Questions sur un rendez-vous à l'ambassade

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Hello les amis!

Côté documents, ça devrait aller maintenant je pense (enfin j'espère, pas tout fini encore...).

J'ai besoin de vous pour un autre point: c'est côté questions du consulaire américain, ah ah!!!
Y'a-t-il des réponses à éviter manière qu'il nous donne tranquillement nos visas?
Le fait que mon mari n'ait pas le droit de travailler en arrivant à NY est-il à éclaircir? C'est à dire qu'il va bien nous poser la fameuse question "Quel est le but de votre séjour à NY?" Pour moi, c'est ok mais pour mon mari qui va faire une demande d'autoristaion de travail sur place et va chercher un travail après, on dit quoi? On joue la transparence avec détails, sans détails ou une autre réponse en option?

Si vous pensez à autre chose selon vos propres expériences, merci de nous en faire part!!!! Ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour rien!!!

Thanks and have a good day! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne stressez pas; les questions seront plutot posees a toi (tu es le detenteur du visa);
si le consul lui pose des questions: 'je suis ma femme' est la reponse la plus appropriee... :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci de votre aide et de ces bonnes réponses qui nous rassurent! :!:

Mais voilà, demain nous partons à Paris (ça c'est top, enfin quelques jours de repos, ouf! :wink: ) et jeudi rdv à l'ambassade, enfin!!!!! :!:

Une question alors puisque je fais ma valise:
"Quelle tenue pour l'ambassade???? :shock: :shock: :lol: "

Petit détail mais qui a son importance, non? :wink: Merci de m'aider à finir ma valise! :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

la tenue n'a pas d'importance, j'éviterai quand même la chemise à fleurs et le short mais bon ça c'est du bon sens ^^
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci les amis! :D

Notre rdv à l'ambassade s'est bien passé, malgré une petite dose de stress tout de même...Le consulaire qui nous a reçus pour nous poser des questions venait de refuser 2 visas avant nous! :shock: Autant vous dire que quand il a commencé à nous poser plus de 2 questions, on a commencé à stresser...
Mais bon, au final, ça a été! :!: Et quand il a tamponné nos DS2019, ouf, alélouya!! :D

Nous avons reçu nos visas ce matin, soit deux jours après, cool!!! Maintenant, il ne nous reste plus qu'à réserver nos billets d'avion. Ca, c'est pour un autre post! :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

C'est très rare que un J1 soit refusé, il ne fallait pas stresser :P
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Grom a écrit :C'est très rare que un J1 soit refusé, il ne fallait pas stresser :P
Je le suis toujours un peu! :wink: :!: Mais bon, maintenant ça va mieux! :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Bravo!!! Vous devez être super heureux!!

Allez, dernière ligne droite avant le grand départ :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

félicitation pour l'obtention de votre visa.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

voilà les choses arrivent a grands pas et celui-là c'est un pas de géant!!!!
toutes mes félicitations pour ce pas :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci beaucoup!!! :D
En effet, voilà c'est fait et nous partons vendredi!!!! Tout ça s'est fait en deux mois environ, très rapide et nous bouclons nos valises maintenant pour de nouvelles aventures!!!

Nous sommes heureux et tristes de quitter nos proches aussi. Nous verrons une fois sur place!!! :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors bon voyage à vous 2!! :wink:

Et bienvenue dans notre magnifique ville :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message