Faut-il une assurance pour un VISA J1/J2 et quel délai ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Faut-il une assurance pour un VISA J1/J2 et quel délai ?

Message par maria »

Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue, ne trouvant pas de réponse, je me tourne vers vous.
Pour obtenir le J2, faut-il souscrire à une assurance? Si oui, que doit-elle couvrir et vers quel organisme puis-je me tourner?

Je pars fin juillet aux états unis. D'ici la fin de semaine, j'aurai fourni à mon employeur les docs demandés par le sponsor pour le J1 et J2 .Est ce que les délais pour obtenir ces visas vous semblent courts?

Merci d'avance pour le coup de pouce !

Marie
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le J2 doit souscrire a une assurance: en principe l'organisme sponsor doit te donner des reponses (il te donne le nom d'une assurance qui 'travaille' avec eux).
si tu as tous les papiers demandes, ca le fait pour fin Juillet (il te reste 7 semaines...donc ca va) :wink:
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

merci pour ces infos !
C'est mon employeur qui fait en fait le lien entre le sponsor et moi même... je n'ai donc pas de contact avec le sponsor et je n'arrive pas à avoir toutes les réponses à mes questions auprès de mon futur employeur. C'est donc très stressant!
Concernant l'assurance, peut-on choisir un autre organisme que celui proposé par le sponsor? Et si oui, sais-tu précisément ce que je dois demander comme assurance (genre santé, rapatriement....)?
En te remerciant encore!
Bonne soirée.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En ce qui me concerne, mon sponsor est toujours Parenthèse (en France).
Ils travaillent avec l'assurance Aetna.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le J1: tu dois prendre l'assurance soit proposee par l'organisme sponsor ou soit par ton employeur;
pour le J2: il faut prendre une assurance (il te sera demande un certificat comme quoi le J2 est assure) si l'assurance via ton employeur ne le prend pas en charge; pour les J2, l'assurance Gateway est souvent indiquee (je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut).
:wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Hello Maria,

Oui assurance santé obligatoire pour le J1 (par employeur ou sponsor) et aussi pour le J2.

Nous on a pris l'assurance par Gateway. Couverture minimale requise pour les visas J et c'est $64 par mois pour le premier prix (plan A).

Vois avec ton employeur ou le sponsor. Pour Gateway tu peux souscrire directement en ligne.

Bon courage ça va aller! :wink:
raminoe
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2010, 09:55

Message par raminoe »

Hello,

j'en profite pour demander si quelqu'un sait combien de temps on peut conduire aux US avec un permis international ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le permis international n'est pas obligatoire (sauf en Floride); seul ton permis francais est obligatoire (avoir le permis international est un plus a cause de la 'traduction'). :wink:
tu as le droit de conduire 3 mois SANS avoir le permis de l'etat ou tu resides. :wink:
au dela de 3 mois, il te faut passer le permis de l'etat.

si tu n'as pas de voiture, et que tu loues, tu peux 'depasser' les 3 mois...mais si tu tombes sur un cop pointilleux, et qu'il veut voir ton passeport (en plus du permis) il va voir que tu es en visa et la il va te demander ou est ton permis americain (s'il est 'sympa' il te donnera quelques jours pour le passer...s'il est moins sympa, il te donnera en plus une belle amende :!: )
raminoe
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2010, 09:55

Message par raminoe »

Merci LoveNYC!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message