Quand réserver son vol et logement pour vivre à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Quand réserver son vol et logement pour vivre à New York ?

Message par nanetteloveNY »

Bonjour les amis! :D

Me voilà de retour sur le forum après quelques jours de festivités suite à mon mariage!!!! :!: :!: :!: Eh oui, me voilà mariée maintenant et heureuse de l'être!! :D Hum, je m'égare :wink:

Mon dossier de J1 suit son cours et nous attendons la DS2019. Le dossier de mon mari est en cours aussi auprès de la société sponsor, en espérant qu'ils traitent les deux DS2019 en même temps... :roll:

Mais voilà, les grosses questions en suspens sont toujours:
Quand va-t-on pouvoir prendre nos billets d'avion???? Et comment réserver un logement (hôtel ou B&B ou appart) sachant que nous n'avons pas encore notre date exacte de départ??? :shock:

Doit-on caler tout ça après le rdv à l'ambassade ou au dernier moment lorsqu'on reçoit le visa chez soi??
Idem pour le logement: n'y a-t-il pas un risque que tout soit plein si on réserve 3 jours avant notre arrivée??

Par avance merci de votre aide,
A bientôt! :)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Quand réserver son vol et logement pour vivre à New York

Message par Tit Toon »

nanetteloveNY a écrit : Idem pour le logement: n'y a-t-il pas un risque que tout soit plein si on réserve 3 jours avant notre arrivée??
au pire j'ai un canapé :!:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Re: Quand réserver son vol et logement pour vivre à New York

Message par nanetteloveNY »

Tit Toon a écrit :au pire j'ai un canapé :!:
LOL! Attention mon cher Tit Toon, je vais te prendre au mot!!! :lol: car nous sommes un peu en galère de logement mon mari et moi pour notre arrivée dans un mois à NYC!!!!

Tu le loues combien ton canapé??? :lol:

Bonne soirée! :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Quand réserver son vol et logement pour vivre à New York

Message par Tit Toon »

nanetteloveNY a écrit :
Tit Toon a écrit :au pire j'ai un canapé :!:
LOL! Attention mon cher Tit Toon, je vais te prendre au mot!!! :lol: car nous sommes un peu en galère de logement mon mari et moi pour notre arrivée dans un mois à NYC!!!!

Tu le loues combien ton canapé??? :lol:

Bonne soirée! :D
je suis une fiiiille !!
et si vraiment tu es en galere de logement... oui oui mon canapé est dispo !
je te le fais a un coup d'aspiro/ semaine (j'ai deux chats et c'est fou ce qu'ils perdent leurs poils en ce moment)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Re: Quand réserver son vol et logement pour vivre à New York

Message par nanetteloveNY »

Tit Toon a écrit :
nanetteloveNY a écrit :
Tit Toon a écrit :au pire j'ai un canapé :!:
LOL! Attention mon cher Tit Toon, je vais te prendre au mot!!! :lol: car nous sommes un peu en galère de logement mon mari et moi pour notre arrivée dans un mois à NYC!!!!

Tu le loues combien ton canapé??? :lol:

Bonne soirée! :D
je suis une fiiiille !!
et si vraiment tu es en galere de logement... oui oui mon canapé est dispo !
je te le fais a un coup d'aspiro/ semaine (j'ai deux chats et c'est fou ce qu'ils perdent leurs poils en ce moment)
Oups désolée :oops: !!!! Décidément, on a du mal à savoir qui est qui sur le forum.... Suis navrée... :?

Ta proposition est très très appréciable tu sais et très intéressante!!!! C'est adorable de ta part!!! Mais je risque vraiment de prendre cela au sérieux tu sais! :shock: Et c'est délicat car nous ne nous connaissons pas du tout!!!! Ton geste me touche beaucoup! :!:

Es-tu vraiment sérieuse? :shock: En plus j'adore les chats :wink: (mon mari moins mais c'est pas grave lol :wink: )....
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

oui oui je suis serieuse !!!
je me permettrais pas de jouer avec ton coeur surtout en ce moment avec tout le stresse que vous devez subir !!!
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Tit Toon a écrit :oui oui je suis serieuse !!!
je me permettrais pas de jouer avec ton coeur surtout en ce moment avec tout le stresse que vous devez subir !!!
Merci beaucoup c'est vraiment adorable, je ne sais que dire! :oops: Si ce n'est un GRAND MERCI et que oui, beaucoup beaucoup de stress car tout à préparer en peu de temps...

A bientôt :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bah ouais peut-etre a bientot !

:!:
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

salut

lorsque je suis arrive, j'ai passe 2/3 semaines en auberge de jeunesse
c'est pas le top mais c'est pas cher

il m'a fallu environ 1 mois et demi pour avoir l'appart

n'ayez pas peur de passer par des brokers, en general les frais sont couvert

nicolas
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le vol c'est plus 'prudent' de prendre un billet apres avoir recu le visa ou de prendre un vol 'modifiable ou echangeable' :wink:

et surtout: Congratulations! :D
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

satan87 a écrit :salut

lorsque je suis arrive, j'ai passe 2/3 semaines en auberge de jeunesse
c'est pas le top mais c'est pas cher

il m'a fallu environ 1 mois et demi pour avoir l'appart

n'ayez pas peur de passer par des brokers, en general les frais sont couvert

nicolas
Merci Nicolas! :D

On a aussi pensé aux auberges de jeunesse en effet. Le truc c'est qu'on saît toujours pas quand on part :evil: Puis on voudrait avoir une chambre "privée" manière d'avoir nos affaires en sécurité (ordi, bijoux, etc...).

Mon mari ne travaillera pas donc aura que ça à faire que de chercher un appart ou une coloc ou autre. Car niveau garantie financière je crains qu'on soit juste avec 1 seul salaire! :shock: A voir sur place...

Compliqué et stressant tout ça! :? :!: Affaire à suivre........

Bonne soirée à toi! :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :pour le vol c'est plus 'prudent' de prendre un billet apres avoir recu le visa ou de prendre un vol 'modifiable ou echangeable' :wink:

et surtout: Congratulations! :D
Merci LoveNYC! :!: :wink: Tout s'est très bien passé et c'était une superbe journée mémorable et heureuse!!!! :D :D :D Un petit break qui nous a fair du bien!

Bon, je pense qu'on n'a plus qu'à attendre... :roll: Et on prendra notre billet d'avion au dernier moment, pour être sûrs....

Niveau logement, c'est pas gagné! :shock: Là aussi, va peut-être falloir faire ça au dernier moment et c'est pas fait pour me rassurer :? :!:

A suivre....Wait and see... :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour le billet, moi aussi je te conseille d'attendre!
On ne sait jamais quand on va recevoir son J-1, ce serait trop risqué de prendre tes billets trop tôt.
J'ai toujours attendu (j'ai eu 2 J-1), et les prix des billets étaient toujours corrects :wink:

No worries :o
PS: Congrats pour le mariage :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message