Le travail illégal à New York est-il risqué ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, j'ai bien compris! :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pis Cee Cee ton cas n'est pas valable ici car toi tu as l'autorisation d'être sur le territoire US et surtout tu as le droit d'y travailler^^

ça change la donne^^

Même si tu fais quelques petits boulots "au black"
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pas du tout, je dépends de mon job uniquement!
Je n'ai pas le droit de travailler ailleurs, c'est illégal, comme pour les autres. :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Vi c'est bien ce que je dis^^

Lui veut partir sans visa( donc sans autorisation de rester aux US plus de 90 jours) et surtout sans autorisation de travail.

Toi tu as les deux: autorisation de séjourner aux US plus de 90 jours, ET le droit de travailler du fait de ton job.

Après même si c'est illégal tes petits jobs à côté, tu n'es pas en situation irrégulière sur le territoire US et tu n'as pas à te cacher dans ta vie quotidienne.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Cette personne ne cherche pas à vivre à NY illégalement.
Elle/il dit vouloir venir pendant l'été, et trouver un "petit job au noir".
Donc, je lui dis que c'est possible :wink:
Illégal certes, mais possible :wink:
Pas de lien avec ma situation.

Et je rajouterai que mes 2 premières fois à NY (2006 et 2007), j'y étais sans visa :wink:
Donc travail au noir oblige :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En fait on s'est mal comprises car je partais du fait qu'il/elle voulait venir vivre à NY sur du long terme^^ et non pour seulement un job d'été!

Pour résumer, je suis d'accord avec toi :D

Ahhhh bon sans visa? Et tu avais trouvé du boulot?
Dernière modification par anonyme le 02 mai 2010, 23:28, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Cee Cee . Lors de tes séjours en 2006 et 2007 tu est rester moins de 90 jours ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pas de souci poudlard :wink:

Miami :arrow: Oui j'ai bossé dans un bar :!:
Et 2007, garde d'enfants :o (sans visa je précise :wink: ). Enfants que je revois toujours depuis 3 ans :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu sais si ça se décante un peu le marché du travail à NY?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le marche du travail redemarre un peu...les boites commencent a re-embaucher...mais c'est vrai qu'il a beaucoup de monde qui cherche!

mais ca reprend un peu c'est sur :wink:
biiba
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2008, 09:37

Message par biiba »

Donc si je lis bien et que je fais un résumé de tout ce qui a été dis pour ma pars si je viens a new york dans l'optic de trouver une société en J1 il y'a moyen de trouver aux black a NY ?
combien tu peux te faire aux black avec 2 petit boulot per week ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme en France, tu peux donner des cours de francais, promener un/des chiens, chercher des enfants a la sortie de l'ecole...etc

apres trouver ce genre de petits jobs pendant que tu cherches un vrai travail, pas sur que cela soit en adequation :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tu peux trouver du boulot dans le bâtiment pour deux dollars de l'heure
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

duaner98 a écrit :Tu peux trouver du boulot dans le bâtiment pour deux dollars de l'heure
haaaa le reve americain :!: :roll:
Bimou
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2011, 12:20

Message par Bimou »

Salut à tous,

Je sais que beaucoup de messages ont été postés à ce sujet, mais j'ai néanmoins quelques questions...

Je suis étudiante à Paris et j'aimerais partir cet été (juin-juillet-août) à New York et me trouver un petit job sur place. Bien évidemment, il me faut un VISA pour pouvoir travailler, je me suis renseignée et l'organisme WEP proposerait des VISA J1 qui nous permettent de trouver un employeur soit avant de partir (formule à 500€) ou bien sur place (560€). Si on cherche un employeur sur place, on a 30 jours pour en trouver un, sous peine d'être renvoyé en France au bout de ces 30 jours. Je me suis bien rendue compte que c'était quasi impossible de trouver un job saisonnier depuis la France (sauf si bien sûr, on a une liste de contacts) car les employeurs veulent VOIR le jeune qu'ils embaucheront ce qui est tout à fait normal! Je pensais donc partir avec cet organisme et essayer de trouver un boulot là bas (en ayant un visa je le rappelle).
Quelles sont mes chances de trouver quelque chose en 30 jours? Il y a sans doute des postes dans les resto, dans des boutiques ou bien la restauration rapide?
A vrai dire, je comptais même si possible partir fin mai, quitte à revenir plus tôt, vers mi août. Je me dis, plus tôt, j'arrive, plus de chances j'ai de trouver un boulot...

Autre question: cela concerne les petits boulot au black. Quels sont les risques? (je pose la question car je sais qu'ils sont assez carrés aux US et qu'un petit "délit" peut vite prendre de grosses proportions...) Est ce que beaucoup d'employeurs prennent des étudiants au noir?
Bien évidemment, il y a toujours des risques notamment des accidents de travail mais est ce que les employeurs ne préfèrent pas payer "under the table" des étudiants plutôt que de s'embêter avec de la paperasserie et des contrats de travail juste pour un job de 2-3 mois ( car même s'ils n'auraient pas à s'occuper de mon visa, il y a quand même un minimum de papiers à faire quand on embauche quelqu'un)?

Donc pour résumer, j'hésite entre ces 2 solutions:
- partir en toute légalité avec un organisme qui me fournit un visa pour travailler (faut-il encore que je trouve quelque chose en 30 jours sinon, retour à la maison...) sachant que c'est un coût, que les démarches administratives sont longues etc
- partir en tant que "touriste", compter 14$ pour l'autorisation qui est assez rapide et facile à obtenir (je peux rester au max 90 jours ce qui colle avec mes exigences) et me trouver un petit boulot dans un resto ou autre payé au noir. Et donc là il n'y aurait plus les problèmes administratifs, je pourrais même réserver mon billet dès demain et ne pas attendre 1-2 mois d'avoir mon visa J1

Merci d'avance pour vos réponses!
:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message