Green Card 2011

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le tirage debute toujours en Mai, et continue sur Juin...
:wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Félicitations!

Par contre j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait d'abord un pré tirage puis ensuite une seconde sélection.

je pensais que si on était tiré au sort on avait la green card.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

c'est pas exactement ça, ils en prennent plus qu'il faut car il y aura toujours des personnes qui se désisteront, ne payeront pas les frais ou n'importe quoi d'autre...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je pensais que si on était tiré au sort on avait la green card
c'est un peu plus complique que ca...certains jouent mais ne peuvent pas 'pretendre' a la GC car: pas le bac, pas assez de sous 'de base', malades, ont eu des problemes avec la justice de leur pays..etc...
du coup, l'immigration tire au sort plus de gens que de GC disponibles, car ils savent que certains ne pourront pas avoir la GC.
Cherry
Messages : 13
Inscription : 10 août 2010, 03:32

Message par Cherry »

J'y connais rien à la green card moi à part biensûr qu'elle permet de travailler aux USA. D'ailleurs, elle est valable à vie ou pas ? Et comment ça se passe concrétement cette histoire de lotterie ? Tu t'inscris et hop si t'es tiré au sort, tas le droit de bosser à vie aux USA ? C'est ça ? Si j'ai bien compris la session pour 2011 est finie, quand commence les inscriptions pr 2012 ? C'est à dire que si quelqu'un obtient une green card pour 2012, à partir du 1er janvier 2012, il peut travailler ?

Si je prends mon cas particulier, je compte faire un stage de 6 mois de juin à novembre /décembre 2011. Si JAMAIS j'obtenai la green card, ça veut dire que je peux commencer à travailler à partir du 1er janvier 2012 ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- la GC est valable 10 ans (il faut respecter du 'temps passe' aux US pour la garder), et renouvelable;
sachant qu'apres 5ans de GC (si pas par mariage), tu peux demander a devenir US citizen.

- la loterie est ouverte ~du 1er octobre au ~1er decembres (voir le site pour les dates exactes); c'est gratuit.
c'est une loterie ou tu es tiree au sort. :wink: (beaucoup de participants, peu de vainqueurs...mais qui ne tente rien, n'a rien :!: )

- si tu joues en octobre 2011, tu ne pourras venir travailler qu'en 2013 (le tirage se fait aux environs de mai 2012, puis il faut remplir tous les dossiers, puis passer la visite, puis avoir l'entretien= ca prend facile 8/10 mois).

- si tu joues en octobre 2010, et que tu es tiree au sort (et que tu remplis toutes les conditions aussi mais bon dans ton cas ca devrait etre ok :!: ), tu pourras commencer a travailler debut 2012.

- tu joues pour le pays ou tu es ne pas pour ta nationalite (attention certains pays n'ont pas /plus le droit de jouer!) :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :
je pensais que si on était tiré au sort on avait la green card
c'est un peu plus complique que ca...certains jouent mais ne peuvent pas 'pretendre' a la GC car: pas le bac, pas assez de sous 'de base', malades, ont eu des problemes avec la justice de leur pays..etc...
du coup, l'immigration tire au sort plus de gens que de GC disponibles, car ils savent que certains ne pourront pas avoir la GC.
Il faut absolument avoir le bac pour obtenir le GC ??? J'ai pas le bac, mais un CAP, un BEP et actuelement je travaille en gestion de biens immobilier... Puis-je pretendre a la GC ou c'est pas peine que je me chauffe pour rien ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Autrement il te faut 2 ans d'expérience dans ton domaine professionnel :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Ok, ça ferat 2 ans en Juin 2011, donc normalement c'est bon, par contre c'est pas mon domaine professionel "premier", disons que j'ai ete formé sur le tas quoi et que mes diplome n'ont rien a voir (un CAP de graphisme et un BEP de stylisme )
Est ce que ça peut jouer en ma defaveur ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le mieux pour se renseigner c'est d'aller a la source (comme on dit!);
un petit tour sur le site de la GC (lottery) et toutes les reponses a vos questions sont la...

pour ta question CarrieB :
every entrant must have at least a high school education or its equivalent or have, within the past five years, two years of work experience in an occupation requiring at least two years’ training or experience.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je rêve de cette Green Card ... Allez, au prochain tirage, il y en aura une pour nous ....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si vous etes maries (ou pas): vous pouvez 'jouer' au nom du mari et au nom de la femme (ca multiplie par 2 la chance de gagner!) :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :si vous etes maries (ou pas): vous pouvez 'jouer' au nom du mari et au nom de la femme (ca multiplie par 2 la chance de gagner!) :wink:
euh ca veut dire nom de monsieur et nom de jeune fille pour madame ???

car à la dernière loterie qu'on a tenté, bah le formulaire le faisait par couple/foyer donc seulement une chance ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a la loterie tu as toujours pu 'jouer' pour le mari et la femme (c'est bien explique sur leur site :wink: );

ton nom a toi restera toujours ton nom de jeune fille! :wink:

donc une entree sous le nom de monsieur et une entree sous le nom de madame (peut etre que tu peux meme mettre les 2 noms: ca a verifier car je ne sais pas) :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bon on verra à la prochaine...
Répondre