parler de Wehawkeen, Union City, Jersey City et Hobboken (plus cher).

Pouvez-vous m'aiguiller svp? Nous cherchons sur craig... et visitons mais rien encore.
Merci! :D et bon week-end! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa la recherche d'appart :!: :wink:

quel budget avez vous?

dans mes preferences:
- Hoboken: tres pratique au niveau des transports: Path, Ferry, Bus et Lightrail.
des supermarkets, des restos, des bars: pas besoin de voiture.
safe et propre aussi.
- Jersey City Downtown (Path Grove ou Newport): un peu moins cher que Hoboken (pas toujours): pareil que Hoboken: bien desservi avec Path, ferry, bus et Lightrail aussi.
des restos (ca commence a bien se developper!), quelques bars, un supermarket, Target :!: , et le Mall.
par contre, j'aime moins le quartier de Journal Square: plus 'populaire', moins propre et moins safe...mais moins cher!
- Weehawken: pour la vue sur NYC....mais ca se paye; peu de restos et bars; quelques petits supermarches; et pour moi pas du tout pratique pour aller a NYC (faisable bien sur!) car il n'y a que les bus (ou ferry=cher).
- West New York: pareil que Weehawken.
- Union City: ville que j'aime le moins :!: plutot 'craignos' dans certains endroits; et trop 'hispanic' pour moi :lol: ; mais des bus et le Lightrail aussi (tu rejoinds hoboken par exemple et tu prends le Path: j'ai des collegues qui font ca)

apres ca depend de ce que tu cherches (1 ou 2 bedrooms?), de quel budget tu as, de comment tu souhaites aller a Manhattan etc...
ne pas hesiter a aller dans les agences: tu leur explique ce que tu cherches et quel est ton budget, et ils te feront visiter ce qu'ils ont...les fees sont soit payes par le proprietaire, soit partage en 2, soit paye par le locataire. :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Eh oui, la recherche d'appart!! :wink: Compliqué à vrai dire car on a envie de faire le tour et d'être sûr de choisir le bon appartement, mais on est limité par notre budget....Donc pas grand choix!

Nous avons un budget de 1000 à 1100$ par mois, donc pas énorme. Manhattan est à bannir, c'est sûr. En même temps, ça ne nous dérange pas trop car le calme après le boulot est appréciable aussi.

Nous avons visité un appartement cet am à Boulevard East, West New York, qui est pas mal. Un 1 bedroom lumineux et agréable. Le loyer est à 1075$ chauffage et eau chaude inclus. Pas de clim par contre et pas de fees aussi :wink:

Je pense que Brooklyn sera plus cher, non? Hoboken est plus cher aussi à ce que je vois sur les annonces...Niveau transport, le bus est juste en bas du building et mets 15 min pour arriver à NYC, à Port Authority. Après c'est métro, l'express jusqu'à Wall Street, faisable...

A suivre! Merci de tes précieux conseils! :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

courage et bonnes visites!

$100/$1100 : ca ne sera pas Hoboken (a moins de trouver une affaire)....il faut plutot compter $1300/1500 pour un 1 bedroom.

il te reste Jersey City Downtown ou Journal Square (que je n'aime pas trop mais tu y trouves des grands apparts);
ensuite oui West New York ou Weehawken (pas avec la vue) :wink:

a priori l'appart que vous avez visite a l'air pas mal, surtout si ca ne vous derange pas de prendre les bus :wink: ...juste un peu embetant pour la clim! mais bon il vous suffit soit d'en acheter une, soit de mettre des 'mini clim' ou ventilos dans les differentes pieces.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors Nanette? :?:
vous avez trouve? vous visitez encore? :?:
:wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Eh non toujours pas trouvé....On galère, on galère...
Certains nous sont passées sous le nez car pas de dossier complet, d'autres sont juste horribles....

On en a vu 2 dernièrement, plus chers que notre budget, mais je crois que pour trouver un appart descant et pas mal, on n'a pas le choix...

A voir, la suite au prochain épisode! :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

bon courage pour les recherches! :wink: et bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

courage courage vous allez trouver!
etes vous alles voir un realtor? vous lui expliquer ce que vous cherchez, ou vous cherchez, et le budget que vous avez...et il va chercher pour vous et vous faire visiter des apparts.
il vous manque quels papiers?

good luck! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors Nanette? vous avez trouve? ou en etes vous dans les recherches?
courage!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message