Petit sondage pour les membres du forum vivant à NYC !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Petit sondage pour les membres du forum vivant à NYC !

Message par I <3 NY »

Salut les forumeurs !

Ayant pour objectif dans quelques années de vivre à NYC et d'y travailler dans le droit, le domaine judiciaire j'aimerais poser quelques questions aux membres vivant à NYC.

Depuis combien de temps vivez vous à NYC ?
Dans quel quartier vivez vous ?
A combien s'élève votre loyer (si effectivement vous louez) ?
Quel est le secteur dans lequel vous travaillez et votre emploi?
A combien estimez vous le salaire minimum pour vivre sans être trop dans la galère à NYC (par mois) ?
et vous combien touchez vous? (question facultative bien entendu)
Avez vous mis du temps à vous acclimater au mode de vie new yorkais, si oui combien de temps?
Quelles sont les principales difficultés rencontrées à votre arrivée ?
Avez vous déjà envisagé de rentrer en France, de tout plaquer à NYC? Regrettez vous donc votre choix ?
J'ai lu que beaucoup de forumeurs avaient connu une période de "galère"? si c'est votre cas combien de temps à t-elle durée? Qu'appelez vous galère ?

Merci à tous
:D
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

Hello

allez je m'y colle

A NY depuis 2 mois et demi
j'habite a midtown (1 bedromm pour 1900$)
je bosse dans l'informatique

Pour l'acclimatation a NYK, la c'est dur, je dirai environ 35 - 45 secondes ...
apres ca va tout seul
(1 petit bemol pour le clavier US ....)

Pour l'instant je dois rentrer dans 1 an ou 2 donc pas de question rester ou pas.

sinon la seule galere reelle, c'etait pour la caution du loyer ..
comme je m'y suis pris en retard pour transfere l'argent de France a NY j'ai du attendre pour payer la caution du loyer et donc l'avoir

sinon que du bonheur

a+
nico
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

allez, je suis jeune et rebelle, je me lance !

Depuis combien de temps vivez vous à NYC ?
2ans officieusement mais officiellement ca fait 1 an (j'ai fais des aller-retour NY-France avant d'avoir mon visa)

Dans quel quartier vivez vous ?
Astoria a Queens...

A combien s'élève votre loyer (si effectivement vous louez) ?
1850 $ mais on paye un peu cher

Quel est le secteur dans lequel vous travaillez et votre emploi?
Graphiste Freelance

A combien estimez vous le salaire minimum pour vivre sans être trop dans la galère à NYC (par mois) ?
ca depend si tu viens seul, ou en couple, avec ou sans enfant... si tu veux habiter la city ou non, en colocation ou non etc...

et vous combien touchez vous? (question facultative bien entendu)
pas grand chose je suis freelance

Avez vous mis du temps à vous acclimater au mode de vie new yorkais, si oui combien de temps?
euh... non... la vie est quand meme simple quand on vient comme moi d'une grande ville (paris). Le bouleversement n'est pas enorme. C'est tout pareil. Metro+boulot+dodo.
Ce qui change c'est de se faire des nouvelles connaissances. Au debut tu as un peu l'impression de mendier de l'amitié (enfin je parle pour moi)...

Quelles sont les principales difficultés rencontrées à votre arrivée ?
- trouver un appartement !!! Car on sait pas trop si le quartier est bien ou pas, si c'est cher ou pas. Et on a un peu la pression... vu qu'ici la location, c'est super rapide. Pas de perte de temps ni d'argent
- finir les papiers (carte de secu, ID, permis de travail) je parlais pas bien anglais et mon mari ne pouvait pas m'accompagner dans la course administrative.
- Trouver des nouveaux clients pour moi avec mon anglais pas tip-top

Avez vous déjà envisagé de rentrer en France, de tout plaquer à NYC? Regrettez vous donc votre choix ?
Au contraire, rentrer en France me semble de plus en plus impossible. On a tout laché et tout recommencé... J'ai pas envie de recommencer ca en France. En asie, pourquoi pas mais pas en France. On regrette pas du tout notre choix. Si on avait su on serait partie beaucoup plus tot.

J'ai lu que beaucoup de forumeurs avaient connu une période de "galère"? si c'est votre cas combien de temps à t-elle durée? Qu'appelez vous galère ?
moi mes galeres sont plutot mignonnes, je pense, comparées a certains.
je cherche toujours des amis (pas celui qui te paye des verres et que tu n'as plus jamais de nouvelles ni celui qui t'appelle systématiquement et seulement pour garder son chat pendant ses vacances )
et je cherche toujours du boulot
Dans le futur nos galeres vont etre la fin de notre visa L1 et L2... mais bon c'est dans 3 ans et demi.

voila voila
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

Tit Toon a écrit :Au debut tu as un peu l'impression de mendier de l'amitié (enfin je parle pour moi)...
je suis daccord avec ca !!
heureusement les newyorkais sont pas trop des sauvages donc ca va
mais comme dit aussi Tit Toon, se faire des vrais amis dans une nouvelle villes c'est pas si facile ...
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

Merci beaucoup à vous deux ! c'est super gentil :D

d'autres avis sont les bienvenus
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je m'y colle :D

Depuis combien de temps vivez vous à NYC ?

Officiellement, depuis 2 ans. Sinon en 2006 et 2007 j'y suis allée sans visa.

Dans quel quartier vivez vous ?

