Changement de VISA sur place

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La question est:

Est-il vraiment utile de faire toutes ces paperasses et payer pour un visa d'un mois seulement :? :?:

Les entreprises aiment rarement prendre quelqu'un si peu de temps...
Enfin, je ne sais pas dans quoi tu bosses.

Partir un mois sans visa, c'est bien suffisant. Sauf si, comme je l'ai déjà dit plus haut, tu es rémunéré.
Dans ce cas, il te faudra un visa, car tu vas avoir besoin d'un numéro de sécu US et d'un compte bancaire.

Mais encore une fois, toutes ces démarches pour si peu de temps :roll:
Moi être sceptique :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ma réponse n'apportera rien de plus mais je suis du même avis que Cee Cee: un mois pour un stage c'est plus qu'ultra court.

D'ailleurs je m'étonne que l'organisme ait accepté car je suppose que tu les paie pour ce service? Et ça c'est malhonnête de leur part envers toi,car un stage d'un mois c'est déjà dur en France alors à NY?
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Bonjour,
merci pour vos réponses mais je voudrais préciser que le problème de la durée de mon stage est autre.

Est ce que si je sors du territoire (ex: canada) et que je vais à l'ambassade US, je poorrai faire un VISA J-1?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu es de quel pays?

Parce que si t'es pas canadien, non.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Les américains sont un peu plus intelligents que les européens.. :roll:

Il est impossible de renouveler sa période de 90 jours en allant simplement au Mexique ou au Canada.

Alors qu'un touriste étranger en France, il lui faudra simplement aller en Italie, Espagne ou tout autre pays européen puis revenir en France pour voir son autorisation de séjour revalidée.
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Je ne veux pas renouveler ma période mais juste obtenir un VISA J-1. Dans tous les cas je ne resterai que jusqu'au 31/07 aux US
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai bien compris mais ça revient au même: tu ne peux obtenir ton J1 qu'en France.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca fait environ 30 fois que je lui demande de quel pays il/elle est....
je laisse tomber
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Désolé je pensais que c'était évident: je suis français
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est un forum francophone, cela ne veut pas dire que l'on est français automatiquement :wink:

Haaa ces français :roll: :lol:

Je dis cela dans le sens où, si l'on veut t'aider, on doit en savoir plus.
:wink:
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Mais l'ambassade des US au canada n'est que pour les canadiens? Je ne pense pas il devrait être pour tout le monde, non?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu sais, je pense qu'avec des questions si précises et un temps limité, tu devrais plutôt envoyer un email à la société qui s'occupe de te trouver ton stage pour demander ces renseignements!
Et visiter le site du consulat américain au canada!

:wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Cee Cee a écrit :C'est un forum francophone, cela ne veut pas dire que l'on est français automatiquement :wink:

Haaa ces français :roll: :lol:

Je dis cela dans le sens où, si l'on veut t'aider, on doit en savoir plus.
:wink:
Mais!!! Tu es française aussi :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Grom a écrit :
Cee Cee a écrit :C'est un forum francophone, cela ne veut pas dire que l'on est français automatiquement :wink:

Haaa ces français :roll: :lol:

Je dis cela dans le sens où, si l'on veut t'aider, on doit en savoir plus.
:wink:
Mais!!! Tu es française aussi :D
Et oui!!
Et je me rends bien compte à quel point nous pensons être le centre du monde :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

yeye: pour un mois de stage, ne te prends pas autant la tete: viens sans visa de stage (attention ne pas dire a l'immigration que tu viens en stage mais pour faire du tourisme!); cela va te couter tres cher pour juste un mois!
protege toi quand meme via une assurance voyage (pour la sante).

par contre si ton visa est a une plus grande duree (tu n'es pas tres clair), la oui il faut faire un visa J1. :wink:

sinon, oui il est possible de faire son visa au Canada...mais je ne te le conseille pas du tout dans ton cas...ca marche tres bien pour des renouvellements ou des extensions de visa (et encore ca depend lesquels! et ils sont plus regardant sur les papiers du dossier), mais pour un 1er visa, ils preferent que tu le fasses dans ton pays d'origine. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message