Changement de VISA sur place

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Salut,
mon stage, que je n'ai pas encore, est prévu pour durer du 28/06 au 30/07.

L'organisme exige de moi que j'ai un visa J-1 pour fiare le stage.

J'ai déjà l'assurance voyage

Quant à faire son visa au Canada, ce serait moins cher pour moi que de revenir en France. Pourquoi seraient ils plus "chiants"? Si j'ai tous les papiers et fait toutes les formalités nécessaires? (SEVIS, dans 160, DS2019 etc....)

Merci de votre aide encore uen fois
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai ete plusieurs fois au Canada pour des renouvellements de visas: tout s'est plutot bien passe ...je parle de renouvellement 'simple' et en rapport avec le visa. :wink:
2 de mes amis sont alles faire leur visa (nouveau visa) au Canada...et galeres pour eux: le 1er est reste bloque pendant 2 semaines au Canada le temps de recevoir un papier qui manquait (papier qui n'etait pas du tout 'demande' au depart, mais comme il n'etait pas canadien, le consul lui a demande ce papier!), le 2nd a ete 'renvoye' en France (a ses frais) et il a du patienter 3 semaines pour faire son visa a l'ambassade a Paris...

donc oui tu peux tenter le Canada...apres c'est a toi de voir si tu prends les risques ou pas !
pour un renouvellement de visa (je parle du renouvellement simple: rajouter des annees ou des mois sur le visa dans la logique du dit visa) je te dirais que c'est Ok a 99% (meme les avocats te disent: 'it should be possible'...car il y a toujours un 'risque').
pour un nouveau visa, moi je ne le ferais pas. :!:

apres c'est a toi de voir tout ca....
ton stage de 1 mois va te couter une fortune en tous les cas :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message