SoHa (South Harlem), donc Manhattan (je précise au cas où :!: )

A combien s'élève votre loyer (si effectivement vous louez) ?

$1400 pour un très bel appartement avec 2 chambres à un block de Central park. En gros, l'affaire du siècle. Moi qui n'aime pas parler de "chance", là pour le coup, j'en ai eu! :shock:
J'ai un coloc, donc ça fait $700 chacun.

Quel est le secteur dans lequel vous travaillez et votre emploi?

Je travaille dans l'industrie touristique.

A combien estimez vous le salaire minimum pour vivre sans être trop dans la galère à NYC (par mois) ?

Je sais pas trop...tout dépend de ta situation de famille, de ton rythme de vie, tes habitudes alimentaires, du quartier où tu veux vivre, si t'aimes voyager...

et vous combien touchez vous? (question facultative bien entendu)

A présent, je suis dans une situation différente, disons en "transition", donc je ne sais pas :lol: j'attends... :!:

Avez vous mis du temps à vous acclimater au mode de vie new yorkais, si oui combien de temps?

Non, c'est pas différent d'un rythme de vie en ville.
Le plus dur c'était quand j'étais fille au pair à Long Island! là oui c'était plus difficile: diner à 5PM...tout le monde couché à 9PM... :lol:

Quelles sont les principales difficultés rencontrées à votre arrivée ?

Les sous...les sous...et re, les sous...

Avez vous déjà envisagé de rentrer en France, de tout plaquer à NYC?

Jamais! d'ailleurs je ne suis pas encore ici définitivement, tant que j'ai pas la Green Card, je ne suis pas tranquille. Mais rentrer en France? jamais.

Regrettez vous donc votre choix ?

Of course not!

J'ai lu que beaucoup de forumeurs avaient connu une période de "galère"? si c'est votre cas combien de temps à t-elle durée? Qu'appelez vous galère ?

Les SOUS!!! l'argent, le pèze, le fric...lol
Voilà quel était mon "major problem"!
Et sinon les visas...j'en peux plus...le stress de la fin de visa...de refaire des recherches de boulot...entretiens...puis procédures...depuis 2007, je suis K.O :lol:

Puis vient le logement...j'ai beaucoup galéré avant de trouver ce logement!
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

A mon tour

Depuis combien de temps vivez vous à NYC ?
5 ans

Dans quel quartier vivez vous ?
Hell's Kitchen

A combien s'élève votre loyer (si effectivement vous louez) ?
$3500

Quel est le secteur dans lequel vous travaillez et votre emploi?
Grande compagnie Francaise de luxe, directeur finance.

A combien estimez vous le salaire minimum pour vivre sans être trop dans la galère à NYC (par mois) ?
D'accord avec Cee Cee, ca depend de beaucoup de facteurs.

et vous combien touchez vous? (question facultative bien entendu)
6 figures

Avez vous mis du temps à vous acclimater au mode de vie new yorkais, si oui combien de temps?
Non je vis aux US depuis 11 ans dont 6 en Californie, le soleil me manque c'est tout.

Quelles sont les principales difficultés rencontrées à votre arrivée ?
Pas tant que ca a vrai dire, j'ai commence etudiante, tout avait ete organise,

Avez vous déjà envisagé de rentrer en France, de tout plaquer à NYC? Regrettez vous donc votre choix ?
Non

J'ai lu que beaucoup de forumeurs avaient connu une période de "galère"? si c'est votre cas combien de temps à t-elle durée? Qu'appelez vous galère ?
Encore d'accord avec Cee Cee, jusqu'a ce que j'obtienne ma green card c'etait penible. Ma vie a change depuis que je l'ai surtout quand je voyage.
Apres a NY c'est les choses typiques, difficile de trouverun appart mais le marche a change depuis que je me suis installee.
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

Merci pour vos retours, c'est très intéressant pour ceux qui projettent de... :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Juste une petite remarque... nos expatriés sont très contents de leur installation en terres américaines mais ont quand même gardé une habitude bien française: ne pas dévoiler son salaire... :lol: :lol: :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tout à fait :lol:

Et je l'assume totalement! Pas l'envie de partager cela avec le forum. J'en dis déjà bien trop je trouve :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Juste une petite remarque... nos expatriés sont très contents de leur installation en terres américaines mais ont quand même gardé une habitude bien française: ne pas dévoiler son salaire...
et y a pleins d'autres choses qu'on garde en tant que francais :!: :wink:
mais c'est vrai que le francais est toujours tres pudique sur son salaire...l'argent c'est sale :!: :lol:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

duaner98 a écrit :Juste une petite remarque... nos expatriés sont très contents de leur installation en terres américaines mais ont quand même gardé une habitude bien française: ne pas dévoiler son salaire... :lol: :lol: :lol:
je ne vois pas l'interet de dire NOTRE salaire :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas d'interet :wink: ....juste de la curiosite de la part de certains :!: :wink: :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Ben quand je vois qu'un loyer à lui tout seul correspond à un salaire, la curiosité me semble naturelle... et puis j'aime bien taquiner les expats...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et puis j'aime bien taquiner les expats...
tiens...je n'avais pas remarque :!: :lol:
Ben quand je vois qu'un loyer à lui tout seul correspond à un salaire
tu parles surement de July...et c'est la seule qui donne une 'idee' de son salaire d'ailleurs...6 figures :!: :wink:
Répondre